Le blog de Un Cygne - Swan
Voici une petite semaine que la vie tourne au ralenti, que nous vivons une autre dimension temporelle.
Comment gérer ses journées? Certains essaient de se trouver des tâches ou de les lister histoire de garder la sensation de maitrise.
Un matin, me voilà particulièrement attentive à l’invité de Pierre Weill sur France Inter: Yves Cusset. Personnage que j’avoue humblement découvrir.
Yves Cusset est (à la fois) un Humoriste et Philosophe ! Une combinaison que j’admire tant je la trouve riche et complète. Je me dis que cet homme a trouvé un équilibre en alliant la forme et le fond et sait « Rire avec Philosophie et Ecrire avec humour ».
Pas de grand discours à faire. 2018 vient de clôturer son histoire. D’après les écrits, les dires et les émotions de chacun, cette année passée a été difficile pour tous. A la fois elle nous a demandé un effort, d’un autre coté nous avons dû nous laisser porter et faire confiance à la vie.
Marketingnement parlant, hier tout se résolvait à l’aide d’un coach…On entendait ce mot à tout bout de champs.
Coach pour l’alimentation, le sport, la vie professionnelle, l’éducation de ses enfants, l’amour et j en passe… Un problème - un coach. A croire qu’il suffisait de payer un service pour que tout s’arrange.
L’appartenance est-elle une thérapie inconsciente dans laquelle nous nous savons guéris une fois que l’on s’y sent à l’étroit ?
C’est aujourd’hui avec un oeil critique sur mon vécu allant d’actrice principale à simple spectatrice que je me livre dans ces quelques lignes.
En parcourant mes écrits du passé, je retombe sur « la passion détruit ».
Je me souviens de cette période éprise de focalisation, d’envie extrême qui a engendré un sentiment excessif. Consciente de cette emprise, j ai mené à mal mon mental mais heureusement pas au point d’en perdre la raison.