Skip to content Skip to navigation

Qu'est-ce que la religion ?

fleur blanche et bourgeons

Les enseignements universels sacrés de l'ancien monde étaient faits à leur base, pour transmettre des transformations internes de conscience. Divulgués par des grands Maîtres initiés incarnés, ils permettaient d'amener un autre état d'esprit, de changer le monde en passant de la conscience humaine de l'être humain vers son propre monde divin intérieur. Ces enseignants spirituels de haut rang céleste méditaient pendant des années dans des lieux sacrés bien précis pour développer leur émanation de souveraineté de grand Maître universel. Ils avaient eux-mêmes la pression des pièges terrestres à dépasser pour pouvoir évoluer dans d'autres dimensions de consciences intérieures pour retransmettre le savoir universel. (L'école de la sagesse universelle)

La naissance des religions

L'origine des religions vient du besoin de l'être humain de changer intérieurement, de s'ouvrir en conscience d'esprit par des enseignements sacrés. Mais une déformation du monde du mental, la personnalité, l'ego humain à implanter un pouvoir manipulateur pour mieux asservir, manipuler, en-fermer la conscience humaine dans une doctrine pour lui faire croire qu'il appartenait à un certain ordre, une idée. Mais remettons les choses dans leur vraie valeur existen-ciel, l'authenticité d'un enseignement sacré. Les enseignements et connaissances sacrées ont été amenés par des Maîtres enseignants spirituels de haut rang céleste qui se sont incarnés pour donner cette manne sacrée pour sortir l'être humain de ses attachements matières et lui ouvrir l'esprit vers le monde sacré, son monde divin. Comme on le sait, un Maître, un guide enseignant de lumière est là pour apporter de différentes façons des enseignements, connaissances sacrés pour faire évoluer les âmes sur d'autres réalités plus subtiles, amener l'être humain à s'oublier, faire le don de lui et ouvrir son coeur à son prochain. Toutes ses connaissances d'enseignement d'antan n'ont plus leur place, elles ont déclinées et ont été détournées de leur vraie source originelle, la lumière. Elles ont perdu toutes leurs valeurs sacrées à cause des déformations lors de leur divulgation. La nature humaine a transformé ces messages d'amour, vérité et lumière en carcan imposant aux gens une obligation d'obéissance aveugle à des préceptes pour gagner un paradis inaccessible. Ainsi, l'enseignement des religions a rétréci la porte d'accès à la spiritualité, sans toutefois en condamner le passage. Beaucoup de personnes qui vivent dans le coeur ont accès au céleste au travers de ces enseignements. Mais hélas, combien se sont perdus dans ces déformations ? Ces religions ont correspondu à ces époques, car l'énergie du moment s'y prêtait pour un certain travail d'évolution d'esprit. Depuis, la vie à évoluer, des nouvelles énergies dans ces nouveaux enseignements sacrés nous sont données, mises à notre niveau de conscience, et accessibles à tous pour peu que l'on s'engage sur la voie du coeur, pour amener la nouvelle Jérusalem céleste, différemment, mais toujours par l'intermédiaire des grands initiés célestes. Aujourd'hui, nous changeons de dimension pour rentrer dans d'autres dimensions plus subtiles et supérieures. Tout est une remise en cause, une introspection consciente pour s'élever encore plus dans d'autres dimensions qui n'ont aucun rapport avec ce qui s'est passé dans ses époques-là. Les enseignements et savoirs d'antan sont toujours la source du renouveau pour modeler notre esprit à une autre réalité plus subtile pour continuer notre route de vie sur des nouvelles avancées divines. (Apprendre à l'Ecole Universel Céleste)

Toutes ces valeurs sures et vibratoires d'enseignement à leur fondation était là pour créer un changement dimensionnel en soi, une ouverture d'esprit, de coeur. Mais le mental humain se l'est accaparé pour le dissocier de ses fondements sacrés, son originalité, pour en faire une arme redoutable à son service. Sa soif de pouvoir lui a permis de mettre en place par des formes écrites, des enseignements mentaux, des prises de possessions verbales pour amener l'être humain à ce qu'il est devenu à ce jour, vide, sans conscience, manipulé par des esprits forts de personnalité. L'être humain a constitué et mis en place cette optique de "religion" en rapport avec des prophètes, des Maîtres enseignants qui ne sont pas venus pour créer une religion, un enfer-me-ment d'esprit mais apporter un enseignement sacré pour changer un état de conscience, un état d'être pour faire évoluer l'être humain sur un chemin spirituel divin universel, la lumière intérieure. L'être humain s'est coupé de ses origines ancestrales d'être de lumière en s'incarnant et a développé le côté possessif, le côté matière et pouvoir, il a complètement oublié sa lumière intérieure. C'est pour cela que des prophètes, des Maîtres, des guides enseignants célestes de renommée se sont incarnés à une certaine époque clé pour faire changer les comportements et ouvrir les esprits vers leur lumière intérieure. (Que représente un Maître, un guide de lumière ?)

Les enseignements universels : des Maîtres, des guides de lumière, des Anciens...

Ils ont tous la même particularité, celle de travailler en Esprit, jamais seuls, toujours liés au monde Universel en connexion directe. Il s'agit de grands maîtres, de guides de lumière, d'initiés qui suivent la voie céleste pour retransmettre les connaissances sacrées car l'énergie déployée pour transmuter les choses, les événements, les actions vient de l'univers. Ils savaient que la connaissance était cachée derrière chaque mouvement, action de la vie et s'en servaient pour initier l'être humain. Ces êtres-là, vous les reconnaissez très vite, ils ne préparent rien en avance, ils ne cogitent pas, ne jugent pas, ne critiquent pas... Ils sont en fusion avec le mental supérieur (l'Esprit Saint), ils sont Unité dans leurs trois mondes. Ils vivent dans le moment présent de chaque instant et l'enseignement leur est transmis par voie interne supérieure. Quand vous leur parlez, leurs réponses sont neutres et universelles car ils ne jugent pas, ne sous-estiment pas, ils se mettent à votre portée de conscience d'âme. L'enseignement comme cela se faisait et se pratiquait des milliers d'années en arrière était par le verbe, la communication directe de Maître à disciples, qui eux-mêmes retransmettaient au peuple, quand ils étaient prêts. Tout cela s'est perdu. Alors comprenez que les écritures sacrées d'avant sont expliquées souvent par le monde du mental, de la personnalité, de l'ego, sauf si la personne a été initiée, préparée pendant des années par le monde supérieur à retransmettre les écrits par des Maîtres instructeurs célestes. Chacun y apporte un petit élément qui fait perdre toute son authenticité et le verbe prend l'importance que l'on veut, car son pouvoir peut construire comme détruire tout ce qu'il touche. Les anciens savaient l'importance et le pouvoir des écrits et du verbe qu'ils retransmettaient à leurs élèves. Leurs disciples y étaient préparés pendant des années et pouvaient l'enseigner à leur tour sans y mettre une intention, ils avaient été formés depuis leur naissance à cela. Dans tous les enseignements verbaux, écrits, dessinés, événements, actions... toutes les connaissances sacrées sont cachées derrière, pourquoi ? C'est une feinte du divin pour éviter que le mental s'en empare et en donne une définition qui reste en surface des choses, basique sans intérêt, sans aucune évolution d'esprit. Cacher l'enseignement sacré au mental, c'est le rendre évident pour le coeur, et lorsque c'est notre partie divine qui découvre l'enseignement sacré qui vient du céleste, du monde universel elle peut commencer son travail intérieur et changer de plan de conscience, vous savez, l'évidence même de l'évolution de l'âme. De nos jours tout est déformé et prend l'importance qu'on lui donne. Les êtres de lumière ramènent tous ses enseignements et connaissances cachées pour faire changer les mentalités et aider à la transition de ce nouveau monde. (Les deux mondes évolutifs en l'être humain)

Comme nous le constatons, différentes religions existent sur terre, apportées par des grands Maîtres Universels neutres qui la plupart du temps ont donnés leur vie pour faire évoluer la conscience humaine, mais cela faisait partie de leur mission de vie sur terre. La création d'une religion est caractérisée par des structures d'enfer-me-ment faites par des êtres humains qui ont mis en place un développement de soi dans des cases structurées, où "ma religion" est la meilleure et tout le monde doit la suivre. Cet état d'esprit n'est pas cohérent avec l'énergie mise en place par des grands Maîtres pour amener un changement de soi. N'oublions pas que les Maîtres enseignants sont venus s'incarner dans une certaine époque clé pour amener une autre réalité d'esprit, une autre énergie vibratoire qui, à cette époque était là pour un certain travail pour que l'être humain ne perde pas son âme, et qu'il puisse évoluer avec, cela s'appelle depuis toujours, l'ouverture du coeur, le don de soi, le lâcher-prise total. Depuis les énergies ont changées, évoluées avec la puissances des planètes qui elles aussi se sont transmutées et font un travail d'aide vibratoire sur la terre pour l'aider à se transmuter également. Alors, que vous suiviez l'enseignement d'une religion, pourquoi pas, car leur base est toujours la même depuis le commencement du monde, l'ouverture du coeur, le don de soi, mais comprenez que l'énergie n'est jamais figée mais toujours active en transmutation sur des nouveaux plans célestes et terrestres. Si vous restez toujours sur des enseignements figés, comment voulez-vous évoluer en esprit Rien n'est statique, dans un enseignement sacré tout est en perpétuel changement de plan dans d'autres consciences d'esprits, simplement adapter le monde sacré à son évolution d'âme en esprit. C'est pour cela que les enseignements sacrés n'ont aucun protocole d'enfer-me-ment, ils vivent dans le monde de l'illimité de l'Esprit Saint du moment présent. (La fusion du mental avec l'âme vers l'Esprit Saint)

Les religions sont toutes les mêmes dans leur enseignement

Toutes les religions sont constituées par l'être humain, donc c'est un enfer-me-ment limité qui correspond à l'ancien cycle de vie. Maintenant tout est en train de renaître sous des nouvelles énergies qui vont émaner une transmutation, transition vers l'âme, le SOI supérieur, l'Esprit Saint. Les enseignements de toutes les "religions confondues à leur source" ont été faits pour ramener l'être humain dans son monde divin, développer sa conscience intérieure pour se détacher du monde matière, se libérer des entraves de la matrice mentale. Mais à quoi sert un enseignement sacré si vous êtes toujours dans le jugement, la critique, le pouvoir... ? Les approches se sont multipliées mais leur but est le même, l'ouverture du coeur, le lâcher-prise total sur tout. Les mots, les pratiques sont différentes mais le but est de détacher l'être humain qui est très terre-à-terre du monde de la troisième dimension pour rentrer dans d'autres réalités de conscience. Surtout ne pas oublier qu'avant de vous incarner, c'est vous qui avez choisi votre mission de vie sur terre et votre religion. Pourquoi cette "religion"  ? car c'est elle sur terre qui va vous aider à ouvrir votre conscience d'esprit, vous dépasser pour évoluer sur d'autres plans plus subtils, quand tout est fait et appliqué avec le coeur universel, sans jugement. Ne reniez aucune des religions vivantes, vibrantes car à leur fondement, elles étaient conçues pour faire changer les consciences humaines et c'est toujours d'actualité à ce jour quand c'est vécu dans le coeur, en conscience d'esprit. (L'élévation s'accélère du SOI vers sa Jérusalem Céleste)

L'enseignement de la lumière

Les enseignants de lumière n'ont aucune religion, aucune patrie, aucun attachement terrestre... car nous sommes Universels et ne faisons pas partie de ce monde mais nous sommes tout cela et rien à la fois sur cette terre, nous sommes Unité d'un Tout, d'une émanation énergétique. Nous amenons les connaissances, les enseignements universels qui nous sont transmis par nos guides célestes enseignants : les Maîtres, les êtres de lumière, les anciens, notre famille céleste... Ils sont auprès de nous et nous aident dans nos écrits, stages, conférences... pour faire changer les consciences, pour transiter dans des nouvelles dimensions, des nouveaux états d'esprit de conscience comme cela se faisait autrefois avec des prophètes, des Maîtres enseignants célestes incarnés. Nous avons aujourd'hui des outils plus technologiques, dont la grande toile internet, mis à notre disposition, pour retransmettre l'enseignement universel céleste à travers le monde à qui veut évoluer et apprendre en toute conscience d'esprit. Ces enseignements sont universels, donc à la portée de qui veut transmuter dans d'autres dimensions divines pour évoluer en toute conscience d'esprit, dans le coeur. Mais si vous regardez ces enseignements sacrés pour savoir s'ils sont les mêmes qu'autrefois, ils restent les même, la différence est simplement dans leur divulgation et transmission, qui ne passent plus par un prophète pour une époque, mais par une multitude d'initiés, d'êtres éveillés qui se sont inscrits volontairement à l'Ecole Universelle Céleste pour être formés à cela et qui retransmettent directement de la source mère. Nous ne sommes plus sur le schéma un phare unique qui devait développer une puissance extraordinaire pour toucher le monde, mais sur une multitude de flammes qui illuminent autour d'elles en utilisant les nouveaux canaux de communication adaptés au monde de maintenant, jusqu'à former une planète de lumière. La troisième dimension est en train de disparaître pour laisser place au dimensionnel des plans supérieurs, l'Esprit Saint. (La transition de l'esprit vers sa lumière intérieure)

Nous rentrons dans la nouvelle ère, qui est la nouvelle Jérusalem céleste, intérieure, extérieure. Cette nouvelle Jérusalem Céleste possède des énergies puissantes qui nous mettent face à nous-mêmes pour changer, transmuter notre vie intérieure, extérieure pour rentrer dans l'amour universel de son prochain, l'entraide, la solidarité, le coeur... qui partira du monde d'en bas, le peuple et remontera vers la tête du pouvoir qui ne pourra pas faire autrement que changer ses positions. Quand vous vibrez, vivez dans l'amour Universel vous êtes toutes les religions, les sociétés, la nature, les éléments, toute vie sur terre... car nous sommes tous liés, nous formons une Unité de vie. Mais vous êtes aussi aucune à la fois car vous êtes un Tout, un monde Universel et vous savez que vous ne faites pas partie de ce monde mais vous contribuez à son évolution et votre élévation d'âme. Votre Unité intérieure vous montre que quand vous êtes unité vous êtes un monde dimensionnel avec les autres peuples supérieurs. Que l'amour vous inonde, vous apporte la paix universelle et que la lumière vous éclaire pour votre évolution du SOI. (L'évolution dans la Jérusalem céleste, intérieure et extérieure)

Alain Jean et ma famille Céleste

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.