Skip to content Skip to navigation

La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom

Blog de : Alain Jean

Le travail énergétique permet une relation profonde entre la femme enceinte et son bébé, et ce dès la conception. Cette relation si naturelle et qui existait autrefois a été volée par la médicalisation de l'état de femme enceinte ! L'échographie a remplacé le dialogue maman-bébé, et d'autant plus père-bébé.

On pense, dans le tourbillon de la vie moderne, "choisir" le meilleur moment pour avoir un enfant, on a la maîtrise, la contraception.... mais en fait, c'est l'enfant qui choisit ses parents et le moment de venir ! Dans le cycle de l'évolution, quoi de plus normal ! L'âme que les parents s'apprêtent à accueillir continue son chemin, commencé bien avant eux et qui continuera bien après. D'ailleurs, l'enfant qui nait montre parfois dans les tous premiers instants, le visage de sa dernière incarnation, et on a la surprise de voir de manière fugace, des traits asiatiques, ou autres, cela disparait rapidement. Alors, c'est en fonction de sa vibration, de ce qu'il lui reste encore à accomplir, que l'enfant choisira sa famille.

D'où l'idée fort erronée de croire que ce petit bout de chou arrive tout innocent, sans histoire passée. Bien au contraire, il arrive riche de tout un savoir, et de vécus qui l'ont enrichi tout au long de son évolution.

Alors, il est important pour les parents, la mère et le père, tout au long de la grossesse d'être à l'écoute de cet être, lui offrir un nid douillet, sain, sans mauvaises vibrations, et puis, l'écouter, il a déjà beaucoup de choses à transmettre. Si l'on vit cette relation en profondeur, il parlera autant par rêves, télépathie, que par signes (synchronicité), et il est intéressant pour la maman de noter cela tout le long de sa grossesse, car cela peut l'aider. C'est une période favorable au développement de l'intuition.

S'étant coupé de cette relation depuis des siècles, nous avons oublié combien il est important de respecter cet être, ce qui passe en premier par son nom. On ne devrait pas nommer un être en fonction de la mode, car, le nom est porteur d'une vibration, d'une note, d'une couleur, il est le "vêtement" pour son passage sur terre. Imaginez combien nous sommes mal habillés à notre époque ! et combien cela handicape pour évoluer, dans tous les sens du terme. Alors qu'il suffit d'Etre, en relation avec cette belle âme, pour qu'elle se présente et vous murmure son nom, pour peu que vous lui ayez demandé le soir avant de vous endormir, elle vous répondra forcément, de la manière qui vous sera le plus approprié (méditation, rêve, signes, en faisant le vide pour recevoir le plein (l'énergie), et même... en regardant la télé !)

Pour ajouter au confort moderne, sont arrivés les accouchements programmés ! Pour raison médicale parfois, mais qu'en est-il du ciel de naissance qu'avait choisi l'enfant au moment de la fécondation ? C'est pourquoi, si nous faisons attention à notre vie de tous les jours, si nous sommes à l'écoute de cet enfant, de belles âmes pourront descendre sur terre, qui aideront l'humanité à évoluer sur notre planète.

L'enfant, encore baigné de la Lumière, protège sa mère et la guide tout au long de sa grossesse, jusqu'à l'accouchement, puis, la mère prend le relais, pour lui offrir tout l'Amour qui va l'aider à grandir. Il se crée une force familiale, une aura où baignent les parents et l'enfant, en symbiose. Il est donc important d'élever ses enfants, et non pas de les laisser à des mains étrangères.

 Voilà pourquoi le travail énergétique aide à cette relation, car les vibrations s'harmonisent, et la symphonie peut commencer.

 

Alain Jean

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com