Skip to content Skip to navigation

Le blog de Laurent Edouard

Coïtus reservatus et Valet de Bâtons

Qu'est-ce que le coïtus reservatus ?

Une technique empruntée aux érotiques taoïstes, adamites et tantriques où l'homme est celui qui doit garder sa semence afin d'accueillir en lui le dehors que représente la femme et le transmuter en dedans de soi comme immortalité, tendresse, délectation. C'est ce que nous montre le Valet de Bâton du tarot de Marseille. Bien entendu, cette vision/compréhension du tarot n'est pas accessible à l'apprenti. Ce n'est qu'à l'issue de son compagnonnage que le tarologue commencera à percevoir ce type de message tarologique.

La consultation de voyance

La consultation de voyance est une "expérience humaine" comparable à aucune autre. Décider de prendre RDV avec un voyant n'est pas une démarche ordinaire.
Vous sollicitez l'oracle, sondez l'intangible, soyez prêts à accepter les informations reçues et à les appliquer, ou au contraire, les ignorer et en accepter les conséquences.
Voila pourquoi vous devez choisir soigneusement le voyant avec l'aide duquel vous allez questionner l'Univers !

Tchalaï UNGER... un nom dans le monde du tarot de Marseille

Née en 1934 sur les bords d'un ruisseau dans l'Ouest, Tchalaï Unger a consacré sa vie à vivre, en essayant pour cela de se délivrer de nombreuses activités passionnées : violoniste à l'âge de quatre ans, critique musicale au Parisien Libéré à l'âge de dix-neuf, puis journaliste un peu partout (France-Soir, Paris Match, Coévolution, le Fig Mag, l'Ecran Fantastique, Psychologies et magazines étrangers), se trouvant spécialisée dans les interviews d'acteurs (Brando, Delon) ou de réalisateurs sur tournage (de Spielberg à George Miller, Ridley Scott

La voyance démystifiée

Histoire vraie d'une consultation de voyance. Seuls les prénoms ont été modifiés. Je précise que cette anecdote n'a rien d'exceptionnel si j'en crois ma propre expérience ET celles de mes confrères et amis. Il ne s'agit pas ici de remettre en question la capacité médiumnique mais d'en préciser certaines limites, certaines caractéristiques, pour tendre vers un meilleur rapport praticien-consultant et faire un usage approprié de la consultation de voyance.

Scénario :

Tarot, oracles et archétypes

Les anciennes techniques oraculaires étaient des tentatives que l'on faisait en vue de trouver les probabilités ou les régularités relatives de la situation psychologique humaine.
Les techniques oraculaires ne devraient être utilisées seulement dans des situations très graves, et non comme un jeu de société. On ne devrait utiliser l'oracle que lorsque l'on a une question brulante, ou que l'on se trouve dans une impasse et dans un état de très grande tension émotionnelle, mais certainement pas quand les choses vont sans à-coups et qu'aucun problème particulier ne nous inquiète.

Les enjeux d'une véritable consultation de voyance

La consultation de voyance fait de nombreux déçus dont vous faites peut-être, hélas, partie. Au cours de mes nombreuses années de pratique, j’ai analysé les causes de cette déception. Elle sont multiples mais vous pouvez, dès maintenant, décider d’en éliminer la plus importante : un écart important entre votre attente et l’offre réelle que peut raisonnablement vous apporter un voyant. C’est en ce sens que je vous propose de redéfinir les enjeux de la consultation de voyance et d’en faire une rencontre résolument moderne et responsable avec un praticien

Le mariage empoisonné

Naturellement, de nombreuses vérifications de tous ordres ne feront que confirmer ces liens étroits et précis entre le tarot, l’univers et le système nerveux.

On peut (on doit) utiliser la perception de ces liens dans un but divinatoire. Alors l’ensemble des cartes semble manifester une conduite, une autonomie qui lui est propre, qui se manifeste à travers les êtres humains mais sans dépendance, vis-à-vis d’eux ou de leurs méthodes.

Un bon voyant

La consultation de voyance n’est pas une prestation comme les autres. Je ne cesse de le répéter mais cela me semble essentiel pour éviter de nombreuses incompréhensions et déceptions. La consultation de voyance est toujours une surprise dans la mesure où elle repose sur des données imprévisibles. Personne ne sait à l’avance quels en seront la qualité, la teneur, la nature, l’esprit. Le même praticien délivre une prestation différente d’un jour à l’autre et, plus encore, d’une époque de sa vie à une autre ! C’est la raison pour laquelle il n’est pas souhaitable de cataloguer trop

Les codes secrets du Tarot de Marseille

Les codes secrets du Tarot de Marseille fascinent les chercheurs amateurs d’ésotérisme, passionnent les défenseurs de l’occultisme et alimentent le mental des liseurs/écrivains/auteurs d’histoires fantaisistes. Chacun y va de son

S'abonner à RSS - Le blog de Laurent Edouard