Skip to content Skip to navigation

Calendrier spirituel du mois d'octobre 2017 : notre travail au jardin intérieur

Blog de : Alain Jean

 

L'énergie du mois d'Octobre que tout le monde

doit mettre en mouvement dans

sa vie à chaque instant.

Octobre développe une première influence liée à son initiale O.

La première lettre est le O qui représente votre monde intérieur, le monde universel, votre lumière divine intérieure. Le O intérieur peut aussi représenter la cellule transformatrice qui est en changement de plan, qui émane une énergie élévatrice qui se met en mouvement dans votre vie, vos idées, vos souhaits, vos réalisations… Cela peut être une transformation intérieure d’esprit pour changer votre dimension de vie, résonner avec le monde dimensionnel supérieur, transiter dans le monde de la conscience du cœur qui représente le monde de l’Esprit Saint. N’oubliez pas que vous avez en vous 3 mondes de conscience active et réactive : le moi basique, le moi conscient et le moi supérieur. Vous êtes en train de transiter dans le monde de la conscience supérieure mais pour cela vous devez fusionner avec les deux autres moi conscients pour rentrer dans le monde de l’unité, l’unification de vos mondes internes. Le moment est venu de s’éveiller consciemment pour vivre dans le O de votre univers profond pour grandir en conscience d’esprit, lâcher le monde matière, le monde mental pour fusionner dans la nouvelle ère de vie qui commence à prendre jour sur terre. Votre équilibre intérieur qui est la fusion avec votre âme et le monde de l’Esprit, vous donnera à vivre votre vie consciemment et en connaissance de cause à tout sujet qui se présentera à vous.

En 2017, l'influence numérique du mois de Octobre se pose sur le T.

Deux mondes très actifs sont représentés par cette lettre :

Le monde mental qui vit dans le limité intellectuel égocentrique qui vibre dans le monde matière terre-à-terre de la troisième dimension. Ce monde-là se rattache toujours à quelque chose d’extérieur à lui pour se rassurer, se sécuriser, il est dépendant de l’extérieur. Il vit dans le monde de la survie car il est limité par la barre horizontale du T qui le coupe du céleste et le maintient dans l’horizontal de sa croix, le monde de la personnalité, l’ego, de « ce que je suis extérieurement », dans le monde de la troisième dimension du paraître, de l’illusion. En conséquence, dans l’attachement matière, l’attachement à une cause extérieure à lui. Il vit dans le monde du moi basique et du moi conscient mais où se trouve le moi supérieur dans tout cela ?  Cet attachement inférieur le dissocie de sa source première son âme, il vit à travers la matière illusoire au lieu de vivre avec la matière pour la diviniser, pour que celle-là puisse l’aider dans sa mission de vie sur terre.

Le monde divin est le monde du cœur où la prise de conscience de cette barrière du T permet d’effacer ce blocage. L’être ne vit plus pour survivre mais pour vivre à travers la supra-conscience du moi supérieur. Ces mondes dimensionnels diffusent la vie à travers l’âme, car l’âme a fait un retournement depuis quelque temps vers l’Esprit Saint qui forme la fusion avec le monde de la personnalité. Celle-ci devient maîtrisée, apprivoisée par la force divine que déploie l‘esprit du moi supérieur qui la guide, l’oriente… Cette réalité, vous allez vous en apercevoir de plus en plus car votre âme qui s’éveille vers la lumière va vous montrer une autre réalité du Soi intérieur. Des signes vont vous être donnés de différentes façons pour ouvrir vos portes intérieures de vie et avancer consciemment en vous et votre mission de vie. Beaucoup d’événements, d’actions, de partages, de réalités internes et externes… vont se manifester pour vous montrer la voie à prendre pour vous ouvrir à votre être divin.

Le mois d’octobre représente le 10ème mois de l’année

Comme vous le voyez le 10 représente le centre en soi, puisque le 1 est l’unité situé au milieu du 0 notre cellule intérieure. Le 1 est le centre de la croix de vie, le centre du moi supérieur, le cœur. Il est l’unité intérieure que vous devez faire avec vos trois moi conscients qui vous habitent dans le centre du cœur, la conscience du moi supérieur. Cette conscience commence pour beaucoup d’êtres humains à se manifester sous différentes approches comme : les rêves, le travail, les problèmes de la vie, la nourriture, les maladies, les accidents… Tout cela constitue des signes divins de votre âme ou un appel de votre Esprit divin qui vous sont donnés pour changer votre état d’être, votre esprit, c’est votre moi supérieur qui se manifeste. Vous avez le 0, vécu dans l’inconscient, qui englobe tout ce qu’il côtoie, il devient une éponge qui se gonfle au rythme de l’Orgueil et de l’egO, il devient votre cellule de vie extérieure à vous qui vous fait dépendre de la société, des religions, d’un ministère, d’une secte, d’une fausse cause, d’un système… Vous avez aussi le 0 qui est votre émanation vibratoire de tous vos corps telluriques où le centre est en mouvement avec le cœur, votre unité qui vous permet de vous équilibrer dans les deux mondes actifs, externe et interne. Le 0 est aussi votre aura qui vous permet d’être en union parfaite avec votre cœur de vie, qui vous protège, vous aide, vous enseigne le savoir universel des Maîtres et guides universels. Le 10 forme votre union en vous pour vous aider à changer de plan, de réalité pour rentrer dans la nouvelle Jérusalem céleste. Pour cela un grand lâcher-prise total sur tout doit se faire en vous pour laisser la foi aveugle vous guider, vous enseigner à fusionner avec toute vie qui vibre autour de vous.

Le mois d’Octobre est la fusion de vos trois mondes de conscience intérieure qui vous animent et vous habitent, qui vous poussent à vous transformer, vous aide à prendre la voie de la transition du cœur, qui est en train de se produire du monde limité de la personnalité au monde de l’illimité du moi supérieur. Pour cela, l’automne est la préface de la préparation hivernale qui va être importante cette année pour changer de plan de vie, transiter en Esprit du cœur. Pour en comprendre le sens sacré, il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde : que cela soit des inondations, les ouragans, le feu, les volcans, les tremblements de terre, des mauvaises intentions humaines… Tous ces éléments se déchaînent pour se dissoudre, pour retrouver leur place en ce monde dans le respect de ce qu’ils sont, pour aider le monde à rentrer dans la nouvelle ère, l’épuration karmique est en train de s’activer en l’être humain dans le monde. Tout cela n'est pas une punition, la terre rentre dans sa révolution interne pour s’épurer de tout ce qui ne lui convient plus. Voilà pourquoi tout ce qui se passe sur terre existe aussi dans votre terre (votre corps), mais à une échelle de vibrations différentes pour vous aider à transiter dans les dimensions supérieures.

Nouveau : Exercice du mois d'Octobre de la médecine de l'âme

Voilà un enseignement Universel qui pourra vous aider si vous le voulez et l'acceptez. Reconnectez-vous à votre âme qui fait le retournement vers l'Esprit pour suivre tous ces enseignements qui vous ont été donnés depuis le début de l'année par le monde de la lumière.

Prendre de la hauteur pour être en recul sur vos signes célestes terrestres.

Apprenez à prendre du recul sur toute situation qui se présente à vous, pour en comprendre la symbolique cachée que vous donne le monde universel. Si vous êtes dans vos problèmes, la colère, les émotions, la prise de tête, à mentaliser… comment voulez-vous comprendre la symbolique cachée que vous donne votre âme ? Prenez de la hauteur en esprit en vous plaçant au-dessus de toutes les situations que l’on vous présente et vous verrez avec quelle facilité vous en comprendrez la signification sacrée, si vous demandez à votre cœur de vous l’expliquer. Nous changeons de dimension, quittons la troisième dimension mentaliste de la personnalité qui est l’ego, pour rentrer dans la quatrième dimension où se trouve notre âme, la cinquième dimension et plus pour rentrer en contact avec les êtres supérieurs, dans le monde du cœur. Pour cela vous devez vous laisser imprégner de ce que vous donnent les mondes dimensionnels supérieurs pour comprendre l’évolution de votre vie, avec ses attaches des épreuves (initiations) qui vous sont données à vivre. Libérez-vous du mot épreuve qui est la résonance du monde de la troisième dimension, pour passer au monde des initiations supérieures célestes qui vous sont données pour vous dépasser en esprit par le monde de la lumière. Laissez-vous imprégner de ce que la vie vous donne à vivre en sachant que cela est votre monde divin intérieur qui vous le présente, pour vous dépasser, pour lâcher-prise avec quelque chose qui vous bloque, vous implique à rester terre à terre. De votre recul et de votre hauteur d’esprit, c'est-à-dire lié à vos mondes divins, vous verrez comment agir pour que les choses changent de plan, de dimension pour rentrer dans la signification de la lumière.

Enseignement universel

des mois précédents :

  • Janvier : où vous vous situez quand : Que te dit ton coeur
  • Février : où vous situez vous quand : vous parlez, écrivez, enseignez...
  • Mars : où vous situez vous quand : vous créez des formes pensées agissantes
  • Avril : où vous situez vous pour : remplacer le mental pour rentrer dans l'Esprit Saint
  • Mai : où vous situez vous dans : Le moi possessif ou le nous, les êtres de lumière
  • Juin : où vous situez vous dans : qui je suis ou ce que je suis ?
  • Juillet : où vous situez-vous dans : votre axe de vie ou votre barre horizontale ?

  • Août : où vous placez-vous dans : votre évolution d'âme ?
  • Septembre : Ne pas s'encombrer la tête d'enseignement, de savoir...

La nouvelle année 2017 est l'année du 10,

la renaissance intérieure

La phrase clé à partir d'aujourd'hui que vous devez toujours avoir en tête avant chaque action, parole, allocution verbale, créativité... pour évoluer en conscience d'esprit dans votre coeur et pour les années à venir est : que te dit ton coeur ?

Cette nouvelle année est le devenir de l'instant présent futur, car elle va déclencher l'essen-ciel de notre destinée terrestre céleste des années à venir pour notre évolution d'âme divine. Les êtres de lumière vont se manifester encore plus en nous et dans notre ciel avec leurs vaisseaux pour nous faire voir que l'on n'est pas seuls dans cet univers et qu'ils sont là pour nous aider à transmuter dans cette nouvelle ère dimensionnelle. Ces changements de dimensions vont être de tout ordre qui vont faire évoluer les consciences humaines sur d'autres réalités qui nous entourent et nous aident et surtout nous protègent de nous-mêmes. Tout cette réalité supérieure nous pousse à la transformation intérieure que nous devons développer dans nos profondeurs pendant tout ce cycle pour renaître en nous-mêmes et rentrer en toute conscience d'esprit. L'année du lâcher-prise total en se libérant de l'emprise des prisons du mental, pour libérer notre âme divine, pour rentrer en Esprit Saint (que te dit ton coeur ?), ce qui nous est demandé et ce que nous préparons depuis des années. Le 1 représente le SOI, "je suis" dans son axe du monde terrestre et céleste, le corps, en toute conscience d'esprit. C'est l'unité intérieure où se trouve son équilibre masculin-féminin, son âme et son Esprit qui sont indissociables, pour participer à son évolution avec les mondes dimensionnels. Son authenticité d'être soi-même entier transite sa conscience d'esprit dans le coeur pour agir et faire évoluer sa vie consciemment. Le 0 représente la cellule, les transformations intérieures qui se produisent ou vont se produire toute l'année, aussi bien dans sa conscience d'esprit, l'éveil ou le réveil, que dans le monde de la matière du lâcher-prise. Le 0 représente son propre univers intérieur et extérieur, sa vibration, son énergie protectrice qui ne doivent plus être dissociés d'avec le monde mental, mais fusionner ensemble pour être unité du Tout, du monde universel, rentrer dans le supramental. C'est l'ensemble que l'on doit intégrer dans sa propre vie, c'est-à-dire ne plus travailler inconsciemment avec le monde mental, mais fusionner consciemment avec son corps, son âme, ses guides de lumière pour faire transiter sa vie dans le monde de la lumière. Ne plus jamais travailler seul, car seul est le mental, la personnalité, l'ego qui se suffisent à eux-mêmes, vivent dans le passé et le futur à chaque instant et s'attachent au monde de la matière, l'horloge du temps, l'illusion qui est externe à eux, donc dissociés du monde intérieur. Le 10 est l'accomplissement où l'Unité le 1 doit être au centre de 0, l'univers pour acquérir la manne céleste, les enseignements et connaissances universelles, c'est-à-dire placer votre conscience d'esprit dans le coeur pour laisser votre Esprit Saint vous souffler la voie à suivre. C'est l'année de la renaissance, l'éveil, le réveil, la reconnaissance intérieure où l'on doit se retrouver, s'identifier en soi et évoluer dans une autre conscience d'esprit, l'instant présent. Une année prometteuse pour retrouver sa source céleste si vous lâchez prise avec le monde matériel pour rentrer dans le monde du SOI, si vous l'acceptez et évoluez dans ce sens. C'est l'année où tout commence pour recevoir l'abondance, la prospérité matière et céleste, si vous laissez votre coeur de lumière, l'Esprit Saint s'exprimer à travers vous, que te dit ton coeur ?.

Définition des trois mondes superficiels de la troisième dimension,

et

du monde de la conscience supérieure dimensionnelle :

  • Le monde du mental : le monde de la divergence qui est la division interne et externe. Il vénère le pouvoir sur toute vie, s'accapare et a la mainmise sur chaque chose qu'il convoite. Il tente de tout maîtriser par l'intellect, le raisonnement à vouloir tout comprendre pour savoir. Il est l'instrument extérieur de soi qui nous sépare de nos racines intérieures. Il vit dans les nuages d'une montgolfière de rêve, d'illusions, car il n'a plus les pieds sur terre, il est désincarné de lui-même. Il vit dans le passé et le futur.
  • Le monde de l'ego : Je tire gloire de mon incarnation, et si l'on ne me propose pas une direction pour servir l'âme, je prends les rênes et deviens le conducteur. Je suis le plus beau, le plus fort, je suis une encyclopédie vivante du savoir intellectuel, mais savoir de quoi ? D'un monde vide sans vie énergétique. L'ego veut avoir raison et être au-devant de tout pour marcher sur le monde. Il est orgueilleux, imbu de sa personne et au-dessus de tout, il est éphémère, un battement de cil à l'échelle de l'Univers.
  • Le monde de la personnalité : Je me pavane au-devant de la scène, car mon mental et mon ego me l'imposent. Je suis né de leur union. Je veux que l'on m'aime, mais superficiel, ce n'est que par mon paraître que je touche les esprits. C'est au travers de moi, lorsqu'on me vénère, qu'on m'ovationne, que se nourrissent mon ego et mon mental. Je ne suis rien qu'un monde vide qui se donne une apparence, un genre, un trou noir avide de vos énergies.
  • Le monde divin, la lumière : Votre âme vous guide et vous détache du monde de la troisième dimension pour vous faire rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le monde de vos dimensions intérieures, antérieures. Quand vous travaillez avec ce monde-là, vous ne cherchez jamais à savoir ou comprendre les choses, car cela vient naturellement, spontanément à vous, car votre esprit vibre dans l'illimité de l'instant présent. C'est le détachement sur tout, vous vivez le moment présent comme si c'était votre dernier instant à vivre. L'avantage de cette conscience dimensionnelle, c'est que vous vivez et mettez en pratique tout ce que l'on vous enseigne intérieurement. Ce monde supérieur vous ouvre les portes aux connaissances et enseignements universels, je le confirme et je signe.

Les rêves que votre âme vous donne

De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires, car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves, car lorsque l'on dort on lâche prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré, mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves, car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.

Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.

Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.