Skip to content Skip to navigation

Le blog de 8Maisons

Les Restaurants du Cœur : un égrégore à dimension sociale

Citoyen lambda de la société, je suis ponctuellement bénévole pour « les Restaurants du Cœur ».

Connaissant moi-même des soucis dans mon quotidien (Je ne roule pas sur l’or) et désireux d’aider mon prochain, cette solution m’a semblée la plus cohérente pour donner du sens à la charité et la solidarité entre hommes (et femmes).

Les années avec des lunes doubles

Tout comme les astrologies occidentaux, les astrologues chinois basent leur science sur les mouvements de la lune (Le Zi Wei Dou Shu – ZWDS) et du soleil (le Kua Ming).

Le sujet qui nous intéresse est le suivant : comment faire pour travailler sur une année où l’on trouve deux cycles débutant le même mois lunaire, sachant que les asiatiques sont très superstitieux et qu’une année à 13 lunes est considéré comme une année de malheur…

Témoignage et remerciements

Déjà le numéro 100… Rédacteur à mes heures sur ce site, je prends aussi, à chaque numéro, le temps de consulter les articles qui y fleurissent en abordant les sujets les plus divers en relation avec le bien-être, l’astrologie, la religion, etc…

Un grand merci à Omkar d’avoir créé ce site pour nous laisser librement nous exprimer, donnant ainsi à ce site une grande liberté d’expression ainsi qu’une certaine originalité.

 

Une question de temps

Cher lectrice, cher lecteur,

Voici un moment que je n’ai pas pris la plume pour vous parler d’un sujet qui m’anime et qui, je l’espère va vous intéresser.

J’ai décidé pour cet article de parler du temps, cette notion abstraite et pourtant bien concrète qui voit défiler autant nos vies que les événements qui la composent. Ceci est une approche personnelle et j’invite les gens à participer par leurs commentaires à cet article.

Le Feng Shui : un casse-tête chinois ?

D'abord et avant tout, je vous souhaite tous une bonne année 2011.

Depuis que je travaille dans le domaine de la décoration, j’entends dire que le Feng Shui est une utopie, une chose inventée pour compliquer les choses les plus simples dans le domaine de l’habitat et de la vie quotidienne.

Les sens, les orifices et le Feng Shui

Entre l’Asie et l’Occident, il existe de nombreuses passerelles mais nous ne les voyons pas car celles-ci n’ont pas le même sens pour nous ou pour eux…

 

Parmi elles, il existe une passerelle que j’oserai personnellement franchir, celle qui fait référence aux  5 sens, à notre perception concrète du monde : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.

Le Feng Shui ? D'abord un art de vivre !

Aaah, le monde des médias !

Fidèle, quoique discret, au site du Monde de Omkar, je souhaite, me faire mieux connaitre afin d'être plus proche de vous.

Je suis consultant en habitat et le Feng Shui est un de mes outils de travail.

Hier, je regarde "Complément d'enquête" sur Tee Effe Oine et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un article sur le Feng Shui. Coincé entre un reportage sur les chamanes et le diable, j'y vois pêle-mêle des gens heureux, des consultants-charlatans (selon leurs dires) et un député bien connu qui nous parle du Feng Shui.

Comment garder ses pierres au top ?

Chers lecteurs et chères lectrices,

 

La lithothérapie a ceci de commun avec le comme ce des objets : que ceux-ci nous accompagnent. Nous nous devons donc d'apprendre à les entretenrir afin de pérenniser leurs effets sur notre environnement.

 

Pour bien faire, il est important d'effectuer les tâches suivantes régulièrement :

- Le dépoussiérage

- Si vous les déplacer, de bien faire attention de les replacer comme dit pas le consultant : leur effet ne sera pas le même selon que vous les disposez dans des secteurs qui ne sont pas concernés.

Les plantes d'intérieur et les saisons

Chers lecteurs, 

 

Il est d'usage maintenant de parler des plantes d'intérieur comme d'agents dépolluants indispensable à notre bien-être.

Simple observation : il est aisé de constater que les feuillus gardent leurs feuilles en hiver et que les plantes exotiques prospèrent en toute sérénité.

En fait, il n'en est rien : les plantes conservent en elles le cycle des saisons et il est intéressant de noter que leur fonction filtrante varie au fil des saisons.

D'où ma question : comment faire pour épauler la nature ?

Le Feng Shui : Superstition ou art du bon sens ?

Chers lecteurs,

 

En ce moment, la société de consommation a intégré dans son vocabulaire entre « Design » et « Vintage » la notion de « Feng Shui ». A tord ou à raison, doit-on prendre cela comme un signe des temps ou un phénomène de mode ?

 

Si l’on considère le Feng Shui comme un phénomène de mode, il est toutefois bon de rappeler que celui-ci existe depuis plus de 5000 ans et qu’il existe non pas une façon de le découvrir mais au moins 5 officiellement reconnues.

S'abonner à RSS - Le blog de 8Maisons