Skip to content Skip to navigation

Végé-tables : les bonnes tables pour végétariens

Sortir au restaurant pour un végétarien est bien souvent un vrai problème. A travers cette rubrique partagez avec tous les bons restaurants végétariens ou partiellement végétariens que vous connaissez. Afin que tous puissent se régaler, ou, au minimum, se sentir à l'aise :-)

Café de France

La cuisine du Chef Christophe Bolis ne vous laissera pas indifferent.

Une cuisine raffinée, gouteuse et originale vous sera réservée si vous avez pris le temps d'informer ce Chef de votre préférence pour le végétarisme.

Le cadre de ce lieu de saveurs, associé à la qualité des mets cuisinés à partir de fruits et légumes simples vous enchantera.

Cerise sur le gateau!

Pour le prix d'une vulgaire salade en pleine été, vous dégusterez un repas organisé autour d'une entrée,d'un plat et d'un dessert,soit environ 33€.

NAMASThE

"Cuisine simple et gourmande" est le pari de cet endroit chaleureux où les propriétaires vous recoivent dans un cadre zen. Les couleurs, le fond sonore, la discretion du service participent à vous procurer un vrai moment de repit autour d'un repas.

La cuisine est en effet gourmande et originale; l'association subtile des épices et legumes vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs..... si caractéristiques de la cuisine végétarienne. 

Pensez à réserver!

L'oncle Pom

Ce restaurant situé proche d'un café théâtre decline l'ensemble de sa cuisine autour de la pomme de terre.

Le concept : choisir son plat de légumes ou la pomme de terre est mise en scène et régale nos papilles puis seulement après choisir sa garniture.

Poisson,viande ou pour les végétariens recettes de légumes de saison.

Enfin des frites qui méritent ce nom...et une cuisine savoureuse qui respecte le rythme des saisons.

Un petit plus, le prix du repas est minoré si vous êtes végétarien.

Le Bonheur est dans le Pot

Accueil chaleureux dans cet espace à taille humaine où l'originalité réside dans la composition de son repas au poids.

Chacun élabore son menu et se sert en fonction de son appétit; de l'entrée au dessert.

Le prix du repas de 2,5€ les 100g permet de se restaurer à un prix très raisonnable.

Tous les produits sont bio et un large choix es tpossible si vous êtes végétarien.

Et cerise sur le gâteau , les recettes sont goûteuses.

Scrakoss

Un établissement vraiment original, atypique ! C'est tout à la fois une boutique de cadeaux culturel (scrapbooking notamment), une galerie d'art, un salon de thé, et le soir, un restaurant.

L'esprit de l'Ayruveda est passé par cet endroit. Après un accueil chaleureux, vous dégusterez une cuisine simple, dans le bon sens du terme, savoureuse, faite à partir de  produits locaux, bio autant que possible.

Les Terroirs

Situé dans un cadre exceptionnel, la place aux herbes d'Uzès, dans la vieille ville, Les Terroirs est un restaurant remarquable à plus d'un titre.  Les patrons Corinne et Tom vous y accueilleront chaleureusement. Leur équipe aussi.

Toutes les recettes sont élaborées à partir de produits des terroirs régionaux. Parmi ces recettes de nombreuses régaleront les végétariens.

Une partie des bénéfices du restaurant est consacrée au financement de projets scolaires du secteur. L'ensemble des pourboires est partagé avec l'ensemble des employés.

Le Vieux Cafe d'Aniathazze

A la frontière entre la vieille ville et la ville moderne, le Vieux café d'Aniathazze est une sorte de pub à la française dont la carte propose de nombreux plats qui plairont au végétariens. Les plats de pâtes notamment les régaleront.

 

Daol Grenn

Une sympathique crêperie bretonne qui vous offre la possibilité de composer la garniture de votre crêpe, ou de modifier à volonté celles proposées par la carte. Les demandes des végétariens sont bien accueillies ! :-) En journée la crêperie fait salon de thé. Le soir, après le dîner, dégustez un de leur thé verts, ils sont excellents.

 

Brasserie la Gravette

Cette brasserie, au cadre fort sympathique, située sur le Port d'Audenge - en Gironde sur le bassin d'Arcachon - tient les végétariens en considération. Vous pourrez y passer de bons moment avec vos amis qui apprécieront les poissons issus de la criée, et les viandes.

Vous végétariens, y appréciez les tartines végétariennes, les pizzas végétariennes, les salades végétariennes. Avez-vous remarqué le paradoxe de notre monde moderne qui tourne à l'envers, dans lequel dénicher une salade végétarienne est de plus en plus difficile ? :-)

L'auberge de Bardigues

Ce petit village abrite une pépite incontournable si vous souhaitez vous régaler. Depuis la présentation des plats jusqu'à la dégustation des différents mets proposés, vos yeux et vos papilles resteront en éveil.Surtout, annoncez-vous afin que le chef vous concocte un menu spécial végétarien dont vous vous souviendrez.

Le restaurant n'est pas végétarien, mais le chef sait remarquablement improviser.

La faim des haricots

Excellente table pour les végétariens urbains .Une formule buffet qui permet de goûter à l'ensemble des préparations en fonction de son appétit et éviter le gaspillage alimentaire.

Le prix très raisonnable explique aussi le temps d'attente avant de pouvoir trouver une petite place.

A recommander.

Crêperie " La tour des moines "

Ambiance chaleureuse dans ce petit établissement aux couleurs de la Bretagne en plein sud ouest et proche d'un cloitre qui merite un détour.La tradition est de mise.Vous degusterez  des galettes aux recettes simples ,mettant à l'honneur les produits de base et non des mélanges improbables.

Crêperie artisanale " Mas Guilhou"

Si l'envie vous prend de descendre au coeur du cirque de Navacelles, arrêtez vous dans cet endroit tenu par des gens charmants à l'accent d'outre manche.Outre des galettes , vous trouverez un gâteau maison à la farine de chataignes dont vos papilles se rappeleront.Bon appétit.

Au rythme des saveurs

C'est au coeur d'une petite ville du sud ouest ,connue pour "son foie gras" et sa varieté de legumes et fruits ,que cet établissement vous concoctera des plats végétariens maison.Chacun pourra se régaler des gratins,tartines et tartes aux legumes grace à l'expertise du cuisinier.En prime,vous pourrez diner dans une ambiance chaleureuse et jazzy pour un prix très raisonnable.

Plaza Athénée

Après onze mois de fermeture pour rénovation, la célèbre table d’Alain Ducasse dans le palace parisien du Plaza Athénée a rouvert ses portes lundi 1erseptembre.

Pour l'occasion, Alain Ducasse, le chef 3 étoiles a complètement revu sa carte. Il a en effet, décidé de supprimer la viande de ses menus. Sa carte est désormais organisée autour du tryptique poissons, légumes, céreales.

La nourriture servie est bio "autant que faire se peut" selon les paroles du maître :-)