Skip to content Skip to navigation

Le printemps de tous les dangers

Récemment, la communauté scientifique s’est, une fois de plus, moqué des astrologues et de leur “faux zodiaque”. Nous avons beau leur rappeler sans cesse que notre zodiaque des saisons n’a rien à voir avec celui des constellations, ils continuent de dénoncer ce qu’ils appellent une supercherie ou une arnaque, disant: “si votre zodiaque est valable, alors prouvez-le !”
Il n’est pas dans mes habitudes de faire des prédictions (dire avant) mais l’occasion est trop belle de me risquer à quelques prévisions (voir avant) afin de leur clouer le bec et de rassurer le grand public sur la validité du zodiaque que nous utilisons: le zodiaque tropical.



Seisme au Japon
11 mars 2011 14h46 Sendai - Japon 31N50 130E15 (maisons égales)
Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick 7

Tout d’abord, jetons un oeil sur la carte du ciel du terrible séisme qui vient de frapper la population japonaise. La forte dissonance entre Jupiter en Bélier et Pluton en Capricorne (carré) est bien en résonance avec cette poussée soudaine des plaques tectoniques sous l’archipel nippon. Faut-il rappeler que les aspects dissonants de Jupiter sont souvent présents dans les séismes, surtout dans ce signe de Feu du Bélier où il a tendance à précipiter excessivement les événements. Uranus, au dernier degré des Poissons et carré aux Noeuds lunaires est également un facteur de tension remarquable, ce 11 mars.
Le lendemain matin, une explosion retentit dans l’une des centrales nucléaires, Fukushima, semant la panique alentour et dans tout le pays. Uranus vient de rentrer dans le Bélier, au degré et à la minute près ! Je précise dans le signe du Bélier du zodiaque tropical.

 

Fukushima première explosion
12 mars 2011 17h47 (maisons égales)

En passant du dernier degré du signe d’EAU des Poissons (inondations, tsunami) au premier degré du signe de FEU du Bélier (explosion, incendie) Uranus a donc marqué le pas, préfigurant, hélas, d’autres accidents de ce type. Cette planète, reliée analogiquement à l’uranium, annonce donc une série d’événements liés à l’énergie atomique. A l’heure où j’écris ces lignes (20 mars), ce sont trois réacteurs qui font peser le spectre de Tchernobyl. Mais vus les aspects d’Uranus, le risque d’une réaction en chaîne n’est pas à exclure, au Japon ou ailleurs, lors de la doriphorie des planètes en Bélier, surtout début avril, où Mars viendra rejoindre Uranus dans ce signe de FEU...

 

10 avril 2011

Comme vous pouvez le constater sur la carte du ciel du 10 avril, il s’agit de la dernière phase de la Croix glorieuse, incluant le dernier carré Saturne-Pluton. Nous disions dans le précédent Ganymède que cette période serait sans doute le printemps de tous les dangers. Nous y voilà...
Non seulement le risque nucléaire n’a jamais été aussi grand, mais les conflits armés ne sont pas à négliger durant toute cette période (côte d’Ivoire, Lybie). D’autant que les révoltes dans les pays islamistes sont loin d’être terminées. Car si celles de la Tunisie et de l’Egypte se sont déroulées sous la protection des planètes en Verseau (fraternité) au trigone de Saturne en Balance (paix) celles qui se dérouleront en avril et début mai risquent fort de dégénérer en guerres civiles (Syrie, Algérie, Iran ?).
En Occident aussi la révolte grondera sans doute, particulièrement en Italie, et même en France puisque Saturne en Balance transite le Soleil de sa constitution (4 octobre 1958 à 12h00-Paris) et que les planètes en Bélier transitent la conjonction Lune-Mars en maison VII de notre président Sarkozy.

 

Nicolas Sarkozy
28 janvier 1955 22h00 Paris (maisons égales)

Ajoutez à cela les risques d’explosions et d’incendies, les crimes passionnels, les accidents de la route plus nombreux que d’ordinaire, et vous aurez une idée de l’ambiance pour le moins survoltée de ce printemps 2011...
Loin de moi l’idée de dramatiser à outrance ou d’affoler les gens, je souhaite simplement les avertir afin qu’ils se préparent à ce grand chambardement. Tout cela doit se passer et tout cela passera. Aussi, il est conseillé de garder son calme, d’éviter de voyager durant cette période, surtout si vous êtes natif du Bélier, du Cancer, de la Balance ou du Capricorne (premier et second décans) ou si vous avez des planètes situées dans ces décans (Lune, Mercure, Vénus, Mars).

Au positif, les planètes en Bélier vont faire office de révélateurs, favorisant les décisions rapides, les reconversions, les déménagements et les redistributions de cartes. Avec Jupiter, des occasions de rebondir, des opportunités de changements vont se présenter mais il faudra se tenir prêt et oser relever les défis.
Voilà donc pour les prévisions dans le monde matériel. Voyons maintenant les enjeux pour le monde spirituel :
Le 5 avril 2011, la planète Neptune revient dans les Poissons, signe dont elle possède la maîtrise. Après plus de 13 ans (depuis janvier 1998) passés dans le Verseau, la voici de nouveau au premier degré des Poissons, accompagné de Chiron, symbolisant le guide spirituel. Souhaitons que les prises de conscience générées par ces événements dramatiques permettront aux hommes de réajuster leurs prétentions et de revenir aux valeurs essentielles de la Vie: l’amour, la solidarité, la santé (physique et psychique) et la joie de vivre. C’est sur ce dernier aspect que je voudrais insister car il semblerait que le pessimisme et la négativité aient continué d’augmenter ces dernières années. Plus que jamais, il faudra retrouver la Foi et faire revenir la Joie dans son coeur.

Cette période coïncide avec la fin du calendrier Maya, qui devrait se terminer le 28 octobre prochain. Comme l’ont souligné la plupart des spécialistes, il ne s’agit pas de la fin du monde mais de la fin d’un monde, celui qui s’est enfoncé depuis les années quatre vingt dans le matérialisme, le consumérisme, la corruption et la spéculation. Alors, si ce monde-là doit mourir, réjouissons-nous !
La neuvième onde du calendrier Maya parle d’unification, de rassemblement et surtout de lucidité. Il reste quelques mois aux êtres humains pour lever les voiles de l’illusion et ce, dans tous les domaines de leur vie. Dès les premiers jours d’avril, tout va aller très vite, très très vite.
C’est à partir de la Nouvelle Lune du 1er juin que chacun pourra reprendre son souffle et faire le point sur ces semaines survoltées. Jupiter entrera alors en Taureau (le 4) reconnectant chacun avec les forces vives de la Nature et le monde spirituel.


Nouvelle Lune de Juin 2011

Cette Nouvelle Lune relie harmonieusement les luminaires à Saturne en Balance, ramenant la paix et la sagesse dans les esprits. Jupiter parvenu en Taureau fera un trigone à Pluton en Capricorne, amenant les transformations nécessaires sans passer par la destruction, freinant ainsi l’impétueux Uranus en Bélier (pour quelques mois).
Jupiter fera alors un magnifique sextile à la conjonction Neptune-Chiron, favorisant l’émergence d’une spiritualité sans dogmes et l’accès aux mondes de Lumière pour tous ceux qui seront prêts. Le retour du Christ dans le coeur des hommes pourrait coïncider avec cette période. A moins que le plan divin ne repousse cette date au mois d’octobre, fin effective du calendrier Maya?

Quoi qu’il en soit, préparons-nous à de grands changements dans nos vies. Malgré le chaos apparent que véhiculent les medias et qui maintient une grande majorité dans la peur, la Nouvelle Terre est en train d’émerger, la “nouvelle saison” arrive et avec elle le retour de la Force de Vie, de la Joie et de l’Amour. Tout, absolument tout, est possible!
Que la Lumière guide vos pas..

Patrick Giani

NB: si vous souhaitez partager cet article, pensez à citer la source :

http://jupitair.org/astrologie.htm