Skip to content Skip to navigation

accident de circulation

"une vie normale" s'arrêta le 27 juillet 1977

A 17 ans, en rentrant de mon job d'été, avec une copine, une voiture m'a heurtée de plein fouet, face à face.

Direction Purpan(31) en hélicoptère, fracture du col du fémur avec lésion de l'artère fémorale + une hémorragie méningée avec coma stade II.

Les chirurgiens m'ont suturé l'artère et m'ont mis une plaque avec des vis pour pouvoir ressouder le fémur. Pendant 2 semaines, je ne savaispas  ki j'étais ! où j'habitais ! je ne reconnaissais pas bien les personnes et surtout, j'avais très mal à la tête et à la jambe. j'ai reconnu mes parents, dans les derniers jours de la 3ème semaine.

Une fois la peau cousue, ils m'ont expédiés dare-dare, dans un centre de rééducation, à Albi, pour pouvoir reconsolider mes os.

Environ 3 mois après, je suis sortie avec juste une cane, pour une aide à l'appui. Les voisins ont été étonnés de me voir ! Ressuscitée !

Et ensuite, j'ai repris les cours du lycée en route !

facteur positif :

Depuis cet accident, j'ai un regard différent envers les malades, les accidentés, les handicapés, ceux qui souffrent réellement et ceux qui sont bien portants, qui ne connaissent pas leur chance et qui gémissent !

Facteur négatif :

j'ai perdu de nombreuses facultés comme la mémoire, le language, la compréhension et j'avais aussi de grosses difficultés avec les maths, le français et les langues. J'ai été aussi privé de sport mais le pire à supporter, c'était mes maux de tête interminables et à répétitions.