Skip to content Skip to navigation

Zone Richesse 2010

4. Zone Richesse : Hexagramme 28 La prépondérance du grand

Période de grande expérience où la vérité intérieure devra être nourrie avant le porte-monnaie. Les grandes épreuves forgent les grandes causes. La configuration des étoiles volantes de 2010 est semblable à celle de 1929 (année de la grande dépression). Le nom de l’hexagramme 28 pourrait être traduit par : « grande traversée » ou « grande dépression ». Il s’agit d’une épreuve nécessaire à la transformation. On peut aussi traduire le nom de l’hexagramme par « plus grand que… ». Plus grand que grand ou plus important sera le changement. Il n’y aura rien à attendre ou rien à gagner, mais tout à faire. C’est la créativité qui sera sollicitée.

Jean-Marc Baudat yijing.romandie.com

Commentaires

H28 ?? dà guò c’est l’excès de spéculation, de prévision, et cela démontre comment le changement se fait attendre. Le monde change, la roue tourne et le capitalisme à l’américaine touche gentiment à sa fin. Dans H28 l’énergie est un clash (le métal abat le bois). Dui est métal yin et Xun est bois yin, cela représente un conflit, un excès, un manquement. Dui est aussi le lac qui s’élève au dessus de Xun (le bois). L’arbre est submergé par l’eau du lac. H28 pour les questions de richesse, cela veut dire qu’il y a beaucoup de choses qui se présentent comme des problèmes et qu’il faudra trouver de nouveaux partenaires et de nouvelles énergies pour faire face à cette réalité. H28 c’est avant tout la poutre qui ploie sous un poids excessif.

La douceur de Xun à l’intérieur va vers la joie de Dui à l’extérieur ; cela fait penser à une jeune dépensière qui fait du shopping, inconsciente et irresponsable elle flambe ses économies en dépensant sans compter.