Skip to content Skip to navigation

Tribune libre

Moi l’aluminium, je n’ai rien à faire dans un vaccin…

Le texte ci-dessous est la reproduction d'une lettre ouverte du docteur Henri Joyeux. Professeur des universités-praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l'université Montpellier 1 Le professeur Joyeux attire régulièrement l'attention du public sur les dangers, non pas de la vaccinnation, mais de certains vaccins.

Une pétition contre les médicaments anti-cholestérol et un gigantesque scandale sanitaire

Cette pétition est lancée par le docteur , Michel de Lorgeril chercheur CNRS, cardiologue et spécialiste du cholestérol.  Son but est d'alerter sur les dangers des médicaments à base de statines, censés soigner le cholestérol, mais qui sont en fait un gigantesque scandale sanitaire mondial, bien pire que celui du Mediator. Son but est aussi que les pouvoirs publics réagissent et ne se laissent pas manipuler par l'industrie pharmaceutique. Qu'ils réunissent un comité de vrais experts, indépendants de l'industrie pharmaceutique, pour réexaminer les autorisations de ces médicaments.

La vérité sur les rhumatismes et l’ostéoporose !

Ce texte écrit par le Professeur Joyeux, provient d'une lettre d'information émise par le site santenatureinnovation.com. Interrogeant un de ses confrères rhumatologue, le professeur Joyeux nous apprend que les causes des rhumatisme et de l'ostéoporose sont la sédentarité et l'alimentation. La viande, les laitages et les céréales mutées sont vos ennemis. Tant pis pour les idées reçues. Quant aux médicaments, inutile de compter dessus. La parole maintenant au Professeur Joyeux :

Le conseil national de l’ordre des médecins a porté plainte contre le professeur Joyeux.

Henri Joyeux, est professeur des universités-praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l'université Montpellier 1. Il s'est récemment insurgé contre la pénurie organisée de vaccins DTP, le vaccin Dipthérie Tétanos Polio que nous avons tous connu, vaccin éprouvé et peu cher, au profit d'autres vaccins plus complexes, très chers, en plus d'être inutiles, mais ô combien lucratifs pour l'industrie pharmaceutique.SOn action a provoqué une réacti

A propos des vaccins - Lettre du professeur Joyeux

Henri Joyeux, est professeur des universités-praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l'université Montpellier 1. Il s'est récemment insurgé contre la pénurie organisée de vaccins DTP, le vaccin Dipthérie Tétanos Polio que nous avons tous connu, vaccin éprouvé et peu cher, au profit d'autres vaccins plus complexes, très chers, en plus d'être inutiles, mais

Vaccin DT Polio : il faut continuer l'action !

Grâce à l'action du professeur Joyeux les parents sont désormais informés que leurs nourrissons se font vacciner non avec le simple vaccin obligatoire, mais avec l'Infanrix Hexa, qui contient des valences qui ne sont pas obligatoires (dont l'hépatite B) et de l'aluminium. Ceci en raison d'une pénurie de vaccin DT-Polio organisée à l'évidence par l'industrie pharmaceutique.

Pénurie organisée de vaccin DTP : signez la pétition

Les vaccins sont un sujet délicat que nous évoquons souvent sur le Monde d'Omkar. C'est délicat car les vaccins c'est d'un côté la prévention, mais de l'autre des effets secondaires possibles, parfois dramatiques.

L'astrologie pour quoi faire ? Conférence de Luc Bigé

Voici une conférence sur la symbolique de l'astrologie donnée par Luc Bigé. Luc Bigé est un scientifique, titulaire d'un doctorat de biochimie.

Luc Bigé explique que l'astrologie est une philosophie pratique. L'astrologie entraîne une vision du monde. C'est le côté philosophie. Le thème astrologie est un outil de connaissance de soi, c'est le côté pratique.

L'astrologie est un outil d'exploration du monde intérieur, qui permet de vivre plus intensément, avec plus de justesse.

 

Montre moi ton grain de beauté et je te dirai qui tu es

Lu sur le DailyMail. Selon cet article, les astrologues chinois croient que les changements dans le corps sont causés par des réactions émotionnelles ou physiologiques à des événements de la vie, de sorte que l'observation des grains de beauté peut donner des indices sur les canaux énergétiques et au final sur le tempérament.

Les pratiques du secteur de la viande

Sur le Monde d'Omkar, nous avons volontiers l'idée que la viande n'est tout simplement pas une nourriture pour l'homme. http://monde-omkar.com/blog/omkar/mais-alors-quest-ce-que-tu-manges-de-la-nourriture Mais ça, c'est, si l'on peut dire, quand tout va bien.

Ensuite il y a la réalité qui est pire. Sous des prétextes financiers, des entreprises du secteur de la viande ont des pratiques qui aboutissent à vous faire consommer de la viande (très) avariée.

Quelques informations au sujet de l'homéopathie

Un français sur trois recourt régulièrement à l'homéopathie, qui est en de plus en plus populaire, à juste titre. Mais les partisans de l'homéopathie la connaissent souvent mal. Ils lui font confiance sans savoir aucunement comment sont préparés les médicaments. Pas plus qu'ils ne le savent des médicaments allopathiques classiques, mais c'est un autre sujet :-) La vidéo ci-dessous - un reportage de France Info - donne quelques informations sur la préparation des médicaments homéopathiques.

Les fabricants de sodas reconnaissent ... un peu ... leur responsabilité dans les problèmes d'obésité.

3 grandes marques de sodas américaines, Coca-Cola, PepsiCo et Snapple viennent de s'engager à réduire de 20% en 10 ans l'apport caloriques de leurs produits. 20% en dix ans, c'est-à-dire trois fois rien. Mais malgré tout, la démarche implique qu'ils reconnaissent qu'ils y sont pour quelque chose dans les problèmes d'obésités, de diabètes et cardiaques qui touchent un américain sur trois.

Jusqu'à présent, les fabricants de sodas soutenaient que les américains avaient besoin de plus de sport et n'avaient pas besoin de réduire leur consommation de sucre.

Stop à l'horreur dans un élevage de lapin ! (et dans tous les autres élevages

Dans un élevage du Morbihan, en Bretagne, des milliers de lapins destinés à l'alimentation sont enfermés dans un bâtiment où ils vivent l'enfer : des lapereaux agonisent dans leur cage grillagée, d'autres dans la fosse à déjections, certains pendent à travers les grilles des cages, des lapins sont mutilés.

Leur environnement est insalubre : excréments en couche épaisse sur les murs, cages rouillées, des centaines de mouches sur les cadavres.

La méditation est bonne pour tous

A écouter, une intéressante émission sur France Info qui présente les vertus de la méditation, et souligne que celle-ci est bonne pour tous, praticable par tous. Notre ami Fabrice Midal est cité : "(la méditation est un) exercice délibéré d'attention à ce qui se passe moment après moment, dans le présent vivant, sans aucune attention ni conception".

Etre présent ici et maintenant tout le monde peut le faire, souligne la personne interviewée lors de cette émission.

Des pesticides jusqu’à 1000 fois plus toxiques que prévu !

Une étude récente du Professeur Gilles-Eric Séralini publiée le 14 février 2014 [1], démontre que le système d’homologation des produits toxiques utilisés dans l’agriculture (pesticides, herbicides, fongicides) est obsolète, voire frauduleux, et qu’en réalité ces produits sont jusqu’à mille fois plus toxiques que ce que nous pouvions raisonnablement penser jusqu’à présent.

Comment les chercheurs en sont-ils arrivés à cette conclusion alarmante ?

Se mobiliser contre la répression abusive contre les mouvements alternatifs

Dans la continuité de nos éditoriaux des lettres 179 et 180, nous vous invitons aujourd'hui à vous associer à l'élan solidaire que nous essayons de susciter depuis la création du CICNS. Ayant constaté la difficulté à mobiliser les populations concernées par la répression abusive contre les mouvements alternatifs, nous avons fait évoluer notre proposition.

L'homéopathie entre à faculté de médecine de Brest

C'est une petite révolution dans l'univers de la médecine : l'homéopathie va être enseignée dans le cursus d'une formation en médecine "pure". Jusqu'ici 'homéopathie, qui n'est pas reconnue comme une spécialité médicale, n'est actuellement enseignée que dans des facultés de pharmacie.

L'altruisme est une urgence pour le monde

Un très intéressant entretien de Matthieu Ricard dans l'émission Un monde d'idées sur France Info, à l'occasion de la publication de son livre Un plaidoyer pour l'altruisme.

Pages