AU DELA - film de Clint Eastwood
Beaucoup de personnes qui se disent "ésotériques" m'ont conseillé d'aller voir le film "Au Delà" de Client Eastwoord. Et bien, je suis déçu.
En effet, pour le profane qui ne connaît et ne s'intéresse pas (par peur) aux sujets divers que composent l'ésotérisme, ce film peut paraître bien, une belle histoire car il est vrai que l'aspect ...psychologique des personnages est assez intéressante sur le point de vu "humain".
Pour le néophyte qui débute son parcours de compréhension de son "soi intérieur", il aborde avec ce film l'expérience de la mort imminente, la rencontre des êtres désincarnés par l'intermédiaire de Médiums qui font bon ou mauvais usage de leur capacité.
Pour celui qui est déjà un route, une certaine frustration s'installe en découvrant ce film. Il manque quelque chose, le concept n'a pas été poussé jusqu'au bout et c'est dommage.
Bref, il traîne en longueur et voilà, c'est une belle histoire sans oublier les magnifiques anachronismes que j'ai remarqué...
Alors je demande, à quand un vrai film qui aborde d'une manière sérieuse ce sujet de la mort en apportant des élém...ents de réponses et non juste des interrogations?
Par contre, certains points abordés sont assez vrais. Notamment lorsque Matt Damon, le médium, rencontre une demoiselle et que celle-ci lui demande une séance... Plus jamais, au vu du message passé, l'amour peut s'installer entre ces deux personnes... A trop vivre entouré de mort, nous en oublions d'être vivant... Et je suis assez d'accord.
Et enfin, de "l'autre côté", ils n'ont pas que des messages doux et gentils. Souvent, parce qu'Ils nous AIMENT vraiment, ils nous secouent les puces, nous invitent à affronter nos peurs...
Enfin, ce n'est là que mon avis, fruit de mes réflexions et de mes expériences personnelles.
[note du webmaster: voici en complément de lessage de notre ami Jérémie la bande annonce du film ?]