Skip to content Skip to navigation

Blogs

Foutez-vous la paix en habitant votre corps

"Une des expériences les plus essentielles de la méditation est de nous apprendre à habiter notre corps.

Et chaque fois que nous le faisons, nous redécouvrons un sens vivifiant de joie."

Découvrir la méditation autrement - Le bonheur d'habiter son corps

Nombre de nos souffrances, de nos insatisfactions, de nos difficultés viennent de ce fait inaperçu : nous ne savons plus nous mettre au diapason de notre corps.
Oui, cela a l'air un peu étrange, mais notre corps est devenu un étranger.

Nous l'utilisons, nous ne savons plus lui faire confiance. Il est devenu abstrait, un simple ensemble de mécanismes, ou encore un instrument de plaisir… une autre forme d'exploitation de notre corps.
Nous voulons l'employer au mieux, mais non pas l'habiter, l'écouter, s'appuyer sur ce qu'il sait.

Les secrets de Foutez-Vous La Paix

CESSEZ DE VOULOIR MÉDITER POUR MÉDITER VRAIMENT

J’en suis venu à cette proposition « foutez-vous la paix », parce que depuis plusieurs années, je constate que l’obstacle majeur pour comprendre la méditation est de croire qu’il faudrait réussir à faire quelque chose en pratiquant.

Un bar à méditation à Paris

Vous connaissiez peut-être les bars à chats, ces bars où le se détend en écoutant le ronron des petits félins dont la mission est d'apaiser les clients.

Il existe maintenant un bar à méditation, à Paris dans le 2ème arrondissement, où l'on peut se ressourcer en écoutant le ronron cosmique. Enfin quand je dis le ronron cosmique, j'idéalise. Ce bar, dans lequel règle le silence ce qui est déjà fort appréciable, ne propose 'que' de la méditation pleine conscience. Cette méditation très à la mode, mais pas pourtant sans valeur. 

Pages

S'abonner à RSS - blogs