Skip to content Skip to navigation

Blogs

Les secrets de Foutez-Vous La Paix

CESSEZ DE VOULOIR MÉDITER POUR MÉDITER VRAIMENT

J’en suis venu à cette proposition « foutez-vous la paix », parce que depuis plusieurs années, je constate que l’obstacle majeur pour comprendre la méditation est de croire qu’il faudrait réussir à faire quelque chose en pratiquant.

Un bar à méditation à Paris

Vous connaissiez peut-être les bars à chats, ces bars où le se détend en écoutant le ronron des petits félins dont la mission est d'apaiser les clients.

Il existe maintenant un bar à méditation, à Paris dans le 2ème arrondissement, où l'on peut se ressourcer en écoutant le ronron cosmique. Enfin quand je dis le ronron cosmique, j'idéalise. Ce bar, dans lequel règle le silence ce qui est déjà fort appréciable, ne propose 'que' de la méditation pleine conscience. Cette méditation très à la mode, mais pas pourtant sans valeur. 

Yoga en France : une affaire de femmes

Hier c'était la journée de la femme. Une occasion de mentionner que la gent féminine est plus en quête que bien-être et de spiritualité que la gent masculine, du moins en France.

Selon une enquête réalisée par le magazine Esprit Yoga, neuf personnes sur dix pratiquant le yoga sont des femmes. Une proportion considérable.

Pages

S'abonner à RSS - blogs