Skip to content Skip to navigation

2000 ans de trahison, ça suffit !

Présentation de l'éditeur : Après la parution d’un essai fort remarqué(Débaptisez-moi, pour l’amour de Dieu),voici maintenant que l’auteur, Paul C. Bruno, lance son premier roman initiatique qui tente de répondre aux grandes questions mystérieuses et non résolues du christianisme : « Qui est vraiment le dénommé Jésus : un grand initié, un révolutionnaire de son temps, un Dieu ou un humain mal compris? Qu’a-t-il vécu durant les 30 premières années de sa vie, les années obscures occultées par les évangiles? Où aurait-il pêché ses enseignements d’inspiration bouddhiste, hindouiste, mithriaque, djaïne et nullement judaïque? Voilà autant de questions qui suscitent l’intérêt de nombreux lecteurs de vérité. 

Si le dénommé Jésus revenait sur terre, que dirait-il de tout ce qui s’est fait et dit en son nom depuis deux millénaires? Serait-il fier des millions de martyrs au nom de la foi qui ont refusé d’embrasser cette foi? Lui qui, selon les textes évangéliques prônait uniquement l’amour infini. Serait-il satisfait de cette religion qui a engendré des guerres sans fin et une organisation ecclésiastique gigantesque qui dépasse tout entendement? 

Ce tableau historique de toutes les grandes religions permet de comprendre ce qu’est le véritable visage de ce «sage libéré vivant». Et chamboule les concepts de base des églises dites modernes. 

Paul C. Bruno
Les Editions de l'Interdit