Soumis par bergel le 5 novembre, 2010 - 17:49
Je voudrais savoir s'il y a une matière priviligiée pour servir à la fabrication d'un pendule, ou si ça peut dépendre de ce que l'on veut faire avec le pendule, ou est-ce que ça dépend de qui se sert du pendule. Ou tout à la fois ? Merci à vous.
Taxonomy upgrade extras:
Merci beaucoup pour ce magnifique forum que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super !
Pour commencer, le pendule doit avoir à mon avis, 4 qualités :
1) Un certains poids
2) Un matériau qui vous plaise particulièrement
3) Une forme qui vous plaise particulièrement
4) Un cordon qui vous plaise particulièrement.
S’il ne pèse pas un certain poids entre 35 gr et 40 gr, il bougera trop facilement avec les mouvements involontaires du bras.
Il faut qu’il vous plaise… je n’ai pas dit qu’il soit beau !
Le matériau est bien sûr important mais il n’est pas le plus important car si les autres éléments sont tous en faveur de l’un dont le matériau vous est inconnu, essayez le cependant.
Quand à moi, je n’aime pas les chainettes, c’est un fil en lin qui est détachable que je préfère
Il en existe vraiment de toute sorte, en général en alliage laiton (laiton pure, chromé, cuivré, métallisé, plaqué or) en bois (exotique, manguier, ébène, acajou), en pierre semi précieuse (Aventurine Verte, Cornaline, Jaspe Rouge, Jaspe Vert et Quartz Rose, cristal de roche), ou mélangeant ces matériaux.
Mon préféré est le pendule de Toth en hématite, une pierre brillante noire avec des reflets.
L'origine du Pendule de Thoth remonte à l'ancienne Égypte, il fut découvert dans un sarcophage de la Vallée des rois. Le Pendule de Thoth est l’un des meilleurs émetteur/récepteur qui soit, dans le domaine de la radiesthésie.
Ce Pendule à la particularité de s'adapter très rapidement à son utilisateur, permettant ainsi aux débutants comme aux initiés une prise en main aisée.
De toute façon, je vous conseille de l’essayer avant de l’acheter, certains matériaux conviennent mieux à certaines personnes qu’à d’autres.
Fiez-vous au plaisir que vous éprouvez à le voir, le toucher, le tenir dans la main, c’est votre intérieur qui parle.
Si vous vous fiez à son côté esthétique, je dirais même d’éviter de l’acheter si vous ne le trouvez que beau ! Car c’est votre égo qui parle.
Vous avez l'air vachement calé avec les pendules. Est-ce que tout le monde peut apprendre à s'en servir ou il faut un don à la base ? Et alors comment savoir si on est capable ?
Je suis tombé ce matin tout à fait par hasard sur une émission de Sud Radio. Dans une série intitulée "Les Clefs du Mystère", l'émission traitait justement de radiesthésie au pendule. Une émission super sympa qui évoqué l'Abbé Mermet, Jean-Louis Crozier, le radiesthésiste bien connu qui était capable de retrouver des personnes disparues.
D'après l'émission tout le monde peut s'initier au pendule. Un point important est de "programmer son pendule. C'est-à-dire d'adopter définitivement une convention. Par exemple rotation dans le sens des aiguilles d'un montre pour la réponse "oui". Dans le sens contraire pour non. Oscillation d'avant en arrière pour "je ne veux pas répondre" et oscillation de droite à gauche pour "je ne sais pas". Il est possible d'adopter une autre convention si on le sent mieux, le tout étant de s'y tenir ensuite.
Bonne émission, qu'il est possible de réécouter sur www.sudradio.fr si j'ai bien compris. Je vous le recommande :-)
?
Ajouter un commentaire