Skip to content Skip to navigation

Le mythe du déluge

Voici une vidéo en 5 parties qui provient d'une émission diffusée sur la chaine TV Planète. Il s'agit d'un reportage sur des faits et découvertes archéologiques tendant à montrer la véracité de l'existence d'une ou plusieurs civilisations très antérieures à ce que la science officielle reconnait comme étant les débuts de l'humanité civilisée. Civilisations qui auraient (partiellement ) disparues à la suite d'un cataclysme décrit dans de nombreux écritures et traditions et que la Bible appelle Déluge.

Cette vidéo n'apportent pas de faits très nouveaux par rapports à ce que chacun d'entre vous qui s'intéresse à ce sujet pourrait déjà connaitre. C'est cependant une belle synthèse et j'espère qu'il vous sera agréable de la visionner. C'est encore une occasion de nous rappeler qu'il existe parfois de grosses distorsions entre la vérité et les théories scientifiques admises ou ... imposées. Et qu'il est toujours bon de remettre sa vision du monde en question et d'entendre la vie autrement ;-)