Skip to content Skip to navigation

Acariens et bicarbonate de soude

Les acariens sont des bestioles généralement microscopiques ou toutes petites. Ils sont responsables de nombreux problèmes respiratoires ou allergiques, parfois graves, lorsqu'ils squattent une habitation.

Certains acariens prolifèrent dans la poussière. D'autres se nourrissent de particules de peau ou de cheveux. Ils vont alors proliférer dans les matelas ou les oreillers.

Il existe des produits chimiques pour se débarrasser des acariens. Cependant la recette oubliée de votre grand-mère est tout aussi efficace et beaucoup plus saine. Le bicarbonate de soude, ce couteau suisse de la santé, tue les acariens, tout simplement.

Saupoudrez votre matelas (ou autre objet atteint) à raison de 20g de bicarbonate de soude par mètre carré. 20 grammes de bicarbonate de soude, c'est environ 4 cuillères à café. Ensuite brossez légèrement, afin que le bicarbonate pénètre dans les fibres du tissu. Laissez alors agir pendant 4 à 8 heures. 8 heures étant mieux que 4. Ne regrettez pas les produits chimiques du commerce à ce moment, car il est nécessaire de les laisser agir aussi. Ainsi le bicarbonate de soude va tuer les acariens.

Après cela, donnez un bon coup d'un aspirateur puissant. Bien sûr, il est question là d'enlever le bicarbonate de soude, mais aussi et surtout, d'aspirer les acariens morts qui sont aussi allergisants que les acariens vivants. Ca y est, vous pouvez respirer et dormir confortablement :-)

Autre méthode : dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau. Plongez dans ce bain vos vêtements, tissus, alèses, taies d'oreillers, etc.

Ou bien mettez le mélange dans un vaporisateur et pschitt ! :-)

Ensuite laisser sécher, et, toujours, donnez un bon coup d'aspirateur :-)