Skip to content Skip to navigation

Le Feng Shui ? D'abord un art de vivre !

Blog de : 8Maisons

Aaah, le monde des médias !

Fidèle, quoique discret, au site du Monde de Omkar, je souhaite, me faire mieux connaitre afin d'être plus proche de vous.

Je suis consultant en habitat et le Feng Shui est un de mes outils de travail.

Hier, je regarde "Complément d'enquête" sur Tee Effe Oine et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un article sur le Feng Shui. Coincé entre un reportage sur les chamanes et le diable, j'y vois pêle-mêle des gens heureux, des consultants-charlatans (selon leurs dires) et un député bien connu qui nous parle du Feng Shui.

Parallèlement, je me suis retrouvé face à un problème personnel qui m'a obligé à faire un point sérieux sur mon projet professionnel et les exigences de la vie : je me suis séparé de ma compagne.

Quel rapport entre ces deux évènements ? Une sérieuse remise en cause. Je pense qu'il est sage de se fier à son quotidien et de prendre en compte les attentes d'une société qui se démarque par son pragmatisme à outrance.

Le bon sens et un bon environnement m'ont permis de m'en sortir. Le Feng Shui s'est révélé être un bon support dans mon cas car il m'a aidé à me raccrocher aux choses essentielles de la vie : mes proches, mon environnement et de la façon de prendre en compte les évènements qui me sont arrivés. Par delà le bestiaire des grigris, le feng Shui fait également appel à une réflexion, un état d'esprit, une philosophie.

Au même titre que la religion, le Feng Shui est donc un sujet qui dérange. Il serait vain de chercher à retirer aux gens leurs croyances ou une façon de mieux accepter le quotidien. Il y a bien un horoscope pour les gens, pourquoi n'en existerait-il pas un pour leur environnement ? Tout est lié, non ?

Voilà ce que j'avais à dire.

Internettement votre.

Olivier Benvenuti www.8-maisons.fr