D'abord et avant tout, je vous souhaite tous une bonne année 2011.
Depuis que je travaille dans le domaine de la décoration, j’entends dire que le Feng Shui est une utopie, une chose inventée pour compliquer les choses les plus simples dans le domaine de l’habitat et de la vie quotidienne.
Pour preuve un exemple récent de projet d’habitation auquel j’ai été récemment confronté : des propriétaires projettent de réaménager leur maison. Leur projet consiste à se réattribuer des pièces de vie ou à en créer d’autres. Le problème, c’est que le rôle de chaque pièce a déjà été décidé selon des critères pratiques. Leur expliquer pourquoi leur projet est bon à certains endroits et pas à d’autre se révèle délicat en raisons des sensibilités de chacun des occupants.
Que faire alors ?
Dans ce cas précis, le plus sage est de placer le thème selon la personne la plus représentative de la maison. Pour la seconde personne, l’idéal est de traiter son besoin dans une pièce choisie en fonction du thème principal et du sien, afin d’apporter aussi la chance à son conjoint.
Ainsi le bureau de Madame, situé au Nord n’entre pas en contradiction avec le secteur ENFANTS de Monsieur et lui fait bénéficier des bonnes augures de madame dont le secteur correspond à FINANCES. Monsieur souhaitant installer son bureau personnel dans un secteur peu favorable.
Les questions d’aménagement ne sont pas un problème, le Feng Shui n’ayant pas de contraintes pour s’adapter à un lieu (une pièce, un bureau, une maison, un jardin,…). Pour gérer une situation de ce type, monsieur aura un bureau sur mesure tout comme madame mais le tout adapté au thème existant de Monsieur.
Enfin, il ne faut pas oublier que le Feng Shui a été élaboré pour ceux qui désirent déménager ou faire construire. Dans les autres cas, des solutions de terrains sont toujours possibles, heureusement mais cela devient de la Domothérapie, l’art qui consiste à soigner les maisons.
Internettement votre