Skip to content Skip to navigation

Blogs

Yoga en France : une affaire de femmes

Hier c'était la journée de la femme. Une occasion de mentionner que la gent féminine est plus en quête que bien-être et de spiritualité que la gent masculine, du moins en France.

Selon une enquête réalisée par le magazine Esprit Yoga, neuf personnes sur dix pratiquant le yoga sont des femmes. Une proportion considérable.

Trouver un thérapeute travailleur de lumière dans votre région

La liste ci-dessous s'étoffera au fil des inscriptions, afin que chacun puisse trouver dans sa région, un thérapeute qui lui correspond.

Si vous êtes thérapeute, et que vous souhaitez apparaître dans cette liste, contactez-moi en m'envoyant votre photo (petit format), et le descriptif de votre thérapie en trois, quatre lignes. Inscription gratuite.

Un chercheur toujours aux aguets - Hommage à François Roustang

François Roustang est mort dans la nuit du 22 au 23 novembre 2016. Je suis bien sûr extrêmement triste et je me suis dit que le mieux était de partager avec vous quelques réflexions. François a été pour moi un maître unique. J’ai rencontré de très nombreux maîtres, particulièrement dans la tradition bouddhique. Mais en un sens, l’un des plus importants de tous ceux que j’ai rencontrés a été François.

Etats-Unis : les industriels devront mentionner que l'homéopathie ne marche pas (!)

Les Etats-Unis... ce pays des lobbies tout puissants... C'est sans doute sous la pression de lobbies que la Federal Trade Commission (FTC), la direction américaine de la consommation et de la concurrence a tranché. Soit le fabricant prouve l’efficacité de sa molécule, étude clinique à l’appui, soit il indique de façon claire que son résultat est incertain.

Et si vous découvriez le souffle de la bienveillance ?

« L’amour d’un être humain pour un autre, c’est peut-être l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous, c’est le plus haut témoignage de nous-même ; l’œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. »
Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète

Et si au fond, nous ne savions pas ce qu’est la bienveillance ?

Méditation et psychologie positive

J’ai découvert le travail de Tal Ben-Shahar, il y a maintenant plus de dix ans. J’ai reçu son manuscrit un matin dans le cadre de mon métier d’éditeur.

Je l’ai ouvert et je n’ai pas pu arrêter ma lecture. J’ai été complètement frappé par ce texte. Quelqu’un parlait du bonheur — d’une manière différente de tout ce que je pouvais connaître.

Pages

S'abonner à RSS - blogs