Skip to content Skip to navigation

Spiritualité en occident

Je découvre ce site que je trouve formidable, mais en même temps je remarque qu'il y est essentiellement question de la spiritualité orientale. La spiritualité n'existerait-elle plus qu'en orient ?

Louis

Taxonomy upgrade extras: 

Merci, au nom de tous ceux qui y contribuent, pour ton appréciation sur notre site.

Tu poses une excellente question. La spiritualité existe aussi et sans doute tout autant en occident qu'en orient. Mais peut-être qu'en orient, elle est, au moins en apparence, plus accessible de nos jours, et que pour prendre une expression occidentale, la lumière y est moins sous le boisseau ;-) Il peut aussi y avoir l'effet de mode. Et puis l'herbe est toujours plus verte ailleurs ;-)

Ceci dit, je pense que ce serait une erreur de croire que la spiritualité en orient c'est facile et qu'il "n'y a qu'à" . Plus d'un s'y sont perdus et là-bas aussi il est (très) difficile de trier le bon grain de l'ivraie.

Je suis un ardent défenseur de la thèse qui veut que spiritualité occidentale et orientale reposent sur le même fond commun, même si ça n'est pas dans l'air du temps de le dire.

Tiens tu me donnes l'inspiration et l'envie d'écrire un billet de blog sur ce thème. Je vais essayer de trouver le temps et de m'y atteler.

?

Voilà, j'ai écrit un petit truc.

?

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM purement sensationnel et intéressant. Vraiment bravo et encore une fois bon courage.

Ajouter un commentaire