Soumis par Omkar le 28 juillet, 2012 - 11:28
Les capacités de votre cerveau sont immenses, mais à cause de vos pensées limitées, vous n'en avez utilisé qu'un tiers. A votre avis à quoi sert le reste? Serait-ce à remplir un trou vide?
Les capacités de votre cerveau sont immenses, mais à cause de vos pensées limitées, vous n'en avez utilisé qu'un tiers. A votre avis à quoi sert le reste? Serait-ce à remplir un trou vide?
Commentaires
Encore qu'il faut prendre conscience que le cerveau ou la faculté d'utiliser la pensée ne se limite pas au cerveau qui se trouve dans la boîte crânienne, mais que le véritable cerveau humain et récepteur d’intelligence, se compose des neurones du cerveau crânien, du cœur et des tripes (intestins). Les neurones du cœur sont plus rapides et subtiles que celle du cerveau crânien, cela vient d’être prouvé scientifiquement. Le cœur reçoit les informations et les renvoient en haut vers le centre de commande. On peut emmagasiner de la mémoire dans les tripes (mouvements réflexes et instinct) puisque nous avons une grande quantité de neurones dans les intestins. On peut mémoriser avec le cœur (émotions et relations) et on peut mémoriser de tête (intellect). Quand on est aligné avec ces trois parties du véritable cerveau, la pensée se calme et devient claire. La mémoire ne semble pas être stockée physiquement dans aucun de ces centres, mais il semble qu’il s’agisse plutôt d’une bande passante électromagnétique que ces trois cerveaux peuvent capter. La véritable intelligence n’est donc jamais dans le cerveau humain mais à l’extérieur ou tout autour et en même temps à l’intérieur de nous tous. C’est en reconnaissant que nous sommes tous le même être qui vit dans des univers différents que nous pouvons accéder à cette sagesse profonde.
Bonjour Jean-Marc
Je ne sais pas ce que Ramtha entendait par cerveau lorsqu'il a dit cette phrase. Mais tu fais fort bien de rappeler que l'être humain est un tout complexe. Et que toutes les parties du tout doivent être considérées et être en harmonie les unes avec les autres.
Il est fort regrettable que de nos jours, dans le système scolaire occidental, un élève se réduise à un cerveau, mal utilisé la plupart du temps, qui plus est.
omkar