Skip to content Skip to navigation

Aérophagie, ballonnements, stress et homéopathie

Nous avons vu quelques indications homéopathiques en cas de stress et de ballonnements.

Mais ces désagréments sont parfois, voire assez souvent, dus au stress, et dans ce cas, c'est aussi ce dernier qu'il convient de traiter.

Voici quelques suggestions homéopathiques pour cela.

Si vous avez l'estomac noué lors de contrariétés, mais qu'autrement vous digérez bien, essayez Ignatia amara 7CH. 5 granules le matin (en dehors des repas) pendant un mois. Eventuellement répéter la prise plusieurs fois par jour.

Si vos troubles sont dus au surmenage, prendre Nux vomica 15 ou 30 CH : 5 granules une à plusieurs fois par jours, tous les jours au début du traitement. Puis les prises pourront être espacées (un jour sur deux, un jour sur trois ,...) en fonction de l'amélioration. Nux Vomica est également intéressant en cas de somnolence après les repas.

Si vous faites tout trop vite (y compris manger :-) Essayez Argentum nitricum 9 CH : 5 granules à prendre au moment de la gêne.

Il est évidemment pertinent d'essayer d'agir sur les causes du stress, en réfléchissant sur votre mode de vie et en essayant d'améliorer les choses dans la mesure du possible.