Skip to content Skip to navigation

Livre pour méditer

Je vous savoir quels livres vous pourriez me conseiller pour savoir ce que c'est que méditer et aussi apprendre. Merci

Taxonomy upgrade extras: 

Dans: "le livre Tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché en livre de poche, Sogyal donne une façon détaillée et assez facile de pratiquer la méditation, il y fait aussi référence à mon Maitre Dudjom Rinpoché qui fut aussi l'un des siens.

Il est facile de pratiquer mais difficile de méditer, c'est un peu comme marcher, mettre un pied l'un devant l'autre est simple mais demande au début beaucoup de pratique.

Ensuite quand on marche s'en vraiment plus se mémoriser comment faire, correspond à ce qu'est la méditation après quelques années, elle devient même un état permanent, on a plus besoin de s'arrêter de vivre, de se mettre dans un coin calme etc... si l'on a acquis la faculté d'être dans le présent, Ici & Maintenant, nous sommes dans un état de méditation, constante.

En parallèle à l'ouvrage proposé par Claude et qui est réellement excellent, je te signale le livre de Matthieu Ricard l'Art de la Méditation que je viens de mettre dans les actualités ainsi que  Un pas à la fois -- Guide de la méditation bouddhiste, présenté récemment dans les actus également. J'avoue que je n'ai pas lu ces deux ouvrages, mais ils n'ont pas l'air mal du tout.

A titre personnel, j'ai un faible pour un petit livre de poche: Le Livre des Secrets de Bhagwan Shree Rajneesh.

 

Ajouter un commentaire