Skip to content Skip to navigation

La force du chakra hara, l'instant présent de l'action juste

fleur blanche

Le hara est un chakra guerrier, il est dans l'action juste et pure

Cet enseignement sur le hara, la force intérieure souple et tranquille va vous amener à vous identifier, savoir où vous vous placez en conscience pour utiliser votre force d'action divine quand vous parlez, écrivez, travaillez, jouez... Le savoir du guerrier intérieur qui vibre dans le hara, vous guide, vous enseigne, vit dans l'harmonie de l'humilité du coeur et de la conscience qui se détermine en étant, être, je suis, et vous aide à vivre dans le respect de la vie. Il n'y a aucun questionnement, il est, il sait, il agit dans l'action présente de l'instant du mouvement universel, pour que les choses soient, il ne dépend surtout de personne extérieur à lui que de son monde intérieur qui l'aide à son évolution sur terre. Le hara qui est la force de l'action juste et pure terrestre, céleste, va vous aider à incarner avec la conscience du coeur la vie être, celle que vous voulez et imaginez pour votre élévation d'âme. Il n'a peur d'aucune conséquence car son action est toujours juste et guidée, il sait que quoi qu'il fasse, c'est pour faire un pas de plus sur son chemin d'évolution, il n'est pas assujetti par le chakra inférieur du plexus solaire qui paralyse par la peur. Placez-vous en recul, en spectateur sur votre vie, déterminez la conscience qui agit dans votre hara, analysez comment il vibre et avec quelle réalité il agit, le mental ou le divin ? Pour agir en connaissance de cause sur votre vie. Le guerrier pacifique en SOI est la maîtrise de sa conscience : ses gestes, ses paroles, ses intentions, ses actes, ses créations, ses pensées... qui se font en Esprit tout en étant spectateur, en recul d'observation, agissent avec les mondes du coeur, les mondes universels qui vous donnent l'enseignement sacré d'accomplissement terrestre. N'oubliez pas que si vous n'êtes pas en spectateur et en recul sur votre vie vous survivrez dans l'illusion du paraître, car vivre en observateur, c'est comprendre la réalité sur une autre conscience et dimension supérieure. (Apprendre à l'Ecole Universel Céleste)

L'être humain a en lui une grande force qui se situe dans son fond intérieur, son centre, qui est le ventre, le hara, où se trouve son âme, son identité céleste, sa puissance d'être, JE SUIS, quand la coordination est faite avec la conscience du coeur (le troisième oeil) et ses racines profondes (coccyx) pour incarner des faits, des actes des actions consciemment avec le monde supérieur. Cette vitalité intérieure est son centre vital qui permet l'action de la puissance du pouvoir intérieur pour agir, concrétiser sa vie avec le monde des consciences dimensionnelles. Cette force dimensionnelle comme on peut le constater est le pouvoir divin du mouvement juste et pur qui est mis en avant pour agir, donner vie à être, vous équilibrer énergétiquement dans le moment présent quand vous vivez dans vos trois mondes intérieurs. Beaucoup d'êtres humains ont cette force existante en eux, mais la question est, est-elle utilisée ? Et comment est-elle utilisée en action ? Faire du pouvoir sur autrui ? ou pour avancer consciemment dans sa vie ? Pour dominer le monde ? Pour asservir un peuple ?, manipuler autrui... ? Cette introspection sera constructive, évolutive à votre développement de la force divine qui vous habite et vous guide, votre guerrier intérieur pacifique, votre source divine. Analysez votre hara avec du recul et discernement, comment agit-il en vous ? : est-il rigide, faible, vide, inexistant, a-t-il soif de pouvoir, dominant, soumis, perturbé, souple, divin... ? (Sortir du MOI JE pour rentrer dans le monde du SOI et du NOUS)

Les pratiquants d'arts martiaux l'ont compris et l'ont développé depuis longtemps, mais l'utilisent à mauvais escient pour soumettre leur adversaire et satisfaire leur ego et orgueil. Il est alors rigide, abreuvé par la soif de supériorité, avide de pouvoir au lieu de vibrer harmonieusement dans l'humilité, dans le bien être de la vie pour s'aider soi-même et aider son prochain, faire le don de soi. Il agit sans coeur et conscience, il est cloisonné dans la personnalité qui vit et vibre dans le psychique limité, il vit derrière la force physique du paraître. La force d'action intérieure du hara doit évoluer dans la souplesse du coeur et de la conscience élevée pour mettre en place son équilibre intérieur, extérieur, pour vivre en unité d'harmonisation avec tout ce qui l'entoure, vibrer en lui et autour de lui, il est, il sait, il fait, il s'accorde à son Maître intérieur divin. Cette réalité de puissance active intérieure doit être maîtrisée, apprivoisée pour recevoir l'aide du chakra du coeur et du chakra de la conscience avec qui le hara fusionne et vibre, quand on en est conscient en esprit. Cette action de force intérieure est faite pour mettre en mouvement votre vie et réaliser vos projets, vos souhaits mais savez-vous comment l'utiliser sans faire du pouvoir ? (La pollution psychique et ses conséquences dans la vie...)

Cette force de vie d'action intérieure qui est dans votre hara, l'action juste et pure du guerrier, doit être le plus important pour vous équilibrer intérieurement et extérieurement pour vivre votre vie en conscience d'ÊTRE, "JE SUIS", sans vous rattacher à une matière ou une personne extérieure à vous. Votre âme se situe dans ses profondeurs, que les scientifiques appellent votre deuxième cerveau, pourquoi pas, ce qui est quand même la vérité, mais dans le monde de la lumière c'est votre partie divine. Dans cette force du hara vous ne trouverez jamais le monde intellectuel car l'âme agit avec le monde universel dimensionnel des consciences supérieures. Elle est et agit dans l'instant présent du moment pour vivre cette résonance qui lui est attribuée, soufflée par la source divine, la lumière. Vos sous-chakras qui partent du hara se situent dans les organes des reins, du surrénales et organes de fécondités, d'où la création de l'action du pouvoir divin. L'âme est la liaison avec votre conscience et votre coeur d'où la fluidité, la souplesse de votre force intérieure quand les trois sont unis sans dissociation et distorsion. Cette union permet de trouver l'action du mouvement grâce à la puissance intérieure de l'action juste et pure, la force du coeur, le monde du chakra du coeur, la puissance de la conscience d'être, le chakra du troisième oeil.  Les trois chakras réunis forment en même temps les trois étapes évolutives en soi pour agir avec les mondes dimensionnels qui vous soufflent la voie à être pour vous accomplir. L'action juste et pure du mouvement vous est donnée pour accomplir un événement, un acte, une action, des souhaits... quand tout est réalisé avec discernement et conscience du coeur. Cette force ventrale vous permet de vous lier au monde universel (le chakra coronal) pour vous laisser guider par la lumière du céleste et accomplir votre vie sereinement en connaissance de cause. N'oublions pas, le plus important de tous vos chakras qui vous permet d'être présent et d'enraciner votre vie est le chakra du coccyx, la présence du SOI terrestre. (La fusion du mental vers l'Esprit Saint)

Différents manières de vivre son hara

Chaque être humain a son centre du hara plus ou moins développé qui l'aide à s'équilibrer intérieurement dans sa vie sur terre. Cette force intérieure est la liaison consciente que l'on attribue à son guerrier intérieur qui est là pour aider, intervenir dans l'action du moment présent, quand vous vivez et vibrez dans l'instant. Comme on peut le constater le hara diffère en chaque être humain, de comment il se positionne dans son action active du moment présent et quel état d'esprit de ses deux mondes en lui agit pour se mouvoir.

  • Vous avez le hara (inférieur) du pouvoir, des chamboulements, des agressions, des dominations ou soumissions, rigide, immobile ou bouillonnant...
  • le hara (supérieur) de l'unité, qui concilie l'âme à la personnalité, pour se construire, rentrer dans d'autres dimensions comme : les intra-terres, les atlantes, les êtres de lumière, les déités de la nature...
  • Le guerrier de lumière intérieur : il transmute les énergies, vibre dans le monde universel et agit en connaissance de cause car il reçoit les enseignements de lumière et vit dans l'action juste et pure de son âme et les mondes supérieurs, il est.

Chacun a développé sa force intérieure en rapport avec sa propre personnalité, son état d'esprit et ses convictions. Voyez avec qui vous vibrez dans votre vie, votre mental ou votre âme ? Et dans quel monde extérieur intérieur vous correspondez pour vibrer ? Le monde mental psychique agit toujours en possessif du pouvoir matière pour dominer son prochain, pour le manipuler, l'asservir. L'âme, elle, est en conscience dans le coeur pour vibrer dans la lumière et lâcher-prise sur le monde matière, et donc, la matière se met à sa disposition pour sa convenance, en retirer la source divine qui l'habite pour la servir. (La transition de l'esprit vers sa lumière intérieure)

La force du hara dimensionnel, être, "JE SUIS"

La puissance de l'action souple d'harmonisation qui vibre dans la conscience du coeur apporte la liberté d'être et de vivre dans le monde de l'illimité, c'est votre hara guerrier de lumière. Quand vous travaillez avec cette harmonisation du guerrier de lumière, votre âme et les mondes dimensionnels, vous recevez les enseignements et savoirs sacrés, vous vibrez à l'unisson, en osmose avec votre essence de vie et le monde de la lumière céleste, vous êtes en paix et libre en esprit. Vous vivez l'instant présent et agissez avec les mondes universels, vous êtes humble, vous vivez dans l'humilité, la simplicité, l'authenticité et spontanéité profonde de votre âme, de votre SOI et du NOUS. Cette lucidité d'esprit est votre âme qui vous guide, vous enseigne à être vous-même entier dans votre hara, en unité avec tous vos autres chakras pour vivre votre vie consciemment avec votre enracinement guerrier. Cette puissance guerrière d'action est donnée pour faire le don de soi, lâcher-prise, aider son prochain et être neutre dans sa vie d'élévation. Vibrez dans le hara souple de l'action du pouvoir divin guerrier et vivez votre vie en connaissance de cause. Ne laissez pas votre mental ou autrui : la société, une religion, un endoctrinement, un parti, un soi-disant maître... vous détacher de cette force intérieure pour nourrir une autre cause que celle de votre âme, de votre mission de vie, de votre Unité intérieure. Maintenant posez-vous la question en examinant votre vie, en prenant de la hauteur en esprit, à qui donnez-vous la force de votre hara dans l'action pure et juste qui est votre pouvoir actif de votre vie ? Aux objets, à la matière, aux conditionnements, systèmes de croyance, la société, votre femme, votre mari... ? (Nos défauts sont nos plus grands qualités cachées)

Vos attachements ombilicaux

La question qui doit être posée en vous pour savoir où se trouve votre nourriture divine du hara et à qui vous la destinez est : A travers qui vivez-vous et rattachez-vous votre cordon ombilical du hara ? :

  • le monde sociétal, l'argent, les biens matériels, la possession... cordon ombilical sociétal ?
  • le monde des religions, cordon ombilical religieux ?
  • le monde du gouvernement, d'une institution... cordon ombilical sociétal ? 
  • de la famille, votre femme, votre mari, vos enfants... cordon ombilical familial ? 
  • de votre maison, voiture, avion, terrain, maison... cordon ombilical matière ?
  • le monde divin de votre hara, guerrier de lumière, cordon ombilical divin ?
  • Le monde d'un Maître, d'un guide de lumière, cordon ombilical du travail spirituel ?
  • Le monde........................................................

Beaucoup d'attachements peuvent convenir à une personne mais où se trouve votre liberté d'être divin si vous êtes rattaché, soumis à quelque chose d'extérieur à vous ? N'oubliez pas que vous vivez pour votre évolution d'âme et non pour votre femme, votre mari, vos enfants, une société... qui sont là pour contribuer à l'évolution "familiale terrestre" que vous avez mis en place avec vos guides de lumière pour votre accomplissement de vie sur terre. Vos nourritures terrestres et célestes sont nécessaires et doivent être vos racines intérieures dans le monde du hara, du monde du coeur, pour que le monde de la conscience universelle soit votre réalité de vie, votre êtreté divine avec le dimensionnel. Vous ne survivez plus, VOUS VIVEZ votre vie conforme à votre réalité intérieure pour votre mission de vie, quand vous vibrez à travers votre guerrier intérieur de lumière qui vous guide, vous enseigne à être vous-même entier. Méditez sur la question, à qui rattachez-vous votre cordon ombilical de votre vie pour vivre ou survivre : Le monde du mental psychique qui va toujours dépendre d'un mouvement extérieur à lui, d'où son attachement et son enfer-me-ment cloisonné à quelque chose d'extérieur pour survivre. Ou bien le monde divin, l'âme, qui est autonome et dimensionnel, agit avec les mondes supérieurs qui l'aident à être lui-même entier en présence et spontané, il EST donc il VIT pour sa mission de vie ? (Le hasard n'existe pas, seul existe ce qui est et doit être)

Dans cet enseignement Universel vous devez apprendre à développer votre puissance du hara, du guerrier intérieur divin, de l'action du pouvoir juste et pur qui vous habite. Utilisez la souplesse du coeur est l'intelligence supérieure de votre âme, les plans supérieurs pour évoluer sur le plan matière qui est mis à votre disposition pour spiritualiser la matière pour qu'elle vous serve. Si vous ne travaillez pas en correspondance avec le chakra coccyx qui vous permet d'être incarné au plus profond de vous et sur terre, comment voulez-vous spiritualiser la matière pour vivre ? Car la matière est spiritualisée par le chakra du coccyx. Ne pas oublier que la source divine habite la matière, la question est : pourquoi ne respectez-vous pas la matière quelle qu'elle soit ? Elle est divine et vous sert quand vous êtes respectueux et conscient de son service. Elle est mise à votre disposition par le monde Universel pour vous aider sur terre à votre mission de vie car elle fait partie de la troisième dimension. Maintenant vous comprendrez le respect que vous devez avoir envers la matière, envers toute vie sur terre, car la matière est spirituelle et possède une entité de vie, car elle a été conçue pour vibrer à l'unisson pour aider l'être humain sur terre à évoluer et mise à sa disposition pour le servir. Votre hara du pouvoir d'action doit être en harmonie car tout est lumière sur terre et vibre à l'unisson du moment présent. Tous les chakras corporels ont leur correspondance sur terre avec les chakras de la terre et de l'univers. Que l'amour universel vous inonde de votre force d'action du hara pour vous libérer de l'emprise de l'enfer-me-ment mental et vous apporte la paix de l'âme et la lumière de votre coeur en toute conscience d'esprit pour pouvoir VIVRE votre vie en guerrier de lumière. (L'évolution dans la Jérusalem céleste, intérieur et extérieur)

Alain Jean et ma famille Céleste

L'enseignement de lumière

L'enseignement de l'Ecole Universelle Céleste permet de s'ouvrir aux connaissances Universelles, de s'en imprégner intérieurement pour les vivre et les oublier ensuite, car c'est inscrit en vous. Les oublier signifie rentrer dans l'imprégnation de vos mémoires intérieures qui vous les donnent à vivre, dans l'instant présent du JE SUIS. Alors pourquoi apprendre quand vous vivez consciemment votre vie ? Vivre dans la lumière c'est accepter d'oublier pour apprendre plus en conscience d'âme, en Esprit Saint pour développer son intuition divine.

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.