Skip to content Skip to navigation

Carla et Nicolas

Blog de : Omkar

C'est notre ami et éminent astrologue Charles Caron Belato qui m'a donné l'idée de ce billet, en publiant les révolutions solaires pour 2010 de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

Je me suis dit: "Au fait, que font-ils ensemble ces deux là ? Et est-ce que ça durera longtemps ? Superposer leurs horoscopes est amusant et donne à penser. Il s'agit d'horoscopes à l'indienne (*). D'abord l'horoscope de Nicolas Sarkozy.

Nous voyons une conjonction Lune-Mars en Bélier en VII (le conjoint). Une configuration significatrice des emportements dont le président est coutumier. Une configuration dont le conjoint fait les frais. Et aussi une configuration particulièrement intéressante en regard de l'horoscope de Carla que voici.

Carla, a à cet endroit Saturne maitre de VII (le conjoint). Un Saturne en chute donc mais aussi en X, la position sociale. Saturne, le conjoint, a donc fait de Carla la première dame de France. Carla a d'ailleurs eu beaucoup de conjoints ou compagnons célèbres. Cependant la superposition du Saturne de son horoscope sur celui de la conjonction Lune-Mars de son président de mari laisse donne à penser que l'entente n'est pas facile. Si on regarde plus en détail, on en vient à se demander ce qu'il font ensemble. Avec la Venus en Scorpion de l'une sur le Saturne en Scorpion de l'autre. Ou encore le Mars en Verseau de l'une proche du Soleil Verseau de l'autre. On ne peut pas dire que ces horoscopes s'harmonisent très bien et on en vient à se demander la raison de leur union.

Que Saturne ait aidé Carla à devenir première dame de France est une chose, mais ce Saturne en chute va peser différemment et plus lourdement à partir de cette année. Carla est en effet rentrée dans une période Saturne-Saturne depuis la mi-janvier de cette année. Il ne serait pas étonnant que ce Saturne en chute lui fasse à la fois ressentir une lassitude envers sa position sociale et aussi envers les emportements de son mari. Le saurons nous ? Ce n'est pas certain, car Rahu (le nœud nord de la Lune) tout proche, en tant que planète obscure, risque de dissimuler beaucoup de choses. Mais probablement Carla aura-t-elle envie de passer à autre chose ou y sera-t-elle obligée.

Nicolas Sarkozy a été élu au cours d'une période Rahu - Saturne. Avec Rahu qui gouverne les cachoteries et un Saturne en Scorpion qui présente un indéniable côté manœuvrier, on en vient à se demander, horrible pensée, si le candidat ne nous aurait pas dit quelques menteries pendant la campagne électorale :-) Bref, le voilà depuis la toute fin 2008 dans une période Rahu-Mercure. Rahu est en IV et en Capricorne, Mercure en VI en Verseau. Une configuration qui parle d'elle-même. Voici notre président qui gouverne (le Capricorne) son Pays (Maison IV). LUI (mercure est maitre de l'Ascendant) mène des réformes (Verseau) tous azimuts (Mercure), concernant tout le monde mais principalement le travail (Maison VI) de façon erratique et désordonnée (Rahu). Ceci avec peu de bonheur ou de réussite car Saturne transite en ce moment son ascendant dont il ne s'écartera franchement qu'en toute fin d'année. Cette période durera jusque mi 2011 date à laquelle, en entrant dans une période Rahu-Ketu, il entrera dans une campagne électorale probablement plus riche en menteries que la précédente. Avec un bilan de son quinquennat soigneusement maquillé (Axe Rahu-Ketu les planètes obscures sur l'axe IV-X et Cancer Capricorne).

Bon  et alors ? Et Carla dans tout ça ? Justement on ne la voit pas, comme si le président avec la tête ailleurs. L'astrologie Occidentale ou Indienne donne les grandes lignes. Faisons appel à l'astrologie chinoise pour les détails.

 

Nicolas Sarkozy traverse la décennie dans la case du Sanglier, occupé par Moteur et Mars, deux énergies qui ne vont pas ensemble et dont la réunion est significative des coups de folies, des coups de tête ou des emportements au cours desquels on perd la tête :-) Cette case a barre sur la case du Singe qui est la case de l'année pour le président. Dire que la case du Sanglier a barre sur l'année, signifie dans ce cas et concrètement que les coups de gueule seront encore plus nombreux dans les couloirs de l'Elysée et les coups de tête aussi.

Dans la case du Singe il y a Tonnerre, (ce qui arrive subitement) et qui pour l'année s'associe à son acolyte Mars. La case de l'année rencontre le Cheval mobile. Cela signifie que notre président n'a pas fini de courir dans tous les sens et qu'il va beaucoup voyager. Dans cette même case du Singe, des énergies affectives (Cordon Rouge) et sensuelles (Déesse des Joies) sont malmenées par des violentes (Mars, Tonnerre Ecraseur etc) et il y a fort à parier que le président donnera un coup de canif dans le contrat pendant lors d'un de ces déplacements.

Le saurons-nous ? Pas sûr du tout. Car Nuage Noir, qui obscurcit tout, aspecte la décennie et est en alliage de la case de l'année. Cependant, si en fin d'année on voit Nicolas et Carla beaucoup moins ensemble qu'avant, nous aurons compris.

Au fait, du point de vue de l'astrologie chinoise, qui utilise un calendrier soli-lunaire, l'année du Tigre (2010) commence le 14 février. Ca ne s'invente pas :-)

(*) J'applique les règles de l'astrologie indienne dans le zodiaque tropique, et non dans le zodiaque sidéral comme le font les indiens.

?