C'est très tendance en ce moment : le yoga facial serait un excellent moyen de garder un visage jeune. Un moyen meilleur que le botox.
Le botox, ou toxine botulique, est injecté pour provoquer des paralysies musculaires, et ainsi atténuer temporairement les rides. La méthode est artificielle au possible. L'effet produit n'a pas un aspect naturel. Quand au procédé, une toxine pour provoquer une paralysie... passons...
Les partisans du yoga facial veulent combattre le manque de tonus des tissus différemment "Faire régulièrement des exercices faciaux améliore la circulation et l'afflux de sang au visage, ce qui prolonge la production de collagène et d'élastine." disent-ils.
De nombreux scientifiques contestent cela avec un argument enfantin : plus les muscles du visage sont sollicités, plus les rides s'accentuent. Autrement dit, le yoga facial irait à l'encontre du résultat recherché.
Ce qui est prendre les gens pour des imbéciles. Comme si les partisans du yoga facial n'avaient pas pensé à ça.
Ce qui provoque les rides, ce sont surtout les crispations quotidiennes, permanentes, du visage, dont nous n'avons pas conscience. Certes le botox agit dessus, mais c'est une méthode de barbare. Le yoga facial, en plus de tonifier l'activité des tissus, s'il est bien pratiqué, aidera à chasser ses tensions du visage et vous aidera à garder un visage jeune.
Plus sympathique qu'une piqûre de paralysant non ?