Skip to content Skip to navigation

Dis moi où sont tes boutons, je te dirai ce dont tu souffres

Un bouton sur le visage c'est disgracieux. Alors on s'empresse de l'enlever ou de le cacher, et on s'arrête là. Dommage. la présence d'un bouton est bien souvent l'indicateur de sa propre cause, et mieux que cela, l'indicateur de quelque chose à corriger. Par exemple:

Boutons sur le front
Ils signalent une mauvaise alimentation qui entraîne des intestins pleins de toxines. Supprimer ou au moins diminuer la viande rouge. Augmenter la nourriture riche en fibre. Augmenter la quantité de fruits et de légumes frais. Eviter une alimentation trop acide.

Boutons sur les sourcils ou le bas du front
Votre foie n'est pas content. Regardez ce qui dans votre alimentation déplaît à votre foie. Attention à l'alcool. Penser à bien vous hydrater. Essayez d'avoir un sommeil de bonne qualité.

Boutons sur le nez
Ils peuvent indiquer un niveau de stress élevé, de la tension artérielle et un surmenage du coeur. Une meilleure respiration, une alimentation moins riche en sel, une activité de détente, ou mieux la méditation, sont tout à fait indiquées.

Boutons sur les yeux
Vos reins ne sont pas content. Ces boutons indiquent souvent une alimentation trop riche en sel, ou une hydratation de l'organisme trop faible.

Boutons sur les joues
Vos poumons sont malheureux. Attention à la cigarette surtout, à une mauvaise respiration en générale, aux milieux pollués.

Boutons sur la bouche et le menton
Votre estomac n'est  pas content. Vous mangez trop vite. Ou votre alimentation n'est pas suffisamment riche en fibre ou en fruits et légumes frais. Chez les dames, les boutons dans cette zone peuvent être liés aux cycles menstruels ou à la prise ou l'arrêt de la pilule.

Les boutons sur le visage ont aussi une cause nouvelle liée à ce jouet moderne qui rend les gens idiots : le smartphone. Moi ce truc me donne des boutons :-) Mais plus sérieusement, on dit souvent, fort justement, que les claviers d'ordinateurs sont aussi sales, aussi plein de bactéries qu'une cuvette de W.C, voir plus. Il en va de même pour votre cher smartphone. Combien de temps passez vous avec votre smartphone collé contre votre visage ? :-)