Skip to content Skip to navigation

Une neuroscientifique étudie la prémonition ou le « voyage mental dans le temps »

A lire sur epochtimes.fr. La docteure Mossbridge est une neuroscientifique cognitive. Elle a travaillé avec des physiciens et des psychologues pour comprendre les règles du voyage mental dans le temps. L'année dernière, elle a publié un livre : « Transcendent Mind »,

Pour elle, il y a des règles du monde physique qui ne s’appliquent pas au monde mental. Elle précise :  « Je pense que la prémonition est une sorte de voyage mental dans le futur pour obtenir des informations. Nous sommes tellement habitués à appliquer les règles du monde physique au monde mental que nous ne comprenons pas vraiment qu’il existe des règles différentes. C’est un domaine différent.  [...]  La séparation avec les gens que nous avons dans l’espace et la séparation dans le temps que nous avons avec les événements dans le monde physique, qui dit que cela doit s’appliquer au monde mental ? [...] Les gens ont tous des rêves qui semblent banals et d’autres de choses qui sont vraiment importantes dans leur vie. La prémonition fonctionne de cette façon. Mais je commence à être convaincue que les choses qui semblent banales ne le sont pas. Ils sont plus comme des panneaux indicateurs dans votre vie. Vous ne les reconnaissez pas comme des événements importants, mais plus tard vous vous direz, c’était donc ça ! »

Pour elle, des expériences ont montré que les gens savent inconsciemment ce qui va se passer dans le futur. Par exemple, elle a mené une méta-analyse d’expériences de sept laboratoires indépendants indiquant que le corps humain réagit aux stimuli futurs. Quand quelque chose est sur le point de se produire, une personne sait déjà inconsciemment que cela va arriver. Cette réponse inconsciente peut être testée dans un laboratoire en mesurant les réactions dans le système nerveux, les glandes sudoripares ou la fréquence cardiaque.

Dans l'article, la docteur Mossbridge confie faire elle-même de nombreux rêves prémonitoires.