Skip to content Skip to navigation

Le bicarbonate de soude contre les mycoses

Les mycoses ou "champignons" sont source de multiples désagréments et sont de plus en plus fréquents à notre époque, pour de multiples raisons dont une des plus simples et des plus évidentes est une alimentation de mauvaise qualité et/ou inadaptée qui est acidifiante. Je pense aux protéines animales d'une mauvaise viande d'élevage et à une alimentation beaucoup trop salée, l'industrie agro-alimentaire salant à outrance les plats dits "cuisinés".

Et bien sûr l'industrie pharmaceutique prend le relai avec moult médicaments antimycosiques en faisant perdre de vue une solution simple, sans nocivité et très efficace: le bicarbonate de soude.

Par exemple ont mettra le soir du bicarbonate de soude dans les chaussures. Bien agiter pour répartir la poudre et laisser agir la nuit. Le lendemain matin nettoyer les chaussures avec un chiffon.

Mesdames, si vous souffrez d'irritations intimes, peut-être à cause d'un contraceptif mal adapté qui modifie votre PH, faites votre toilette intime quotidienne avec une solution de bicarbonate de soude. Boire une eau riche en bicarbonate de soude (Vichy Célestins par exemple) est également une bonne idée.

?