Skip to content Skip to navigation

L’aménagement et l’agencement en Feng Shui Personnalisé

Depuis un moment, je passe mon temps à aborder le thème de l'aménagement au travers des expositions et de revues. L’aspect « esthétisant » de la question reste évident : le petit détail, l’objet déco qui détonne ou la couleur qui met l’ambiance dans la pièce. Ce qui donne quelques sujets à plaisanterie, l’ensemble d’un projet d'aménagement n’étant pas pris en compte.

Le « bon goût » peut-il s’entendre avec le Feng Shui personnalisé ?

Je peux répondre oui, assurément. De plus en plus, les gens se soucient des problèmes d’aménagement liés au « bon sens », mais pas seulement.

Les règles de base du Feng Shui veulent que l’on accorde de l’importance à la porte d’entrée, au bureau et à l’orientation de la tête du lit. Pour le reste, quartier libre.

De nos jours, pour bien faire, il existe également des repères auxquels se fier, comme :

- Ne faut pas confondre rangement et déco,

- Toujours se référer au thème de naissance du consultant afin de connaitre les    lignes directrices à suivre.

- Faire attention à la disposition de la maison et à ce qu’elle contient

- Valoriser les espaces intérieurs selon que ce soit une chambre, une cuisine, un   salon, un bureau,

- Prendre en compte les couleurs, les éclairages et les odeurs,

- Prendre en compte les facteurs environnementaux, particulièrement ceux liés     aux problèmes de pollution.

Enfin, si le projet d'aménagement Feng Shui ne se prête pas au thème, il existe un lot de consolation : celui-ci peut être disposé dans une partie ou plusieurs de la maison.

J’ai déjà eu l’occasion d’aménager des décorations Feng Shui dans des lieux privés et professionnels qui ne se prêtaient pas au projet (présence d’une fenêtre ou d’une porte). Je suis allé voir dans la pièce d’à côté si cela est possible, ce qui est souvent le cas (un aquarium, une plante verte, une pierre d’ornement,…), en gardant en tête le thème du consultant…

Peut-on associer les nouvelles technologies au Feng Shui Personnalisé ?

La domotique, quoique onéreuse, n’est pas incompatible avec le Feng Shui Personnalisé à condition que les ondes électromagnétique soient correctement isolées pour en réduire les effets. C’est chose faite dans le milieu hospitalier, il reste à le mettre en pratique dans le quotidien.

 

Internettement votre.

 

8 Maisons