Skip to content Skip to navigation

Etoiles volantes du mois de janvier 2010

Interprétation des zones selon les hexagrammes du Yi jing

 

Zone richesse (4) du carré Luo Shu avec l’hexagramme H46

La poussée vers le haut (H46) est une situation où l’énergie est retenue par une masse qui pèse. L’issue est favorable car la force de la douceur qui s’élève vers le ciel a raison de la condition limitative de l’attraction terrestre. La direction vers le ciel est illimitée, ainsi l’ascension est toute naturelle.

Janvier 2010 sera donc une période où les démarrages risquent d’être fatiguant, mais avec de belles perspectives de résultats.

 

Zone réputation (9) H49

Changement de personnalité de notoriété. Révolution dans l’attitude et nouvelle peau pour la renommée. La révolution dans la zone réputation signifie un changement qui peut suivre une révolte. Le temps de cette mue représente une situation où le changement est déjà effectif. Cela est le résultat d’une attente ou d’une demande. Mais tout reste à faire dans ce cas car le changement qui s’est opéré est le début d’une nouvelle perspective.

 

Zone relations (2) H35

Comme le feu rend qui la terre fertile, ainsi on ne doit pas avoir peur de s’engager des relations dans une période comme celle-là. Il sera temps de faire le premier pas, de s’avancer au grand jour. En utilisant notre lumineuse bienveillance, nous pourrons être gratifiés de riches dons en grands nombres.

 

Zone famille (3) H25

Il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est que d’être ce que l’on est. H25 dans la zone famille, cela veut peut-être dire que l’innocence enlève l’illusion et que cette pureté de cœur doit être très bénéfique. Ceci dit H25 peut représenter une période où l’on remet les pendules à l’heure et cela cause des fois certaines frictions.

 

Centre (5) H16 et H62

Attention à la surconsommation qui provoque un étouffement. Le monde actuel nous attire dans son système commercial de consommation excessive. Savoir garder ses distances est un moyen de préserver la nature qui mérite bien qu’on y apporte un peu d’attention.

 

Zone créativité (7) H19 et H41

Grande énergie pour la créativité. Comme la terre engendre le métal, cette situation d’activation va bien avec l’idée de l’échange que l’on a avec son enfant intérieur. En diminuant cette sensation de tristesse provoquée par l’obligation du monde adulte, nous pouvons retrouver la jeunesse effervescente qui existe dans nos cellules.

 

Zone Etude (8) H33

La sagesse n’est pas l’étude poussée jusqu’au bourrage de crâne. Tout comme l’intelligence ne se limite pas à l’intellect, le savoir vivre survient lorsque l’on cesse de vouloir briller par nos connaissances. En laissant les autres nous guider, nous apprendrons plus qu’en voulant mener le bal à tout prix. La retraite volontaire sera donc profitable à la relaxation cérébrale. En passant de l’onde bêta à l’onde alpha, le refroidissement du moteur cérébral ne sera que positif pour ce début d’année. Ce qui est paradoxal c’est que l’onde bêta précisément est celle de l’intello.

 

Zone carrière (1) H4

Alors là c’est l’idéal pour débuter dans un nouvel apprentissage en tant que stagiaire et surtout en ayant l’idée de bien s’amuser. Trop sérieux, s’abstenir ! H4 représente l’ignorance du jeune premier et comme la zone 8 préconise le relâchement mental, et bien imprimez cela et donnez-le à votre patron ! Cela sera pour son plus grand bien, car en retrouvant sa jeunesse il pourra ainsi encore plus vous botter le train pour le mois suivant.

 

Zone aide (6) H9

Soyons attentif dans les détails, les coïncidences et croyons à la synchronicité. Les écrits sur la vertu seront d’un grans secours durant cette période. La parole des sages qui s’exprime depuis de millénaires ne tarit jamais sa source. C’est dans les moments de repos que viendront les aides, les idées, les étincelles ou les guides.

 

Jean-Marc Baudat yijing.romandie.com/