Skip to content Skip to navigation

Calendrier spirituel du mois de Novembre 2018, notre travail au jardin intérieur

Blog de : Alain Jean

L'énergie du mois de Novembre que tout le monde

doit mettre en mouvement dans

sa vie à chaque instant.

Novembre développe une première influence liée à son initiale N

La première lettre est le N, l'énergie qui vient du monde de la terre, mais aussi agissant des profondeurs de l'âme pour la grande transformation intérieure, pour aider au grand passage dimensionnel. Cette lettre amène les énergies terrestres pour faire l'élévation, ce qui va aider aussi à son incarnation corporelle, dans ses profondeurs d'âme, pour transiter dans une autre réalité de vie, la conscience supérieure, le Soi divin. Cette énergie agissante aide la personnalité à avoir encore plus les pieds sur terre en toute conscience d'esprit, dans le ici et maintenant, l'instant présent du souffle de la vie. Le N transformateur aide à l'implantation du plan céleste au plan terrestre, grâce à sa barre en diagonale qui part du haut et descend pour transmettre des Révélations, des changements, des Vérités cachées... un va-et-vient permanent de l'âme, de l'intelligence de la lumière en votre esprit. Elle aide à la Neutralité intérieure, sans se poser des questions, simplement à vivre et prendre ses énergies transformatrices de l'instant présent, pour les intégrer dans la vie du moi commun. On retrouve le N qui Nettoie les cellules, le passé, le corps... et aide à la transition du monde horizontal, le monde mental statique, au monde vertical, vivre avec l'intelligence de la lumière en mouvement. Son contraire est le N Néfaste, Nébuleux égocentrique qui agit par habitude, par servitude esclavagiste de son monde coutumier, que lui donne à survivre le monde des ego, sans s'élever sur les plans dimensionnels du changement. Ce N de la Normalité horizontale amène une robotisation automatique de vie linaire inconsciente, sans ambition d'élévation de quoi que ce soit, il est involutif. Cette inconscience survit dans le Néant de l'aveuglement, pour se maintenir dans la servitude égocentrique d'un monde planifié, manipulé.

Le N ascensionnel transformateur peut Nouer des liens avec la personnalité, si elle s'abandonne à elle-même, fait le don d'elle, lâche prise et change de plan de vie, pour s'élever sur les plans divins verticaux. Mais tout viendra de l'abandon, le lâcher-prise de la personnalité au monde de l'âme, la fusion qu'occasionnera ce grand passage en éternité. A partir de là, les 3 con- intérieurs sont unifiés et forment l'unité du Soi supérieur. Les 3 con- évolutifs : con-naissance de soi, con-fiance de soi, con-trôle de soi, ce qui amène au 4ème, la con-ception consciente avec l'intelligence de la lumière. Le mois de novembre est le mois qui commence à la transition de plan, prépare à l'hibernation intérieure dans le monde du coeur, la transition vers le Soi dimensionnel. Le souffle de vie, l'énergie transformatrice, agira et y pourvoira pour amener les grands changements universels, cela devient essen-ciel pour son élévation d'âme, en Unité.

En 2018, l'influence numérique du mois de novembre se pose sur le V, victoire

Le V comme vous le voyez se présente en entonnoir, l'abondance céleste, la transition. La pointe du V doit partir du centre du coeur, de la croix de vie où tout commence, s'effectue, se crée pour se mettre en mouvement d'action pour s'accomplir dans le temps. Le mouvement permanent de la croix de vie attire ce que vous êtes, en tant que personnalité où en tant qu'être divin. Ce V divin ascensionnel, mis à l'envers vous positionne dans son élévation, là où vous devez aller pour vous accomplir, vers la pointe du haut, le ciel, l'abandon de soi à l'intelligence de la lumière, la foi aveugle de l’accomplissement dans le monde du coeur. Il est actif dans les deux sens, le sens Victorieux où le sens Vicieux. Le V Vicieux est le serpent androgyne de la perversion égocentrique, qui agit dans l'ombre, pour servir ses ambitions personnelles, s’élève dans le monde du paraître,  du moi Je suis.... ce qui donne le V possessif à l'envers qui chapeaute tout pour son propre compte. Deux mondes existent dans cette lettre du V qui est réversible quand l'abandon du moi-je possessif transite intérieurement pour s'élever avec la partie divine, la Vérité intérieure.

Le mois de Novembre représente le onzième  mois de l’année, le 11, l'unité dans votre centre.

Le 1 l'unité de la personnalité qui vit à travers le monde mental, de l'intellect, qui cherche toujours à se perdre à l'extérieur de lui dans les abîmes de l'illusion. Vous avez le 1 l'unité de l'âme qui fusionne la conscience humaine et l'aide à son évolution terrestre pour son passage dans l'ère nouvelle. Dans ces 2 mondes-là, existe une cohérence vibratoire qui est le coeur matière et le coeur divin qui sont la fusion de l'Unité. Ce 11 peut devenir un 2 actif fusionnel qui agit dans le monde horizontal, la matière et le monde vertical de l'unité du Soi divin, dans le centre de sa croix de vie intérieure, le coeur. Comme vous le savez, l'être humain est divisé en lui, il a son libre arbitre pour savoir dans quel monde il est et veut vivre ou survivre. Le passage à la nouvelle ère va fusionner les 2 en 1, l'unité, ce qui va donner à Vivre, à Vibrer dans son axe de vie de ses 3 couronnes radiantes, la couronne radiante de la tête, la couronne radiante du coccyx, la couronne radiante du coeur, ce qui va réaliser la fusion avec les mondes dimensionnels dans votre axe de vie.

*** Nouveau ***

Un exercice chaque mois 

Voilà un enseignement universel qui pourra vous aider si vous le voulez et l'acceptez. Reconnectez-vous à votre âme divine qui fait le retournement vers l'Esprit pour suivre tous ces enseignements qui vous sont donnés pour vous préparer au changement d'ère. Ne le faites pas que de temps en temps, car cela ne sera que superficiel et non imprégné dans vos cellules. Faites ces exercices si vous le pouvez à chaque instant comme un sportif qui se donne à fond pour arriver à son but final. C'est la même chose dans tous ces exercices d'évolution pour vous extraire de la troisième dimension pour ouvrir la conscience du coeur.

Exercice du mois de novembre :

Le monde de ses 3 con- intérieurs, là où commence le travail divin

Ce qui va vous permettre tous ces changements du moi possessif au Soi universel ce sont vos 3 con- intérieurs actifs, que vous allez apprendre à apprivoiser, à transiter dans une autre conscience de vie divine : la con-naissance de soi, le con-trôle de soi, la con-fiance en soi, ce qui vous amène à vivre dans le 4ème, la con-ception avec l'intelligence de la lumière. Vous retrouvez aussi les 3 mondes évolutifs actifs qui vous ouvrent les portes de votre devenir divin : Apprendre = humilité, c'est recevoir la manne céleste, comprendre = simplicité, c'est expérimenter dans le monde matière votre reçu céleste, ressentir = l’authenticité, c'est intégrer les informations dans votre vie divine pour les réaliser sur le plan matière, le tout est la spontanéité de la vie divine dans l'Unité du monde du coeur.

Vous allez commencer par vous détendre en respirant avec le coeur, en demandant à votre coeur de vous aider à faire ce travail de conscience. Vous allez respirer lentement avec le nez, vous faites descendre cette respiration en y intégrant votre esprit, vous descendez dans votre ventre en le gonflant avec la respiration, vous bloquez 3 à 5 secondes votre respiration, vous en profitez pour demander à votre coeur de vous aider, par exemple : meilleure santé, enlever une douleur, rayonner l'amour, un appartement, une voiture, un compagnon de route, recevoir des enseignements sacrés... tout ce qui peut vous aider à évoluer dans cette vie. Ensuite vous faites remonter toute cette respiration consciente, l'énergie active, vers le coeur et vous la faites sortir par celui-ci, en envoyant beaucoup d'amour autour de vous avec ces énergies transformatrices, pensez à souffler par le nez et vous faites cet exercice 2 à 3 fois à la suite en conscience et laissez agir l'énergie. Si la respiration change pendant ce travail, laissez-la agir, car votre âme ou la lumière a pris le relais pour vous faire travailler. Vous faites cet exercice quand vous le ressentez dans la semaine, mais laissez un intervalle entre ces exercices, 3 à 4 jours pour que le travail énergétique mis en place en vous, vous aide à vous transformer intérieurement.

Alain Jean et ma famille céleste

J'apprends et je comprends ces enseignements universels que je reçois en même temps que je vous les transmets, quand je fais ces écrits et lors de mes stages... J'enseigne et fonctionne comme cela depuis des années.

Exercice des derniers mois :