Quand une personne décide de 'faire un régime', cela signifie en général que cette personne va faire attention à sa nourriture et faire de l'activité physique. Ce n'est pas forcément suffisant, ni même très pertinent.
Dès que l'on parle de régime, les notions de restrictions, donc de frustrations ne sont pas loin. Qui dit frustrations, dit compensation tôt ou tard, et reprise du poids.
Il est plus pertinent de s'attaquer aussi à ce qui pousse à trop et/ou mal manger, à savoir dans la grande majorité des cas des émotions mal gérées. Pour cela la méditation se révèle être une grande aide. Pas besoin de chercher des techniques compliquées. La méditation en pleine conscience, "Mindfullness", à la mode en ce moment, est très bien.
Une étude effectuée par des chercheurs de la Vanderbilt University School of Medicine a établi que la méditation pleine conscience aide à prévenir et traiter l'obésité spécifiquement chez les enfants, en réduisant la stimulation de la zone liée l'impulsivité dans leur cerveau.
Des chercheurs de la Brown University Public School of Health ont découvert qu'un faible niveau d'attention portée à l'expérience présente se répercutait sur l'organisme et en particulier sur l'adiposité au niveau du ventre.
Une pratique de la méditation vous aidera considérablement dans votre tentative de perdre du poids. Et, point très important, elle vous aidera à ne pas reprendre, après votre régime, tout simplement grâce au bien-être et à l'équilibre intérieur qu'elle procure.