Skip to content Skip to navigation

Blogs

Trouver un thérapeute travailleur de lumière dans votre région

La liste ci-dessous s'étoffera au fil des inscriptions, afin que chacun puisse trouver dans sa région, un thérapeute qui lui correspond.

Si vous êtes thérapeute, et que vous souhaitez apparaître dans cette liste, contactez-moi en m'envoyant votre photo (petit format), et le descriptif de votre thérapie en trois, quatre lignes. Inscription gratuite.

Un chercheur toujours aux aguets - Hommage à François Roustang

François Roustang est mort dans la nuit du 22 au 23 novembre 2016. Je suis bien sûr extrêmement triste et je me suis dit que le mieux était de partager avec vous quelques réflexions. François a été pour moi un maître unique. J’ai rencontré de très nombreux maîtres, particulièrement dans la tradition bouddhique. Mais en un sens, l’un des plus importants de tous ceux que j’ai rencontrés a été François.

Etats-Unis : les industriels devront mentionner que l'homéopathie ne marche pas (!)

Les Etats-Unis... ce pays des lobbies tout puissants... C'est sans doute sous la pression de lobbies que la Federal Trade Commission (FTC), la direction américaine de la consommation et de la concurrence a tranché. Soit le fabricant prouve l’efficacité de sa molécule, étude clinique à l’appui, soit il indique de façon claire que son résultat est incertain.

Et si vous découvriez le souffle de la bienveillance ?

« L’amour d’un être humain pour un autre, c’est peut-être l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous, c’est le plus haut témoignage de nous-même ; l’œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. »
Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète

Et si au fond, nous ne savions pas ce qu’est la bienveillance ?

Méditation et psychologie positive

J’ai découvert le travail de Tal Ben-Shahar, il y a maintenant plus de dix ans. J’ai reçu son manuscrit un matin dans le cadre de mon métier d’éditeur.

Je l’ai ouvert et je n’ai pas pu arrêter ma lecture. J’ai été complètement frappé par ce texte. Quelqu’un parlait du bonheur — d’une manière différente de tout ce que je pouvais connaître.

Le Grand Oui et le secret de l’amour bienveillant

« Moment béni que celui où on se décide, où on s’engage à aimer désormais de toute sa force et imperturbablement ce que l’on craint le plus, ce qui nous fait, d’après notre mesure à nous, trop souffrir. »

Cette phrase de Rilke est folle ! Pourquoi ferions-nous cela ? Pourquoi devrions-nous dire « oui » à ce qui nous est pénible ?

Si nous réfléchissons un tant soit peu, nous ne pouvons que dire non. En fait, nous avons toutes les bonnes raisons de dire non ! La réalité n’est jamais satisfaisante, il y a toujours quelque chose qui fait défaut. Pourquoi dire « oui » ?

Vous avez dit sauvages ?

Les animaux sauvages sont ... sauvages. Donc dangereux. Enfin c'est qu'on dit. Mais est-ce bien certain ?

S'ils sont dangereux c'est parce qu'ils peuvent être poussés par la faim ou qu'ils ont peur pour eux et/ou pour leurs petits. Rien de plus. Quand on y pense, les hommes sont eux aussi dangereux dans ces circonstances. Donc rien de très extraordinaire... Les hommes sont eux, mortellement dangereux, dans tellement d'autres circonstances injustifiées...

Lolë White Tour, quel rapport avec le yoga ?

De plus en plus fréquemment, divers média se font l'écho des manifestations Lolë White Tour. Il y a quelques jours, c'est le Huffington Post Québec qui a publié un article sur le Lolë White Tour de Montréal 2016.

Pages

S'abonner à RSS - blogs