Skip to content Skip to navigation

Des vaches laitières soignées aux huiles essentielles

Une expérience intelligente menée dans le grand ouest. Des vaches laitières sont soignées aux huiles essentielles. Sont ainsi traitées des mammites, des problèmes respiratoires et des infections. Et pour éviter les rechutes un traitement préventif sur le "point énergétique de la vache". A cet endroit où les poils partent dans un sens et dans l'autre. Pour bien soigner le bétail par aromathérapie, il est nécessaire de connaître les profils psychologiques des animaux. Ce qui en fera rire certains, mais les esprits éclairés, qui savent que les animaux sont des êtres sensibles, sauront apprécier l'avancée que représente cette démarche.

Grâce à ces traitements, les vaches sont moins stressées et donnent un meilleur lait. Pas de pertes de lait dues aux antibiotiques. Pas d'empoisonnement des consommateurs par le lait aux antibiotiques. Une science d'avenir, écologique autant qu'économique, disent les éleveurs qui la pratiquent.

Commentaires

Bonjour,

C'est bien de savoir que même les éleveurs s'intéressent aussi à l'aromathérapie. Cela montre que la médecine naturelle est efficace et surtout qu'elle fait du bien aussi bien à l'homme qu'aux animaux. Toutefois, il faut bien choisir son huile essentielle pour éviter les risques liés à son utilisation sur les animaux