Skip to content Skip to navigation

Calendrier spirituel du mois de Mai 2017 : notre travail au jardin intérieur.

fée sur croissant de lune avec anges

L'énergie du mois Mai que tout le monde

doit mettre en mouvement dans

sa vie à chaque instant.

Mai développe une première influence liée à son initiale M.

Cette lettre M représente la richesse matérielle, le bien-être personnel, l'enrichissement... le MOI JE possessif de la personnalité... Mais alors où se trouve votre monde divin pour recevoir la Manne céleste ? Le M a une double personnalité qui peut être vécue de deux façons, le monde matière et le monde céleste. Le monde Matière est de s'enrichir sous tous les prétextes et le reste ne compte pas, seul l'enrichissement personnel est sont but principal pour la personnalité sans racine céleste. La matière du monde céleste est le M à l'envers, (le W), qui se situe dans ses profondeurs, "le hara, dans la partie divine" pour recevoir la Manne céleste, l'aide universelle quand on en est conscient et ouvert à ce qu'est et doit être notre vie, notre attention à tout ce qui nous entoure et nous aide à évoluer. Quand vous travaillez en conscience intérieure avec votre monde divin, vous vivez avec votre famille céleste qui vous donne ce dont vous avez besoin pour évoluer sur terre et vous vous expansez dans la lumière. Mais faut-il en avoir conscience intérieurement pour trouver son équilibre extérieur et mettre en mouvement le W supérieur de l'abondance céleste. Si vous travaillez uniquement avec le M matière sans intégrer en vous le M à l'envers W, comment voulez-vous trouver votre équilibre dans les deux mondes, terrestre et céleste ? Mais il existe une troisième solution qui est de vivre l'Unité en soi dans la présence de l'Esprit et des mondes dimensionnels. Le M est l'alliance d'un pilier en forme de I, d'un V et d'un second pilier I. Il peut donc être vécu, imprimé en soi séparément ce qui vous donne un I et un V est un I ce qui qui veut dire que votre équilibre intérieur est égal à votre équilibre extérieur, pourquoi ? Quand vous vivez le I vous recevez l'aide du monde supérieur, vous ÊTES, d'où la prospérité céleste du monde universel que vous avez et mettez en mouvement dans le monde matière. De là vous recevez par la matrice du V qui engendre votre Unité intérieure pour vivre le moment présent de l'exécutif céleste dans le monde matière, ensuite vous complétez encore avec un I, vous vivez dans le monde du ici et maintenant de l'instant présent, ce qui donne votre présence d'esprit à être, JE SUIS. Plusieurs niveaux d'élévations de conscience existent pour vivre et imprégner sa vie en Unité avec ses mondes intérieurs et les différentes dimensions supérieures. Cela ne dépend que d'où vous vous placez pour vivre votre vie consciemment en connaissance de cause et du but à atteindre. 

En 2017, l'influence numérique du mois de Mai se pose sur le M.

Le M, la composition de la conscience d'esprit dans le monde matière et le monde céleste, l'union des deux en soi. Comme vous le voyez le M peut être vécu différemment, tout dépend où vous placez votre esprit quand vous travaillez avec lui. Son équilibre intérieur et extérieur vient du monde d'en haut où vous recevez et mettez en mouvement son enseignement dimensionnel. Vivre le M c'est lâcher prise avec sa personnalité du MOI JE possessif pour vivre le M dans ses trois alignements qui viennent du céleste. Si vous le vivez au niveau conscience sans racine, vous le vivez dans le monde illusoire imaginaire. Si vous l'intégrer dans votre hara "votre ventre" les racines sont présentes et votre feu intérieur donne la pulsion pour que vous viviez le moment présent dans chaque mouvement de votre vie, vous matérialisez la manne céleste, vous la vivez intégralement et l'accomplissez dans l'action. Vivre le M c'est le mettre en conscience dans le coeur pour l'activer en mouvement avec son Maître intérieur qui se trouve dans le hara, pour transiter sa vie intégralement dans sa force juste. Le M est formé de 3 unités (I+V+I)qui forment vos 3 mondes intérieurs, ce qui vous ramène à être entier.

Mai est le cinquième mois de l'année, ce qui représente l'homme. Il doit jouer son rôle d'émetteur-récepteur, intermédiaire entre le céleste et la terre, pour mettre en mouvement une action, un acte, une parole... Etre conscient de l'intention que l'on met en mouvement car le possessif du MOI JE qui est la personnalité peut vous faire croire que c'est votre monde divin qui a créé, mais malheureusement il vous ment et vous maintient dans le monde illusoire du mental. Apprendre à s'identifier intérieurement quand vous travaillez, pour voir si vous vivez avec l'un de vos deux mondes, mental ou divin, car l'un est l'autre sont différents dans l'application exécutive de la créativité matière et céleste. L'un cherche la possession du pouvoir, de l'obtention à tout prix des choses, la manipulation sur autrui, des événements... "je suis le plus beau, le plus fort, le plus compétant". L'autre, le monde divin agit dans l'intégration de l'énergie cosmique du moment présent sans vivre dans le passé ou le futur, il EST, il sait, il agit. L'univers, les guides, les enseignants spirituels... travaillent à travers lui et le guident pour son accomplissement matière et céleste. C'est l'année du 10, la renaissance intérieure avec notre âme et partie divine qui est représente, l'unité en soi, l'évolution personnelle de sa conscience d'esprit dans son univers matière "le corps et l'univers" pour s'accomplir, se détacher du MOI JE pour rentrer dans le SOI et NOUS. Mai est composé de trois lettres, vos trois mondes intérieurs et extérieurs pour vous accomplir et vivre votre vie consciemment en conscience d'esprit. Profitez de ce mois de mai pour vous remettre en question, pour agir et évoluer dans votre for intérieur, le hara, pour laisser votre Maître intérieur intégrer en vous vos racines, pour accomplir ce qui est et doit être dans votre vie, votre mission de vie.

Nouveau : Exercice du mois de MAI de la médecine de l'âme

Voilà un enseignement Universel qui pourra vous aider si vous le voulez et l'acceptez pour sortir du MOI possessif de l'enfer-me-ment et rentrer dans le monde du NOUS, les êtres de lumière.

Comme c'est l'année de la Renaissance, tout part de ses profondeurs d'âme pour conduire sa vie, s'expanser et s'ouvrir au SOI et au NOUS dimensionnels. Apprendre à travailler avec le monde du chakra du HARA, son feu intérieur, sa conscience divine, son Maître intérieur. Le monde du hara est  le mouvement de l'action juste et pure du monde supérieur divin qui est en vibration et connexion avec le monde conscient du chakra du troisième oeil et du monde du chakra du coeur divin. L'action doit être accomplie avec ces deux autres chakras qui ont leur importance pour créer et donner vie. En effet, quand vous travaillez avec le chakra de la conscience spirituelle (3ème oeil) vous évoluez en esprit divin avec le monde de la couronne qui est lié au dimensionnel.

  • Dans le monde du chakra de la conscience (3ème oeil) vous y trouvez : le monde psychique, le mental ; le monde ancestral, les karmas ; le monde spirituel, la lumière.
  • dans le monde du chakra du coeur vous y trouvez : le coeur physique, la matière ; le coeur spirituel, la lumière ; le coeur karmique, les vies antérieures.
  • Dans le monde du chakra du hara vous y trouvez : la force de vie, l'action juste et pure, votre feu intérieur.

Donc quand vous évoluez consciemment pour mettre en mouvement, vibrez avec ces 3 chakras des mondes divins pour que tout s'accomplisse et réussisse dans votre vie. Mais n'oubliez pas l'un des plus importants des chakras pour matérialiser vos souhaits, le chakra du coccyx, il abrite vos racines profondes. Si vous êtes dans la création sans vos racines terrestres vous êtes dans le monde psychique de la conscience et du coeur physique, donc illusoire, vous survivez dans le monde du paraître. Rentrez dans vos racines d'incarnation du coccyx qui vont vous aider à matérialiser vos souhaits, à faire l'unification avec vos mondes intérieurs pour donner vie à vos mouvements souhaités. Tous vos souhaits, vos actions, vos paroles, vos écrits... si tout cela n'est pas fait avec le chakra du hara, l'action juste et pur du mouvement, avec le coeur, avec la conscience dans l'enracinement du coccyx, tout ne sera que superficiel et illusoire, vous survivrez dans un monde illusoire matérialiste de peur, de doute, de plainte, d'émotion... de pleurnichement. Si vous voulez arrêter de "survivre", pour "VIVRE le JE SUIS dans le moment présent", il faut être dans les trois chakras spirituels : hara, coeur et 3ème oeil pour vous accomplir pleinement. L'année du 10 est l'année de la Renaissance du masculin sacré où commence la vie, dans le HARA, le monde divin.

Enseignement universel

des mois précédents :

  • Janvier : où vous vous situez quand : Que te dit ton coeur
  • Février : où vous situez vous quand : vous parlez, écrivez, enseignez...
  • Mars : où vous situez vous quand : vous créez des formes pensées agissantes
  • Avril : où vous situez vous pour  : remplacer le mental pour rentrer dans l'Esprit Saint

La nouvelle année 2017 est l'année du 10,

la renaissance intérieure

La phrase clé à partir d'aujourd'hui que vous devez toujours avoir en tête avant chaque action, parole, allocution verbale, créativité... pour évoluer en conscience d'esprit dans votre coeur et pour les années à venir est : que te dit ton coeur ?

Cette nouvelle année est le devenir de l'instant présent futur, car elle va déclencher l'essen-ciel de notre destinée terrestre céleste des années à venir pour notre évolution d'âme divine. Les êtres de lumière vont se manifester encore plus en nous et dans notre ciel avec leurs vaisseaux pour nous faire voir que l'on n'est pas seuls dans cet univers et qu'ils sont là pour nous aider à transmuter dans cette nouvelle ère dimensionnelle. Ces changements de dimensions vont être de tout ordre qui vont faire évoluer les consciences humaines sur d'autres réalités qui nous entourent et nous aident et surtout nous protègent de nous-mêmes. Tout cette réalité supérieure nous pousse à la transformation intérieure que nous devons développer dans nos profondeurs pendant tout ce cycle pour renaître en nous-mêmes et rentrer en toute conscience d'esprit. L'année du lâcher-prise total en se libérant de l'emprise des prisons du mental, pour libérer notre âme divine, pour rentrer en Esprit Saint (que te dit ton coeur ?), ce qui nous est demandé et ce que nous préparons depuis des années. Le 1 représente le SOI, "je suis" dans son axe du monde terrestre et céleste, le corps, en toute conscience d'esprit. C'est l'unité intérieure où se trouve son équilibre masculin-féminin, son âme et son Esprit qui sont indissociables, pour participer à son évolution avec les mondes dimensionnels. Son authenticité d'être soi-même entier transite sa conscience d'esprit dans le coeur pour agir et faire évoluer sa vie consciemment. Le 0 représente la cellule, les transformations intérieures qui se produisent ou vont se produire toute l'année, aussi bien dans sa conscience d'esprit, l'éveil ou le réveil, que dans le monde de la matière du lâcher-prise. Le 0 représente son propre univers intérieur et extérieur, sa vibration, son énergie protectrice qui ne doivent plus être dissociés d'avec le monde mental, mais fusionner ensemble pour être unité du Tout, du monde universel, rentrer dans le supramental. C'est l'ensemble que l'on doit intégrer dans sa propre vie, c'est-à-dire ne plus travailler inconsciemment avec le monde mental, mais fusionner consciemment avec son corps, son âme, ses guides de lumière pour faire transiter sa vie dans le monde de la lumière. Ne plus jamais travailler seul, car seul est le mental, la personnalité, l'ego qui se suffisent à eux-mêmes, vivent dans le passé et le futur à chaque instant et s'attachent au monde de la matière, l'horloge du temps, l'illusion qui est externe à eux, donc dissociés du monde intérieur. Le 10 est l'accomplissement où l'Unité le 1 doit être au centre de 0, l'univers pour acquérir la manne céleste, les enseignements et connaissances universelles, c'est-à-dire placer votre conscience d'esprit dans le coeur pour laisser votre Esprit Saint vous souffler la voie à suivre. C'est l'année de la renaissance, l'éveil, le réveil, la reconnaissance intérieure où l'on doit se retrouver, s'identifier en soi et évoluer dans une autre conscience d'esprit, l'instant présent. Une année prometteuse pour retrouver sa source céleste si vous lâchez prise avec le monde matériel pour rentrer dans le monde du SOI, si vous l'acceptez et évoluez dans ce sens. C'est l'année où tout commence pour recevoir l'abondance, la prospérité matière et céleste, si vous laissez votre coeur de lumière, l'Esprit Saint s'exprimer à travers vous, que te dit ton coeur ?.

Définition des trois mondes superficiels de la troisième dimension,

et

du monde de la conscience supérieure dimensionnelle :

  • Le monde du mental : le monde de la divergence qui est la division interne et externe. Il vénère le pouvoir sur toute vie, s'accapare et a la mainmise sur chaque chose qu'il convoite. Il tente de tout maîtriser par l'intellect, le raisonnement à vouloir tout comprendre pour savoir. Il est l'instrument extérieur de soi qui nous sépare de nos racines intérieures. Il vit dans les nuages d'une montgolfière de rêve, d'illusions, car il n'a plus les pieds sur terre, il est désincarné de lui-même. Il vit dans le passé et le futur.
  • Le monde de l'ego : Je tire gloire de mon incarnation, et si l'on ne me propose pas une direction pour servir l'âme, je prends les rênes et deviens le conducteur. Je suis le plus beau, le plus fort, je suis une encyclopédie vivante du savoir intellectuel, mais savoir de quoi ? D'un monde vide sans vie énergétique. L'ego veut avoir raison et être au-devant de tout pour marcher sur le monde. Il est orgueilleux, imbu de sa personne et au-dessus de tout, il est éphémère, un battement de cil à l'échelle de l'Univers.
  • Le monde de la personnalité : Je me pavane au-devant de la scène, car mon mental et mon ego me l'imposent. Je suis né de leur union. Je veux que l'on m'aime, mais superficiel, ce n'est que par mon paraître que je touche les esprits. C'est au travers de moi, lorsqu'on me vénère, qu'on m'ovationne, que se nourrissent mon ego et mon mental. Je ne suis rien qu'un monde vide qui se donne une apparence, un genre, un trou noir avide de vos énergies.
  • Le monde divin, la lumière : Votre âme vous guide et vous détache du monde de la troisième dimension pour vous faire rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le monde de vos dimensions intérieures, antérieures. Quand vous travaillez avec ce monde-là, vous ne cherchez jamais à savoir ou comprendre les choses, car cela vient naturellement, spontanément à vous, car votre esprit vibre dans l'illimité de l'instant présent. C'est le détachement sur tout, vous vivez le moment présent comme si c'était votre dernier instant à vivre. L'avantage de cette conscience dimensionnelle, c'est que vous vivez et mettez en pratique tout ce que l'on vous enseigne intérieurement. Ce monde supérieur vous ouvre les portes aux connaissances et enseignements universels, je le confirme et je signe.

Les rêves que votre âme vous donne

De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires, car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves, car lorsque l'on dort on lâche prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré, mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves, car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.

Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.

Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.