Skip to content Skip to navigation

Plus de 70 ans sans aucune nourriture ni boisson

Comme vous avez pu le lire dans nos actualités, Un ascète hindou du nom de Prahlad Jan  affirme ne pas avoir mangé ni bu depuis qu'il a huit ans. Notre ascète déclare avoir 82 ans, il aurait donc passé 74 ans sans aucune nourriture ni boisson. S'il est vrai qu'en Inde les dates de naissances ne sont pas toujours très fiables, loin s'en faut, il est clair que notre bonhomme n'a plus huit ans depuis un bon moment. D'après lui, une déesse l'aurait béni à l'âge de 8 ans et depuis il vit seulement de sa force spirituelle et de la pratique du yoga.

Prahlad Jan, est en observation à l'hôpital d'Ahmedabad, dans l'État du Gujarat, en Inde, pour une durée de 15 jours, et au moment où j'écris ces lignes il y est depuis 6 jours déjà. Une trentaine de médecins étudient son cas nuit et jours et notre est surveillé 24h sur 24 par deux caméra. Pour l'instant il n'a pris aucun aliment ni boisson et ne montre pas de signe de faiblesse ou de déshydratation.  

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, le corps médical est perplexe, et espère que l'étude de ce cas aura un débouché pour les missions spatiales de longues durées.

?

Commentaires

Effectivement, cela peut paraître surprenant pour certains,

Miraculeux pour d'autres,

Exerçant le doute occidental, vous trouverez cela comme un gros canular, une grosse fumisterie.

Exerçant le doute oriental, vous trouverez cela suffisamment étonnant pour vérifier la véracité des faits en le mettant sous observation dans un hôpital comme une bête curieuse.

Moi je trouve ça déplorable, je veux dire tout ce foin qui est fait autour de ce vieillard.

Je ne remets pas en doute sa parole ni ne trouve cela miraculeux.

 Je sais que l’on peut survivre à une semaine sans manger mais aussi sans eau, en ayant eu une prise de sang tous les jours pour que cela détériore l’état du corps plus rapidement, puisque c’est ma propre expérience. Ne souhaitant pas faire l’armée obligatoire à cette époque, et ne voulant pas accepter de me libérer, j’ai fait cette expérience qui s’appelait à cette époque « grève de la faim », mais c’est surtout de la soif !!!

Je suis entrain d’étudier des cas de vie humaine uniquement avec de l’eau comme nourriture…

Je vous en dirai plus quand j’aurai suffisamment d’eau à mon moulin.

Bon appétit.

Miracle... tout est question de point vue... Quand on ne sait pas le pourquoi de quelque chose, c'est miracle. Si on connait le pourquoi, ce quelque chose devient simplement magnifique, ou même banal.

?

Quand ce charmant vieillard parle du nectar, il s'agit du Bindu ou de la goutte d'eau que l'on peut ressentir en passant la langue derrière la luette. Ensuite on peut remonter la langue pour appuyer sur la glande pituitaire. Cela fait plus de trente ans que je pratique cela et il est vrai qu'avec ça on peut fortement diminuer la quantité de nourriture. Le seule véritable problème est la relation sociale, car on devient vite un marginal ainsi. Avec ma femme c'est encore un problème, mais elle évolue et se rend compte des bienfaits que cela apporte. Etre normal dans ce monde d'alimentation industrielle c'est être une gentille brebis qu'on amène à l'abattoir. Nous faisons partie de la chaîne alimentaire en tant que bétail qui nourrit les systèmes qui exhortent à la consommation et cela de plein de façons différentes. La nourriture industrielle est ce qui cause de plus en plus d'alergies et de problème divers.

Bonjour Jean-Marc

Au fait j'y pense, toi tu pratiques des techniques spirituelles chinoises si je ne m'abuse. Pourtant la langue derrière la luette, alias (le vrai) Kechari Mudra est une technique essentiellement indienne, que l'on ne retrouve pas pour autant que je sache, dans, par exemple, le Qi Gong ou les techniques du Secret de la Fleur d'Or. Peux tu dissiper mon ignorance crasse et me dire si ta pratique de Kechari Mudra fait partie des techniques chinoises que tu travailles et expliquer ici brièvement lesquelles ?

Amicalement

Omkar -- webmaster