Skip to content Skip to navigation

Calendrier spirituel du mois Décembre 2017 : notre travail au jardin intérieur

ange et fée sur lune

L'énergie du mois Décembre que tout le monde

doit mettre en mouvement dans

sa vie à chaque instant.

Décembre développe une première influence liée à son initiale D

La première lettre est le D ce qui va vous permettre en ce temps hivernal d'hiberner dans vos profondeurs pour communier avec votre âme et vos mondes intérieurs, vous retrouver en tant qu'être divin unifié. Cela va vous donner à vivre la renaissance avec vos mondes intérieurs. Vous êtes dans la transition pour renaître dans ce nouveau monde de lumière qui est en train de se manifester sur terre, la nouvelle Jérusalem céleste. Vous en avez déjà beaucoup d’aperçus qui se manifestent sur terre et vous montrent le lâcher-prise que vous devez avoir envers la société, les manifestations extérieures à vous et les attachements superficiels, vous devez vous défaire de la troisième dimension. La renaissance se fait, se manifeste par des signes célestes et terrestres qui vous sont donnés pour vous élever en esprit, changer votre état d'esprit, votre état d'être pour rentrer dans la conscience du soi supérieur pour recevoir la grâce divine. L'accouchement intérieur est de laisser le mental au repos, vous en défaire petit à petit pour laisser place à la matière divine qui se présente de plus en plus dans votre monde comme : des rêves, des ressentis, des changements, des rencontres, des idées, un nouveau travail... Le D divin est le départ d'une grande aventure dimensionnelle avec vos mondes intérieurs qui vont vous aider à changer de plan de conscience pour rentrer dans le monde illimité de l'Esprit Saint. Le D basique vous ramène intellectuellement à vous poser sans cesse des questions, à chercher toujours des réponses, des solutions à l'extérieur de vous pour survivre dans le monde du mental limité de la troisième dimension. Vous laissez le monde de l'ego vous manipuler, vous sécuriser superficiellement dans des réponses falsifiées parasitaires. Votre D divin va vous demander de pratiquer la méditation active de chaque instant, à chaque moment comme un enfant qui agit sans se soucier du lendemain, il est, et vibre dans l'instant présent du JE SUIS dans le cœur. Vous devez retrouver votre esprit libre sans vous poser des questions sur votre passé, votre futur, vos peurs, vos émotions, votre travail... Vous êtes et vibrez l'instant du JE SUIS et cela devient de plus en plus capital pour vous, pour vous identifier intérieurement en tant qu'être divin.

En 2017, l'influence numérique du mois de Décembre se pose sur le E.

Deux mondes très actifs sont représentés par cette lettre E :

Le E lumineux est votre reconnaissance intérieure en tant qu'être divin qui est connecté avec ses 3 plans de conscience divine qui agit et vibre intérieurement. Vous devez apprendre à connecter avec vos 3 moi conscients qui sont je le rappelle : le moi basique, le moi conscient et le moi supérieur qui doivent fusionner pour former l'unification des mondes universels en vous. Profitez de l'aide du D hivernal pour reconnecter à l'intérieur de vous, travailler avec votre moi conscient basique qui est le monde de l'âme, les mondes dimensionnels. Ce monde basique, qui est le monde de l'âme, vous ouvrira les portes de votre moi conscient qui vous guidera vers le moi supérieur, le monde du cœur, l'Esprit supérieur. Si vous travaillez avec le E intellectuel, vous serez dans l'obligation de survivre dans un monde falsifié de la troisième dimension qui vous maintiendra dans des promesses, des avantages, des aides superficielles de manipulation mentale, vous survivrez seul dans un monde qui se dissout. Ce monde-là est le monde de l'ego qui se satisfait de ce qu'il a, c'est-à-dire rien de concret qui puisse l'élever sur un plan divin de lumière. Ne survivez plus seul dans l'attente d'hypothétiques réalisations pour être aidé par un monde révolu qui vit ses derniers instants. Le monde de la survie qui est la personnalité humaine est en train de se dissoudre petit à petit car les consciences s'ouvrent à l'éternité et l'éveil est de plus en plus présent dans l'esprit, grâce à la lumière qui s'incarne sur terre et dans le cœur humain. Le E divin évolutif est en train d'éveiller les consciences humaines pour qui voudra changer de plan de vie, évoluer dans la lumière christique pour être béni de la grâce divine. Vous êtes en train de recevoir l'appel de votre âme, de la lumière pour l'éveil mondial, qu'attendez-vous pour vous ouvrir en conscience au monde universel ? Le secret est un lâcher-prise total sur tout ce qui est matière, ce qui est passé, futur et vivre dans l'esprit libre du moment présent de chaque instant en guidance du monde du cœur, l'Esprit de la lumière.

Le mois de Décembre représente le 12ème mois de l’année

Comme vous le voyez, le mois de décembre est le dernier mois de l'année qui amène l'être humain à se préparer pour l’hibernation hivernale où les énergies vont être encore plus fortes et vont nous aider à nous intérioriser, nous transformer pour retourner à la source primaire, l'être divin que nous sommes. Le chiffre 12 décomposé donne le 2, les deux mondes en soi, le monde mental et le monde divin, que choisissez vous ? Le chiffre 1 est l'unité que nous devons acquérir en nous dans nos mondes intérieurs, ce qui nous mène au chiffre 3 (1+2), vivre dans nos 3 mondes intérieurs sans les dissocier de la source première, l'âme, l'Esprit et les mondes universels. Vous devez voir la vie intérieurement avec les yeux de l'être divin que vous êtes, écouter avec cœur en vivant votre vie pleinement en toute conscience d'esprit. Tout se prête à recevoir la bénédiction divine que nous prépare la nouvelle année, mais pour cela notre cœur  humain doit s'ouvrir à l'éternité d'être divin de qui nous sommes intérieurement. Le mois de décembre est le mois du réchauffement intérieur avec ses consciences vies pour s'élever dans le monde illimité du cœur universel, pour retrouver nos connaissances, notre savoir ancestral, notre identité céleste... pour continuer notre mission sur terre. Nous devons réhabiliter notre personnalité en l'unifiant à notre âme pour nous habiller de notre costume de lumière pour nous élever en Esprit en tant que missionnaire sur terre pour aider la terre, l'être humain, l'univers à installer la lumière sur terre. La fusion doit se faire en nous dans notre conscience d'esprit et pour cela nous devons impérativement vivre dans le monde du cœur car le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore pour notre élévation d'âme.

Le mois de décembre réserve bien des surprises à venir car l'évolution passe par le monde du D divin, la renaissance intérieure, passe par nos trois moi conscients que l'on doit fusionner à l'intérieur de soi consciemment, mais pas seul, avec l'aide de la lumière et du monde universel. On nous prépare à accueillir la nouvelle année qui est encore plus élevée en énergie car tout s'accélère pour le renouveau du nouveau monde. Tout est entre vos mains d'acteur pour renaître de vos cendres, voir la lumière vous éclairer, vous donner la voie à suivre, celle du cœur de vie, l'Esprit supérieur.

Nouveau : Exercice du mois de Décembre de la médecine de l'âme

Voilà un enseignement Universel qui pourra vous aider si vous le voulez et l'acceptez. Reconnectez-vous à votre âme divine qui fait le retournement vers l'Esprit pour suivre tous ces enseignements qui vous sont donnés depuis le début de l'année par le monde de la lumière. Ne le faites pas que de temps en temps car cela ne sera que superficiel et non imprégné dans vos cellules. Faites ces exercices si vous le pouvez à chaque instant comme un sportif qui se donne à fond pour arriver à son but final. C'est la même chose dans tous ces exercices d'évolution pour vous extraire de la troisième dimension pour ouvrir la conscience du cœur.

Rentrez dans vos profondeurs divines, posez-vous, observez avec les yeux du cœur, écoutez avec les oreilles du cœur et demandez consciemment à votre âme de vous immerger dans l'amour universel pour vivre ce que l'on va vous donner à expérimenter. L'hiver est propice à cela pour retourner à sa source pour faire son introspection, analyser sa vie avec les mondes universels pour s'élever dans une autre conscience vie, celle du monde du cœur que votre âme vous donnera à vivre. Ce n'est surtout pas intellectuel, car cela ne serait qu'illusion et manifestation de l'ego, mais un lâcher-prise total sur votre vie, sur votre personne, sur ce que vous êtes extérieurement, mourir à soi-même pour renaître dans la liberté d'être, JE SUIS. Pour cela demandez à votre âme de vous initier pour retrouver votre fusion de vie suprême avec vos 3 moi conscients et vous élever dans le JE SUIS divin permanent pour vivre votre vie sur une autre objectivité plus divine et respectueuse pour votre personnalité. Les choses, les réalités, la vie... s'accélèrent pour tout en chacun. Nous vivons une transition consciente sur d'autres plans dimensionnels qui s'ouvrent à la lumière universelle. Beaucoup d'êtres humains refusent se passage dimensionnel, mais c'est leur choix d'âme avant leur incarnation de ne pas y assister et repartir dans leur famille céleste. D'autres ont la chance, le privilège de voir l'accomplissement de la lumière s'installer sur terre, mais avec votre aide d'être de lumière qui amène sa pierre à l'édifice. L'ombre de la pénombre n'a plus lieu d'être. Chacun doit évoluer en accord avec son âme qui a fait le retournement vers la lumière pour transiter dans cette nouvelle Jérusalem céleste que Marie prépare.

Enseignement universel

des mois précédents :

  • Janvier : où vous vous situez quand : Que te dit ton cœur
  • Février : où vous situez vous quand : vous parlez, écrivez, enseignez...
  • Mars : où vous situez vous quand : vous créez des formes pensées agissantes
  • Avril : où vous situez vous pour : remplacer le mental pour rentrer dans l'Esprit Saint
  • Mai : où vous situez vous dans : Le moi possessif ou le nous, les êtres de lumière
  • Juin : où vous situez vous dans : qui je suis ou ce que je suis ?
  • Juillet : où vous situez-vous dans : votre axe de vie ou votre barre horizontale ?
  • Août : où vous placez-vous dans : votre évolution d'âme ?
  • Septembre : Ne pas s'encombrer la tête d'enseignement, de savoir...

  • Octobre : Prendre de la hauteur pour être en recul sur vos signes célestes...

  • Novembre : Avec quel moi conscient évoluer vous ?

La nouvelle année 2017 est l'année du 10,

la renaissance intérieure

La phrase clé à partir d'aujourd'hui que vous devez toujours avoir en tête avant chaque action, parole, allocution verbale, créativité... pour évoluer en conscience d'esprit dans votre coeur et pour les années à venir est : que te dit ton coeur ?

Cette nouvelle année est le devenir de l'instant présent futur, car elle va déclencher l'essen-ciel de notre destinée terrestre céleste des années à venir pour notre évolution d'âme divine. Les êtres de lumière vont se manifester encore plus en nous et dans notre ciel avec leurs vaisseaux pour nous faire voir que l'on n'est pas seuls dans cet univers et qu'ils sont là pour nous aider à transmuter dans cette nouvelle ère dimensionnelle. Ces changements de dimensions vont être de tout ordre qui vont faire évoluer les consciences humaines sur d'autres réalités qui nous entourent et nous aident et surtout nous protègent de nous-mêmes. Tout cette réalité supérieure nous pousse à la transformation intérieure que nous devons développer dans nos profondeurs pendant tout ce cycle pour renaître en nous-mêmes et rentrer en toute conscience d'esprit. L'année du lâcher-prise total en se libérant de l'emprise des prisons du mental, pour libérer notre âme divine, pour rentrer en Esprit Saint (que te dit ton coeur ?), ce qui nous est demandé et ce que nous préparons depuis des années. Le 1 représente le SOI, "je suis" dans son axe du monde terrestre et céleste, le corps, en toute conscience d'esprit. C'est l'unité intérieure où se trouve son équilibre masculin-féminin, son âme et son Esprit qui sont indissociables, pour participer à son évolution avec les mondes dimensionnels. Son authenticité d'être soi-même entier transite sa conscience d'esprit dans le coeur pour agir et faire évoluer sa vie consciemment. Le 0 représente la cellule, les transformations intérieures qui se produisent ou vont se produire toute l'année, aussi bien dans sa conscience d'esprit, l'éveil ou le réveil, que dans le monde de la matière du lâcher-prise. Le 0 représente son propre univers intérieur et extérieur, sa vibration, son énergie protectrice qui ne doivent plus être dissociés d'avec le monde mental, mais fusionner ensemble pour être unité du Tout, du monde universel, rentrer dans le supramental. C'est l'ensemble que l'on doit intégrer dans sa propre vie, c'est-à-dire ne plus travailler inconsciemment avec le monde mental, mais fusionner consciemment avec son corps, son âme, ses guides de lumière pour faire transiter sa vie dans le monde de la lumière. Ne plus jamais travailler seul, car seul est le mental, la personnalité, l'ego qui se suffisent à eux-mêmes, vivent dans le passé et le futur à chaque instant et s'attachent au monde de la matière, l'horloge du temps, l'illusion qui est externe à eux, donc dissociés du monde intérieur. Le 10 est l'accomplissement où l'Unité le 1 doit être au centre de 0, l'univers pour acquérir la manne céleste, les enseignements et connaissances universelles, c'est-à-dire placer votre conscience d'esprit dans le coeur pour laisser votre Esprit Saint vous souffler la voie à suivre. C'est l'année de la renaissance, l'éveil, le réveil, la reconnaissance intérieure où l'on doit se retrouver, s'identifier en soi et évoluer dans une autre conscience d'esprit, l'instant présent. Une année prometteuse pour retrouver sa source céleste si vous lâchez prise avec le monde matériel pour rentrer dans le monde du SOI, si vous l'acceptez et évoluez dans ce sens. C'est l'année où tout commence pour recevoir l'abondance, la prospérité matière et céleste, si vous laissez votre coeur de lumière, l'Esprit Saint s'exprimer à travers vous, que te dit ton coeur ?.

Définition des trois mondes superficiels de la troisième dimension,

et

du monde de la conscience supérieure dimensionnelle :

  • Le monde du mental : le monde de la divergence qui est la division interne et externe. Il vénère le pouvoir sur toute vie, s'accapare et a la mainmise sur chaque chose qu'il convoite. Il tente de tout maîtriser par l'intellect, le raisonnement à vouloir tout comprendre pour savoir. Il est l'instrument extérieur de soi qui nous sépare de nos racines intérieures. Il vit dans les nuages d'une montgolfière de rêve, d'illusions, car il n'a plus les pieds sur terre, il est désincarné de lui-même. Il vit dans le passé et le futur.
  • Le monde de l'ego : Je tire gloire de mon incarnation, et si l'on ne me propose pas une direction pour servir l'âme, je prends les rênes et deviens le conducteur. Je suis le plus beau, le plus fort, je suis une encyclopédie vivante du savoir intellectuel, mais savoir de quoi ? D'un monde vide sans vie énergétique. L'ego veut avoir raison et être au-devant de tout pour marcher sur le monde. Il est orgueilleux, imbu de sa personne et au-dessus de tout, il est éphémère, un battement de cil à l'échelle de l'Univers.
  • Le monde de la personnalité : Je me pavane au-devant de la scène, car mon mental et mon ego me l'imposent. Je suis né de leur union. Je veux que l'on m'aime, mais superficiel, ce n'est que par mon paraître que je touche les esprits. C'est au travers de moi, lorsqu'on me vénère, qu'on m'ovationne, que se nourrissent mon ego et mon mental. Je ne suis rien qu'un monde vide qui se donne une apparence, un genre, un trou noir avide de vos énergies.
  • Le monde divin, la lumière : Votre âme vous guide et vous détache du monde de la troisième dimension pour vous faire rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le monde de vos dimensions intérieures, antérieures. Quand vous travaillez avec ce monde-là, vous ne cherchez jamais à savoir ou comprendre les choses, car cela vient naturellement, spontanément à vous, car votre esprit vibre dans l'illimité de l'instant présent. C'est le détachement sur tout, vous vivez le moment présent comme si c'était votre dernier instant à vivre. L'avantage de cette conscience dimensionnelle, c'est que vous vivez et mettez en pratique tout ce que l'on vous enseigne intérieurement. Ce monde supérieur vous ouvre les portes aux connaissances et enseignements universels, je le confirme et je signe.

Les rêves que votre âme vous donne

De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires, car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves, car lorsque l'on dort on lâche prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré, mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves, car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.

Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.

Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.