Skip to content Skip to navigation

La Lune Noire dans le Ciel Mondial

Réflexions sur le passage de la Lune Noire en Poissons dans le ciel mondial (de juillet 2010 à mars 2011 environ)

Je fais suite à l'étude que j'avais faite sur un forum public lors de mes voeux en Janvier 2010. La Lune Noire était en Verseau stigmatisant Uranus opposé à Saturne et sous la gouverne du transit majeur de Pluton en Capricorne amorçant un carré large.

Nous avions évoqué le "travail" de Pluton dans son oeuvre de dépouillement pour nous enrichir sur le plan spirituel et le travail que nous invitait à faire l'opposition Saturne/Uranus de progresser vers le Nouveau tout en gardant la Sagesse de la Tradition, la Parole et les Ecrits des Anciens Maîtres.

La Lune Noire en Verseau attirait notre attention sur le "progrès" en tant que pensées et actes "nouveaux" destinés à faire avancer la Conscience

 

Que se passe-t-il donc "aujourd'hui" dans le ciel mondial ?

Pluton en Capricorne depuis janvier 2008 dans sa fonction de transformation crée un climat d'angoisse et d'inquiétude qui réveille des peurs enfouies notamment la peur de manquer et il déclenche des pulsions déstabilisantes afin de remettre en question nos pensées et nos actes concernant nos modèles et nos structures qu'elles soient politiques, financières, judiciaires et sociales ainsi que nos structures mentales.

Il y a une ambiance générale de "mort" qui nous invite à quitter un état pour passer à un autre générant des angoisses liées au fait que la Lune Noire en Poissons parle d'un monde en gestation qui appelle un changement sans qu'il y ait, cependant, les nouveaux repères qui restent à inventer. Cette impression d'avancer sans "vision" est source d'angoisses et de peurs.

Sur cette toile de fond nous avons le carré d'Uranus à Pluton. Face à un Pluton Justicier, Uranus amène des bouleversements, des fractures, des révoltes aussi soudaines qu'inattendues dans un contexte de violence et de Révolte.

Ce carré bouleverse les bases de la société.

Neptune en conjonction à Chiron en Verseau appelle l'Humanité à "lever le voile" de ses illusions dans cette grande oeuvre de transformation qui doit la mener sur le chemin de la Guérison.

Nous pouvons noter que Neptune a rétrogradé du 1er juin 2010 au 8 novembre 2010 période de préparation de mouvements sociaux puis de fortes tensions sociales et nous pouvons comprendre que cette rétrogradation "posait le problème" de cette période. Redevenu direct depuis le 8 novembre 2010 jusqu'au 4 juin 2011 nous verrons sans doute des solutions apportées, des modifications dans le mouvement général.

La Lune Noire est en Poissons depuis fin juin et le transit finira fin mars 2011 période à laquelle elle commencera son transit dans le signe du Bélier qui sera une période de renouveau et de nouveautés.

Reportons-nous dans "Comprendre la Lune Noire"*  au chapitre concernant la Lune Noire en Poissons en Astrologie Mondiale :

"Crise des masses laborieuses et plus particulièrement des démunis, des exclus de la société. Réforme de la retraite, des aides sociales. Actions philanthropiques et humanitaires. Problèmes de délinquance, de drogue. Recrudescence de suicides. Emergence d'une nouvelle maladie, d'une épidémie. Problèmes relatifs à l'exploitation de la mer. Pollutions, scandale, affaire de moeurs, secret dévoilé. Période de gestation précédant un nouveau fait de société".

Nous voyons clairement dans l'actualité du mouvement social général la signature de cette Lune Noire en Poissons qui agit en tant qu'initiatrice dans le Ciel Mondial de l'Humanité.

Crise des masses laborieuses et plus particulièrement des démunis, des exclus de la société. Réforme des retraites, des aides sociales :

Que s'est-il passé dans la société dans ce contexte mondial général ?

La réforme sur les retraites ajoutée à l'annonce de restrictions drastiques dans les budgets publics et donc les aides sociales sont à l'origine des durs mouvements sociaux qui se préparaient et qui ont éclaté ces derniers mois.

Le gouvernement dans sa volonté de répondre à la dictature des marchés financiers a largement sous-estimé le mécontentement général des français qui n'arrivent même plus à vivre de leur travail.

Des millions de français ont maintenu la pression de leur révolte pendant plusieurs mois en descendant manifester dans les rues, en se mettant en grève, en parlant, en informant pour ouvrir les consciences à une idée nouvelle qui est la nécessité de prendre l'argent là où il est c'est-à-dire dans les banques.

Et l'on peut dire que comme un "secret dévoilé" la crise financière a mis en lumière ce monde opaque de la finance dans lequel sévissent des gens initiés au arcanes de la finance pour flouer et surtout pour appauvrir le plus grand nombre en lui faisant payer l'endettement qu'ils ont organisé.

Ce mouvement exprimait surtout la souffrance d'un peuple qui ne supporte plus toutes ces injustices, qui ne supporte plus ce monde de l'argent qui s'affiche comme une insulte envers la majorité qui "trime" sans avoir rien en retour mais en perdant toujours plus, victime de ce monde financier dont il a du mal à cerner les limites et les objectifs.

Dans ce contexte du carré de Pluton à Uranus la Jeunesse "sacrifiée" a fait irruption sur la scène sociale en montrant sa solidarité avec les Anciens tout en restant indépendante et développant des idées originales porteuses d'une nouvelle société. Une Révolution en gestation avec laquelle il faudra compter maintenant.

Le transit de Jupiter sur Uranus a contribué à accentuer les effets et à mettre en valeur toutes ces questions de sociétés portées par la Jeunesse et le mouvement social et à amplifier aussi les expressions de révolte tout en leur donnant un caractère festif et joyeux comme nous l'avons vu dans l'ambiance générale des manifestations.

Ce contexte du carré d'Uranus à Pluton qui suit le carré Saturne Pluton montre bien la volonté de faire table rase d'un passé révolu qui s'exprime par des mouvements radicaux sans qu'il y ait la conscience de ce qui faut faire. Ces situations bouleversantes et déstabilisantes voir dangereuses sont porteuses d'un inévitable changement à venir que construira l' Humanité en quête d'authenticité.

Il est aussi important de relever dans ce contexte de déstabilisation que des émeutes urbaines ont eu lieu, notamment à Lyon, mettant en scène toute une jeunesse délinquante venant des cités populaires de la périphérie lyonnaise montrant l'abandon de ces cités aux mains d'une criminalité organisée que la République démissionnaire a laissé s'installer. Nous voyons clairement dans cet état de fait la Lune Noire Poissons qui se révèle car là encore ce sont les plus démunis qui souffrent de cette délinquance qui pourrit la vie de leur quotidien en posant notamment les questions de la sécurité.

Au coeur de ce transit de la Lune Noire en Poissons qui pointe aussi les scandales, les affaires de moeurs et les secrets dévoilés et en plein carré de Pluton à Uranus qui suit le carré de Saturne à Pluton dont le but est de détruire ce qui n'est ni conforme à l'éthique ni authentique, éclate l'affaire Woerth-Bettencourt.

Saturne représente les structures et notamment les structures d'Etat, l'Autorité Judiciaire.

Nous comprenons alors pourquoi ce scandale éclate remettant en cause la confiance que pouvaient avoir les français dans la Justice de leur pays.

Etant fonctionnaire d'Etat au Ministère de la Justice et plus précisément greffière depuis 34 ans maintenant je me suis particulièrement intéressée à l'évènement qui me paraît le plus représentatif du carré de Pluton à Saturne que nous venons de vivre et celui du « Scandale » et des « secrets dévoilés » dont parle la Lune Noire en Poissons.

Cette affaire Woerth-Bettencourt restera dans les Annales de la Justice, et, elle contribue sans aucun doute à commencer à faire tomber bien des illusions sur un système républicain qui devrait défendre l'égalité car elle révèle clairement l'existence d'une Justice au service des riches, des « puissants » qu'il faut protéger à tout prix.

Elle révèle donc l'existence d'une Justice à deux vitesses et donc inégalitaire qui s'est mise en place au fur et à mesure que se développait le capitalisme financier.

Nous sommes bien là dans la conjonction de Chiron à Neptune qui nous invite à faire tomber nos illusions pour "guérir" car  "ne plus croire" en un certain Etat affaibli par les "affaires" depuis tant d'années ne peut qu'aider à la nécessité de mettre en place une société alternative qui verra les rapports sociaux changer et aidera ainsi à la "guérison" de l'Humanité. Car ce système qui génère des inégalités est très nocif sur le plan de la santé mentale.

Cette affaire n'était jusqu'alors que l'affaire Bettencourt concernant un litige de la vie privée de l'héritière de l'Oréal mais il s'avère qu'elle cache en réalité un véritable scandale d'Etat.

A l'origine, Françoise Bettencourt-Meyers la fille de Liliane Bettencourt héritière de l'Oréal à la tête d'une des plus grosses fortunes de France porte plainte à la fin de l'année 2007 pour abus de faiblesse sur sa mère contre le photographe François-Marie Banier qu'elle accuse de profiter de la vulnérabilité de sa mère qui a consenti à cet homme pour un milliard d'euros de dons entre 2002 et 2007.

Une juge indépendante Isabelle Prevost-Desprez présidente d'une chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Nanterre est en charge de cette procédure.

C'est au cours l'instruction de ce dossier que sont publiés par la presse des enregistrements clandestins réalisés par le majordome de Liliane à son domicile qui prouvent que cette femme âgée était manipulée par son entourage et qu'effectivement elle n'avait plus toute sa tête, en tout cas il ressort nettement des échanges qu'elle ne comprenait pas tout ce qui se passait.

Ces conversations mettent en cause le rôle intrusif de l'Elysée, celui d'Eric Woerth alors trésorier de l'UMP, celui de Philippe Courroye Procureur de la République de Nanterre et celui de son supérieur hiérarchique Philippe Ingall-Montagnier Procureur Général de la Cour d'Appel de Versailles comme étant de sérieux soutiens dans ces affaires.

Début juillet 2010 le Journal Marianne révèle l'existence d'une fraude fiscale à grande échelle à propos de l'île d'Arros aux Seychelles évaluée entre 300 et 500 millions d'euros que la milliardaire n'a jamais déclarés au fisc et c'est à la suite de la parution des carnets de caisse établis par l'ex-comptable du couple Bettencourt que  la juge a recueilli les déclarations de cette dernière qui explique que Patrice de Maistre, gérant de la fortune de Liliane lui demandait d'aller retirer de grosses sommes d'argent en liquide. Elle affirme qu'une partie de ces sommes ont servi à financer la campagne de Nicolas Sarkozy dont Eric Woerth Ministre du Travail était le trésorier.

Nous finirons par apprendre qu'Eric Woerth qui a remis la légion d'honneur à Patrice de Maistre est intervenu auprès de lui et qu'après cette intervention sa conjointe Florence a été embauchée par la société Clymène société de Patrice de Maistre qui gère la fortune de Liliane Bettencourt. Cette société qui, au demeurant, a perdu énormément d'argent et a fait perdre à Liliane des sommes considérables en Bourse, mène à l'hypothèse que son l'objectif réel serait de placer de l'argent discrètement dans les paradis fiscaux.

Dans n'importe quel autre pays le Ministre en question à savoir Eric Woerth aurait démissionné mais l'importance de son rôle dans la Réforme des Retraites fait qu'il faut le protéger pour éviter un scandale d'Etat, gagner du temps jusqu'au vote de la loi sur cette réforme.

C'est alors que le Procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye  proche du Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy -qui l'a décoré de l'Ordre du Mérite- va tout mettre en oeuvre pour faire gagner du temps en bloquant des enquêtes préliminaires qu'il a dû ouvrir sous la pression de sa hiérarchie concernant :

- le trafic d'influence qui vise la légion d'honneur remise à Patrice de Maistre par Eric Woerth et l'embauche par Patrice de Maistre de Florence Woerth épouse du Ministre dans la société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt ;

- le blanchiment d'argent qui vise la fraude fiscale admise par Liliane en Suisse et aux Seychelles ;

- le financement illégal de parti politique ou de campagne électorale. Vise les accusations évoquant des versements en espèces pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Ce procureur zélé va déclarer la guerre à la juge saisie de la plainte contre François-Marie Banier pour l'empêcher de faire éclater la vérité jusqu'à la faire soupçonner de violation du secret de l'instruction.

Mais le monde judiciaire et notamment les syndicats de magistrats font pression et demandent qu'un juge d'instruction indépendant soit désigné par le Procureur Courroye pour instruire les dossiers qu'il garde jalousement.

Le procureur intransigeant résiste et refuse obstinément de se dessaisir de ses brûlants dossiers.

Le Procureur de la Cour de Cassation Jean-Louis Nadal a pesé de toute son autorité morale pour convaincre Philippe Courroye de désigner un juge d'instruction mais rien n'y a fait. Philippe Courroye s'est obstiné dans son refus.

Et c'est là qu'il faut bien mesurer l'importance et le poids du soutien qu'a pu avoir Philippe Courroye de l'Elysée et donc de Nicolas Sarkozy pour afficher un tel irrespect à l'égard de l'avis d'un haut magistrat du Ministère de la Justice et en violation de la procédure qui est pourtant la gardienne des Libertés et de la Démocratie qu'il se doit, en tant que magistrat, de faire respecter.

Il faut relever les paroles particulièrement importantes de l'ancienne Juge d'instruction Eva Loly actuellement Euro-Députée d'Europe Ecologie qui a longtemps travaillé à comprendre et à pourchasser la haute délinquance financière dont elle connaît parfaitement tous les mécanismes occultes qui déclare :

 "Philippe Ingall-Montagnier et Philippe Courroye ont pour objectif d'empêcher la vérité d'éclater dans l'enquête sur Eric Woerth".

Philippe Ingall Montagnier est Procureur Général de la Cour d'Appel de Versailles et Philippe Courroye Procureur de la République au TGI de Nanterre. Tous deux dépendent directement du Ministère de la Justice et donc de la Présidence de la République.  A ce niveau-là il n'y a plus aucune indépendance de la Justice.

Par la suite des journalistes s'intéressant de près à cette affaire se feront voler des ordinateurs.

Des méthodes de "barbouze" comme l'a déclaré l'avocat de la fille de Liliane Bettencourt. 

Le 29 octobre 2010 tandis que la loi sur la Retraite a été votée le Procureur Courroye a été contraint par sa hiérarchie de confier les dossiers à un juge d'instruction.

Il était lâché.

Ne servant plus à Nicolas Sarkozy il était lâché comme l'a été ensuite Eric Woerth limogé, non reconduit dans sa fonction de Ministre du Travail dans le nouveau gouvernement.

Devenu trop encombrant et trop dangereux devant le parcours judiciaire qui l'attend maintenant Eric Woerth était lâché par Nicolas Sarkozy.

Deux conceptions de la Justice s'affrontent dans cette guerre qui peut paraître intestine mais qui en réalité montre clairement l'existence d'une certaine Justice qui se met au service des puissances d'argent représentée par le Procureur Courroye et celle qui se met au service de la vérité représentée par Isabelle Presvost-Desprez magistrate.

Nous sentons bien aussi le rôle d'initiatrice de la Lune Noire qui en tant que gardienne du seuil doit révéler des secrets qui doivent déclencher des scandales pour faire avancer la société car le rôle de la Justice est d'être "droite". Or ce dysfonctionnement montre bien qu'il y a en réalité deux Justices, celle des riches qui avancent vite et "bien" pour eux et celles des classes moyennes qui, au quotidien, doit gérer la crise économique, sociale et morale que vit notre société avec de petits moyens tant humains que matériels qui rendent se système parfaitement déséquilibré et générateur d'injustices.

Nous pouvons donc parler de "fracture" dans le fonctionnement judiciaire.

Au moment où nous écrivons et toujours dans le contexte de la Lune Noire en Poissons nous voyons un autre secret se dévoiler dans l'affaire de l'attentat de Karachi, autre scandale d'Etat concernant des rétro-commissions sur la vente de sous-marins au Pakistan et en Arabie Saoudite en 1994 qui auraient servi à financer la campagne électorale pour les présidentielles de 1995 d'Edouard Balladur tandis que Nicolas Sarkozy était son Directeur de Campagne Electorale.

Je pense aussi à l'épidémie de Choléra qui frappe Haïti en ce moment qui est bien révélatrice de la Lune Noire en Poissons qui nous parle d'épidémie.

A la lueur des observations que je viens de développer, nous cernons l'importance du rôle d'initiatrice de la Lune Noire en Astrologie Mondial car en étudiant la toile de fond dans laquelle s'inscrit ce transit elle nous oriente et nous ouvre les portes que nous devons passer pour arriver à penser et agir « juste » afin d'avancer en Conscience vers le Nouveau Monde que l'Ere du Verseau nous demande de construire.

L'étude des transits des planètes lentes dans le ciel mondial nous permet ensuite de comprendre le sens des évènements que nous vivons sur terre en leur donnant un sens sur le plan spirituel car sans cette compréhension le « chaos » du monde ne peut paraître qu'injuste et dénué de sens. Or nous devons organiser le « chaos ».

Je souhaite donc dire en tant que « jeune » astrologue qu'il me paraît essentiel de « travailler » à comprendre les messages que nous donnent les astres dans le ciel mondial pour intégrer dans une vision plus globale les évènements que nous vivons sur le plan collectif sur notre terre, ceci, pour « réussir » notre propre vie.

C'est ce que nous permet de faire l'astrologie : réussir notre parcours sur cette terre...

Fait à Lyon le 23 novembre 2010

 

© Elisabeth Darras

 

 * Extrait de "Comprendre la Lune Noire" de Laurence Larzul - Edition Grancher