Skip to content Skip to navigation

La différence entre l'âme et l'Esprit

Blog de : Alain Jean

L'âme est éphémère, l'esprit est l'essence de l'immortalitéPhoto décorative deux milans volant cote à cote

                La réalité sur l'âme et l'esprit n'est pas ce que les religions veulent bien vous faire croire. L'âme représente la forme matière incarnée pour retrouver une personnalité, l'Esprit est le monde de l'immortalité, la partie divine. Les deux doivent être complémentaires et devenir fusionnels entre eux pour pouvoir expérimenter une nouvelle vie dans le monde matière, ce qui devient l'unité fusionnelle du coeur, le monde céleste terrestre. Cette fusion unitaire entre les deux parties ne se fera que sur un travail intérieur de Reconnexion à sa vraie identité divine. Toutes ces vérités sur l'âme et l'esprit vous ont été cachées, déformées par vos religions pour pouvoir vous induire en erreur et ne survivre que dans des peurs, et penser que seules les religions peuvent vous aider à évoluer. Mais la vraie question est : en quoi une personnalité égocentrique éphémère peut vous aider à l'évolution ??? 

 

  • Vous allez découvrir que l'âme fait partie intégrante de la personnalité quand elle s'incarne, et l'Esprit, lui, est l'essence pure de l'immortalité. L'âme est là pour donner la possibilité à l'esprit de s'incarner par l'enveloppe fluidique du périsprit dans le monde de la matière. Ce qui permet à l'esprit grâce à cette enveloppe du périsprit de faire le lien avec le monde supérieur des guides enseignants et protecteurs et le monde terrestre d'apprentissage. 

 

Toute vérité va vous apprendre que l'âme est éphémère pour une incarnation, qui ensuite disparait quand la mort terrestre surgit. L'esprit, lui, étant immortel, continue son évolution sur d'autres plans, d'autres sphères et vous êtes conscient. A chaque incarnation une nouvelle personnalité d'âme se réalise, tandis que l'esprit, lui, continue à venir sur terre pour expérimenter, régler, finir, apprendre... dans une nouvelle expérimentation matière. Ce dévoilement subtil sur l'âme et l'esprit va vous amener à définir la différence entre une âme et un esprit immortel, revoir votre vie sur des objectifs plus évolutifs pour votre esprit. L'esprit, lui, est immortel et continue son voyage après la mort dans d'autres plans, d'autres lieux, qui sont en correspondance avec son évolution d'état d'esprit qu'il a développé sur terre, ou peut être va vouloir continuer ses incarnations sur terre pour son évolution d'apprentissage. L'âme, elle, est éphémère et disparait à chaque incarnation quand vous mourez.

 

Il faut savoir que ce que vous émettez et déploierez de votre état d'esprit sera en rapport avec votre passage dans l'autre monde. Le passage dans l'autre monde sera en correspondance vibratoire et lié à ce que vous avez émis, manifesté de votre conscience sur terre. Si vous avez été dans la violence, la haine, la désolation, les jugements, la possession matière... votre passage sera plus long pour passer dans l'autre monde, car votre état d'esprit est en corrélation avec ce que vous avez vécu, créé, manifesté, émis sur terre, vos attachements terrestres, vos liens... Mais il se fera avec plus de temps et de lâcher-prise de votre part et acceptation, pour ensuite revoir votre famille céleste. Si vous avez été dans la compassion, le don de vous, le pardon, l'amour, la paix, la lumière, le partage... tout se passera pour vous en douceur et rapidement où vous retrouvez votre famille céleste avec qui vous avez de l'affinité, vos guides, vos amis... qui seront là pour vous aider à cette transition. (Développer sa glande pinéale, son antenne céleste)

L'esprit est là sur terre pour expérimenter et s'instruire à travers des apprentissages terrestres où il s'est donné une mission de vie avec ses guides pour son évolution. Il est toujours en rapport avec ses guides protecteurs, enseignants, grâce à l'enveloppe du périsprit, quand il est libre dans sa tête sans parasite et fait un travail d'évolution sur soi. L'esprit, à son incarnation sur terre, perd provisoirement la mémoire de toutes ses vies antérieures, qu'il retrouvera ensuite quand il retournera à la maison céleste. L'esprit est là pour évoluer, s'émanciper en rapport à sa nouvelle mission de vie et sa personnalité d'âme va l'y aider, si, il en a une grande maîtrise et l'apprivoise. 

 

L'âme est la manifestation de l'esprit quand il s'incarne sur terre. L'âme n'est que provisoire pour un certain temps pour permettre à l'esprit d'accomplir sa mission sur terre. L'âme prend une personnalité qui se développe en fonction de son épanouissement d'où elle se trouve et de sa mission de vie. Elle est souvent en rapport physique à ce que l'esprit a voulu qu'elle soit sur terre pour son travail d'évolution. L'esprit peut aider par l'intermédiaire des guides supérieurs et de son ouverture d'épanouissement supérieure, à amener l'âme sur une certaine route de vie, si l'esprit arrive à maîtriser, apprivoiser la personnalité égocentrique. Cela ne dépendra que de l'esprit qui s'incarne et de son évolution et ouverture de conscience envers la lumière, de son développement intérieur divin. (Vous avez programmé avant votre incarnation cette vie que vous avez)

Vous savez et vous pouvez agir en conséquence à votre ouverture d'esprit

Cette réalité sacrée de différencier l'un et l'autre, de savoir que l'âme est la personnalité provisoire, que l'esprit, lui, est immortel, va vous permettre de vous réaliser, de vous développer encore plus en conscience d'esprit dans vos tâches quotidiennes et de pouvoir en maîtriser l'existence de votre vie, sans dépendre d'un monde extérieur qui ne vous appartient pas. Vous comprenez pourquoi vous devez devenir un être libre en esprit, pour pouvoir agir sur votre vie et le monde extérieur, sans parasite extérieur d'ego qui vous manipule. Ce monde extérieur appartient à un monde d'apprentissage de tout un chacun, un esprit qui est là en apprentissage en rapport à son ouverture d'esprit, envers lui-même et sa mission de vie. On ne parle pas ici des personnes de pouvoir qui ont perdu leur identité, leur état d'âme à cause d'entités néfastes qui les habitent, les convoitent, les vouant à la cupidité, la violence, la haine, le racisme...

 

Vous avez compris que vous êtes là en apprentissage pour apprendre et développer votre esprit pour évoluer, aider votre prochain, faire le don de vous, faire du service pour votre élévation d'esprit. Cette réalité divine analysée et comprise, vous amènera à développer encore plus vos dons célestes, une meilleure connexion avec votre famille céleste et être encore plus dans l'échange de coeur à coeur, à faire le don de vous et participer au grand changement planétaire grâce à votre rayonnement de lumière. Beaucoup ne sont là que pour expérimenter le monde matière et l'ouverture d'esprit envers soi-même n'est pas encore bien développée en eux, mais avec le temps et de l'expérience, l'ouverture se fera assez rapidement. Chacun est à sa place où il faut au moment qu'il faut pour expérimenter et faire son apprentissage sur terre, toujours en rapport à son ouverture de conscience envers lui-même et la place que l'esprit occupe. La mort de l'âme terrestre, n'est qu'un passage dimensionnel pour l'esprit à retrouver ses mémoires et sa famille céleste, le monde spirituel supérieur d'où il vient.  L'âme à sa mort redevient un esprit. (La maîtrise de votre esprit est votre devenir de demain)

 

Alain Jean et sa famille céleste

STAGE DE FORMATION TOUTE L'ANNÉE

 

                                                 Fusionner avec les mondes supérieurs de sa famille céleste    

 

                  Activer l'énergie intelligente dans la matière                           

  •  Prévoir un cahier pour écrire.

  

 

Stage sur la commune d'Allanche, en Auvergne

 

Horaire de 9h à 16h30-17h.

 

Repas en famille. Possibilité d'hébergement.

 

 

 

 

TarifCONTACT