Une salutation à la Lune
Pour honorer la pleine lune du 22 juillet 2013, une salutation toute en fluidité et en souplesse, qui va harmoniser la circulation des énergies et calmer le mental.
Le jour de la pleine lune de juillet, dans la tradition indienne, on rend hommage aux maîtres (le guru=celui qui nous mène de l'ombre vers la lumière, de l'ignorance vers la connaissance) en les honorant d'une fleur, d'une fête, d'un rituel... Un simple élan du coeur suffit, c'est l'intention qui compte !





Voilà: le projet de Jérome et Marie-Christine se réalise : ils reconstituent le MataGanga Orchestra en France !
Shivaswami est le plus délicieux des cuisiniers. Il met un point d'honneur à satisfaire nos gosiers délicats d'occidentaux, avec les merveilles tamoules et malayam (du kérala, le pays des cocotiers) qu'il tient de ses ancêtres.
La paix se produit lorsque nous éliminons les activités qui la
perturbent ou qui l'empêchent de se produire. Par conséquent, nous pouvons
constater qu'en éliminant les pensées, les émotions ou les activités qui nous
perturbent, nous pouvons être heureux et éliminer les humeurs telles que la
dépression.
La dépression se produit quand une pensée ou une émotion est choisie,
devenant prisonnière du champs mental sans possibilité de s'échapper. Elle
reste à l'intérieur et tourne sans cesse en rond, jusqu'à nous rendre fous,
stressés, déprimés, ... Tous les troubles mentaux résultent du fait de
s'accrocher à une seule pensée, sensation ou émotion et au fait de maintenir
une relation avec celle-ci. Ce phénomène empêche le flot naturel des pensées de
Une occasion unique de participer à un concert de musique dévotionnelle avec Swami Mangalananda et Swami Gurusharananda. Ces deux musiciens exceptionnels viennent de l’ashram de Ma Ananda Mayi à Omkareshwar au centre de l’Inde. Ils vous emmèneront, à travers leur large répertoire de Bhajans, Kirtans, chants et poésies des villages, en voyage dans la culture et la tradition de l’Inde.
Aux premiers siècles de notre ère, les Grecs célébraient la venue de Jésus-Christ le 6 janvier, à l'occasion de l'Épiphanie (apparition).
Un mois depuis notre retour d'Inde, un record ! Le dernier né, un CD de Kirtan, est prêt, tout juste sorti de presse, il attend vos oreilles.