Skip to content Skip to navigation

Pourquoi enlever les mémoires des objets et des lieux

Blog de : Alain Jean
Les mémoires s'imprègnent  dans la matière 

Tout objet, toute matière, est porteur de vibrations énergétiques variées, bien vivantes, vibrantes, possédant des qualités insoupçonnées, positives, négatives, destructrices, constructives... Ces mémoires du passé inscrites dans la matière réagissent, elles s'imprègnent à notre contact, quand nous les acquérons, les possédons, les touchons, les cotoyons. L'énergie, il ne faut pas l'oublier, est bien vivante et très intelligente, elle vibre. Elle agit dans tout corps matière et céleste. Etant vibration et vivante, elle se transmet à tout ce qui est en son contact, sur toutes sortes de choses : vêtements, objets divers, habitation, voiture... mais aussi à tout être vivant. Notre corps, en tant que matière, devient comme une éponge et s'imprègne de ces mémoires enregistrées dans toutes ces acquisitions matière qui nous entourent et nous font perdre notre propre identité. Nous devenons une autre identité quand nous ne sommes pas protégés de toutes ces énergies environnantes vivantes que nous rencontrons, captons. (Pourquoi travailler avec son Ame ? l'éveil de la conscience, )   

Comment s'imprégnent les mémoires dans la matière  

Toute corps solides sur Terre prend mémoire de toutes ses manifestations célestes, terrestres qui se produisent dans la création et formes pensées que nous émanons. Même quand on discute on émet des vibrations énergétiques qui en présence d'objets, s'imprègnent et restent en mémoire et ceux-ci les retransmettent ensuite en vibration autour d'eux. Tout cela est normal car la matière étant vivante, vibrante, elle enregistre tout. Cela se passe tout le long de la vie de l'objet. Mais, dès sa création, alors qu'il est "tout neuf", tout bien ou objet apporte une mémoire enregistrée provenant de son "fabricant". Ces mémoires inscrites dans la matière au niveau de son ADN renferment des faits, des paroles, des mouvements... qui peuvent nous être retransmis par contact, lien de possession ou simple mise en présence par vibration. La matière est de l'énergie condensée qui est devenue solide, maniable et imprégnable de toutes sortes de mémoires qui sont des énergies exsistantes. Tout objet fabriqué est de l'énergie mémoire quoi qu'on en pense et en dise. Le matériau de base vient de la terre pour son côté matière, du ciel pour sa part énergétique car la substance utilisée est de la matière énergétique,  il est transformé par l'être humain qui va remplir son ADN d'une mémoire additionnelle. La nature est ainsi faite que le savoir et la connaissance de l'un peut être transmis ainsi à beaucoup de monde. Mais l'homme s'étant coupé de son côté sacré, il agit pour la plupart du temps de manière inconsciente et donc imprègne l'objet de tout ce qui constitue son ego : matérialisme, addictions, toutes sortes de pollutions, nuisibles pour son prochain. Lorsque l'on crée, on ne le fait pas qu'avec ses mains, pour construire, fabriquer une forme vivante, vibrante, l'on crée également avec sa pensée. (Le corps matière vivante pour notre évolution )    

De quelles mémoires sont imprégnées les maisons ?   

Par exemple, l'acquisition d'une maison :

S'il s'agit d'une maison neuve, pour sa construction  on y trouve : le maçon, le plombier, l'électricien, le chauffagiste, le menuisier... Comment se trouvaient ces personnes dans leur tête, dans leur comportement, leurs paroles... quand ils ont fabriqué ou posé les pièces, le matériel nécessaires à toute la fabrication de cette maison ? Bien en eux ? fatigués ? stressés ? malheureux ? heureux ? contrariés ?... Comme on dit Dieu seul le sait, et pourtant, tout cela s'est inscrit dans les murs. (Mettre le mental au service de l'Esprit )

 S'il s'agit au contraire d'une ancienne maison, les mémoires s'additionnent encore d'avantage : outre la somme de ceux qui ont pu la construire en des temps reculés, il y a toutes les mémoires des occupants, leurs joies, leur peines, les naissances, les décès, les attachements au lieu pouvant aller jusqu'à l'ancrage d'entités qui ne veulent pas le quitter...

Et il y a aussi tout l'environnement qui aura pu "informer" la maison avec des mémoires, plus ou moins bénéfiques : implantation dans un lieu calme ou bruyant, voisinant des centrales électriques ou non...

Ce que l'on peut dire, c'est qu'une habitation, neuve ou ancienne, n'est en aucun cas vierge de mémoires, et qu'il faut donc mieux savoir ce que l'on va côtoyer pour ne pas être victime "d'attaques invisibles" qui pourraient nuire à notre santé et notre bien-être. (Qu'est-ce que la peur ? )   

Comment nettoyer la matière de ses mémoires  

Le nettoyage de toutes ces mémoires est important pour notre bien-être, notre évolution de conscience et pour notre vie. Chaque acquisition de biens, peu importe si c'est neuf ou d'occasion, doit être suivie d'un nettoyage énergétique et matière. Cela s'impose afin que ces mémoires ne nous atteignent, ne s'imprègnent pas dans nos corps subtils et matière, et que notre vie quotidienne n'en soit pas affectée au risque d'en perdre notre identité. Un travail énergétique sera toujours le bienvenu sur un objet pour enlever toute cette  mémoire vibratoire qui est accrochée à l'ADN de la matière. Un travail sur la matière est important pour purifier celle-ci afin qu'elle retrouve son état naturel "neutre". (L'aura, notre protection, notre élévation... )  

Les mémoires de l'eau  

L'eau est une matière bien vivante, vibrante où tout peut naître, germer  et qui représente la mémoire de la vie. Elle capte tout ce qui l'entoure, enregistre dans ses cellules tous les événements qui ont lieu et peut nous les retransmettre, nous les faire vivre de différentes façons.  Pourquoi ? L'eau est une entité réelle bien vivante, vibrante, intelligente. Elle capte, se transforme, s'imprègne de toute forme (pensée, parole, mouvement, création...) et garde en elle toutes ces mémoires acquises pour les retransmettre. L'eau est le véhicule matière parfait, réagissant instantanément et programmable à l'infini, qui permet la liaison Ciel - Terre. (Vivre le moment présent, un cadeau céleste.  

Pourquoi la matière s'imprègne-t-elle de mémoires ?

 Tout sur Terre est une mémoire enregistreuse car tout élément matière est un support susceptible d'enregistrer l'énergie qu'il reçoit et donc de la garder en mémoire. Quel que soit le règne, animal, végétal, minéral, tous sont bien vivants, lucides, avec une Ame (selon le règne il peut s'agir d'une âme-groupe), un Esprit... Tous vibrent et comprennent notre langage, et si on les écoute, on peut échanger avec eux, ils nous transmettent la Vie, et on pourrait en apprendre beaucoup sur notre monde et le monde universel, car ils sont en symbiose avec le Tout, avec l'Univers, ils forment une UNITE Universelle. Ces mémoires sont une manière de communiquer pour que tous nous évoluions en symbiose. (La Lumière, notre guide... ) 

 Chaque chose dans notre monde a une Ame, une réalité de vie qui l'habite et l'anime. Même si on ne le comprend pas, on ne le voit pas, on ne veut pas l'admettre, nous sommes entourés dans notre vie d'entités bien vivantes de différentes dimensions et formes qui nous aident, nous apportent leur aide, si nous le voulons bien, si nous l'acceptons. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste, )   

Pourquoi purifier les objets de leurs mémoires ?  

Si ces mémoires sont là pour nous faire évoluer, pourquoi nettoyer les objets ?

En fait, cela est principalement dû à l'homme. De la même manière que nous avons en travail quotidien à travailler sur nous-mêmes pour nous défaire des envies et besoin de l'ego, il faut purifier les objets imprégnés des mêmes émanations de l'ego de nos semblables. Il s'agit donc de purifier l'objet par un travail énergétique et matière qui le débarassera de ces basses vibrations, mais pas des mémoires liées à sa nature. En effet chaque matière apporte des bienfaits particuliers différents, la laine du pull apportera sa chaleur et sa protection, le bois sa solidité et sa symbolique de liaison à l'éther, ces qualités là ne disparaissent jamais lors du nettoyage de l'objet. Et l'on comprend qu'il en est de même pour les plastiques, ils resteront des émanations de pétrole, nettoyage ou pas, d'où l'importance de s'entourer d'objets de qualités.  C'est donc une nécessité, une précaution au niveau énergétique vibratoire et matière de procéder au nettoyage, pour notre bien-être et notre santé. Laisser nos objets vibrer à leur propre vibration ne peut que nous aider à communier avec eux, voir les signes qui s'en dégagent et vivre dans des lieux sains. Nous pouvons nous expanser dans la lumière de notre vie sans subir les conséquences que peut dégager l'énergie d'un objet non nettoyé... (La manifestation de l'Ame, le travail sacré... ) 

Comment se protéger de ces mémoires imprégnées dans la matière.  

Nous aussi nous devons impérativement nous protéger de toutes ces entités mémoires qui vibrent dans l'air, autour de nous, en créant une protection physique, psychique et spirituelle très importante pour notre équilibre intérieur, extérieur. La meilleure protection est être soi-même entièrement avec son Ame et en Unité avec le monde supérieur, vibrer à l'unisson. Notre vibration de lumière énergétique nettoiera et donnera une force élévatrice à tout ce qui sera à notre contact. Mais pour cela il faut s'ouvrir en soi à sa lumière et faire un travail de conscience avec le Tout, l'Univers. (La protection psychique et physique, ) 

 Nous pouvons aussi faire un nettoyage de nos corps matière et subtil le soir en rentrant chez soi, ce qui est très conseillé pour notre santé et bien-être.  Le nettoyage des lieux, des objets, de notre corps et de nos corps subtils... est toujours nécessaire pour une vie saine et garder toujours notre vraie identité. Mettons en pratique ces enseignements sacrés simples et subtils et notre vie ne s'en portera que mieux. L'utilisation de l'énergie consciemment aidera beaucoup à notre protection physique et psychique. (La puissance et l'action du Verbe créateur... )

 Il ne faut pas se prendre la tête, avec toutes ces mémoires incrustées dans la matière et se rendre malade. Travailler en étant, JE SUIS, en utilisant la pensée créatrice avec les énergies universelles, l'aide de son âme et de ses guides célestes, pourra agir sur la matière pour en modifier, rectifier les atomes de mémoire en les purifiant et la matière rayonnera aussitôt une vibration compatible et bénéfique à notre bien-être.  Notre bien-être qui est et se trouve dans notre coeur contribuera à faire changer les vibrations énergétiques de tout ce qui nous entoure et nous aidera en notre évolution de conscience. (La création pensée et ses conséquences... ).

Alain Jean 

   Partageons autour de nous ces connaissances célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde.  

Complément d'information

sur

le travail intérieur

en conscience :

 Formation à la méditation active, vivre le moment présent...      

 Ne pas dissocier le sacré de la matière   

Notre deuxième cerveau, notre équilibre,  

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/