Skip to content Skip to navigation

Le corps matière vivante de notre l'évolution

Blog de : Alain Jean

Lorsque l'on sait ce que subit son corps tous les jours, les attaques négatives, la pollution, etc... il est nécessaire de l'apprivoiser, de le comprendre et de l'aider pour qu'il ne soit plus un fardeau pour l'environnement, comme n'importe quelle autre forme de pollution.

Une personne malade demande beaucoup plus d'énergies sous forme de soins, de médicaments, d'attention et d'argent. Pour éviter cela, il est plus important d'être à l'écoute de son corps, de l'apprivoiser, l'aider à aller mieux, évoluer avec lui dans cette vie.

Les besoins du corps physique pour qu'il aille mieux sont de faire l'unité avec lui, ressentir ce qu'il a besoin et savoir qu'il est là pour nous faire évoluer. Respectons-le dans tout son ensemble, comme il est et comme il doit être. Son équilibre est le plus important : il nous faut savoir de quoi  il a besoin, connaître ses carences, son état d'être. Il cristallise notre équilibre énergétique, il est une énergie condensée dans la matière. Tout n'est qu'énergie dans la matière condensée, il vibre selon notre état d'esprit, il est et exprime ce qu'on est, il est le miroir de notre âme.

Le corps exprime aussi nos défauts et nous donne une vision de ce que l'on doit dépasser, devenir, il est le véhicule pour notre évolution sur Terre. Il a besoin de repos physique et psychique, comme la Terre au rythme des saisons.

Les pensées négatives déforment notre corps, l'alourdissent et le détruisent, une mauvaise alimentation et un environnement malsain aussi.

La maitrise du corps demande toute notre attention, c'est capital pour son bien-être. L'Esprit commande le corps, l'inverse amenant la recherche de la satisfaction des plaisirs, donnant tout pouvoir à l'Ego. Tout est donné et fait par l'Esprit pour alimenter psychiquement notre corps. L'équilibre du corps est lié à notre condition de vie, notre réflexion et notre développement.

Le stress est l'un de ces plus grands destructeurs, il agit sur nos organes, dévore toute l'énergie du corps et le détruit à petit feu. La peur, l'échec l'alourdissent également, car l'Esprit,  dans ce cas, devient une pollution pour celui-ci. Pour y remédier, l'attention et l'écoute du corps doivent former l'unité de vie qui doivent représenter notre fer de lance. Voilà la vraie médecine du bien-être du corps pour harmoniser le corps et l'Esprit.

Le corps réagit et s'adapte au cours de notre évolution pour nous faire grandir et ouvrir les portes de notre conscience, l'un ne va pas sans l'autre. 

Le corps est nécessaire à notre évolution. Il est une matière vivante, il évolue, change d'intensité, il est ce qu'on lui donne à être, avec nos émotions, nos sentiments et nos pensées. Il nous fait vivre.

 

Alain Jean

http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com