Skip to content Skip to navigation

Le deuxième des quatre principes d'élévation de conscience, la simplicité

 

La simplicité, le deuxième principe d'élévation

Cette reconnaissance intérieure, la simplicité, est l'humilité de soi, on la retrouve dans tous ses gestes, ses comportements, ses paroles, sa vie, ses attitudes, son état d'esprit, ses pensées, ses idées... qui se font ressentir dans son état d'être exécutif de sa vie active. Quand vous vivez dans la simplicité intérieure vous êtes dans le monde du coeur, le monde du détachement où seul compte le don de soi à la lumière. Aucun jugement n'est porté sur quoi que ce soit de la vie, de son prochain... car comme vous le savez "qui juge ment". Vous vivez et êtes consciemment dans un état d'esprit libre illimité où vous n'êtes rattaché qu'à votre cause noble du coeur, vivre dans l'évolution de l'ascension universelle. Vous travaillez en connaissance de cause car la lumière vous ouvre les portes du coeur, vous transforme pour être vous-même entier, en unification interne avec vos mondes dimensionnels du coeur. Vous faites un travail de don de soi envers la lumière, du service divin pour aider votre prochain, l'humanité, le monde... pour le guider sur sa route de vie, sans rien attendre en retour. Vous êtes dans la simplicité du JE SUIS où la lumière vous ouvre les portes et vous donne à être qui vous êtes en tant qu'être divin exécutif de votre mission de vie. Pour la personnalité intellectuelle mentaliste, un simple d'esprit est une personne qui raisonne différemment, ne vit pas comme tout le monde. Dans le monde de la lumière, un être simple est quelqu'un qui vit à travers son coeur, qui "résonne" et non raisonne et ne vit pas comme tout le monde. Mais si vous regardez en recul et en hauteur d'esprit, ces deux facettes de la simplicité ne résonnent effectivement pas comme le commun des mortels de la troisième dimension, mais au contraire se ressemblent et s'assemblent, la différence se situant sur leur degré de conscience. (Quitter le monde horizontal pour vivre dans le monde de la verticalité)

Cet enseignement universel est la porte de votre futur présent, vers le grand changement de plan de conscience qui vous libère de l'emprise intellectuelle égocentrique qui vous maintient dans l'enfer-me-ment limité falsifié et matérialiste, pour vous amener à vivre dans la supra-conscience. Vous allez comprendre pourquoi le détachement envers vous-même, vos amis, vos attitudes, vos idées, votre famille, la société ... est nécessaire. Tout cela est un frein à votre évolution car l'évolution est de faire le don de soi, faire du service et non d'involuer en s'occupant des affaires d'autrui, si on n'y est pas invité. Quand vous transitez en évolution du coeur vous êtes libre en esprit pour aider, aimer tout ce monde-là, sans "qui juge-ment" ni intention cachées, vous êtes dans le détachement de la personnalité, vous êtes en conscience d'âme car vous savez que nous sommes tous liés par l'amour inconditionnel. Vous êtes en Esprit dimensionnel qui vous donne à vivre qui vous êtes intérieurement en tant qu'être divin. Votre état d'esprit se libère des engrenages sociétaux d'endoctrinements généraux qui vous maintiennent dans la servitude du pouvoir extérieur, travailler pour autrui sans considération. Vous avez été programmé dès votre naissance pour être esclave, asservi par votre personnalité. Celle-ci a été éduquée consciemment par la société manipulatrice des enseignements falsifiés des ego, pour vous main-tenir  "vous tenir la main" dans l'enfer-me-ment intellectuel, d'où votre dualité constante avec tout ce qui vous entoure, car vous n'êtes plus libre en esprit, mais manipulé, agencé et divisé. (Qui crée les formes pensées en nous...)

Les quatre principes d'élévation

La simplicité fait partie d'un des quatre principes pour vivre dans le monde du coeur en étant à l'écoute, au service de tout le monde. Il s'agit d'apprendre à faire le don de soi, s'oublier pour servir et vivre consciemment dans la lumière pour aider son prochain. Ce monde-là est le monde libre de l'Esprit, pour servir la lumière, faire le don du coeur pour avancer dans la foi aveugle de la guidance universelle. Vous êtes dans le coeur, d'où émergent l'humilité, la simplicité, l'authenticité, la spontanéité pour vivre dans le monde de l'illimité, de l'Esprit Saint. Vous vous libérez des attachements matières, des enclaves familiales, de vos amis, des endoctrinements, des conditionnements... pour rentrer dans le monde illimité des connaissances et enseignements universels intérieurs. Vous êtes en conscience d'Esprit, dans le savoir sacré et vous savez consciemment que chacun choisit sa vie sur terre, sa mission de vie, son exécutif. Si il ou elle a choisi de faire partie de votre famille ou de vos amis, c'est qu'un travail d'élévation doit se faire ensemble pour expérimenter la matière ou vivre des expériences pendant un certain temps ou finir une mission de vie commencée dans une autre vie pendant un certain laps de temps. Apprendre le détachement, le lâcher-prise c'est libérer l'esprit des enclaves de la troisième dimension, sans dépendre de qui que ce soit extérieur à vous, car la mission de vie d'une personne vous dépasse et vous devez le laisser libre en esprit pour qu'il puisse vivre consciemment sa vie sur terre, ses expériences. Vous vivez pour vous et non pour une autre personne, comme font beaucoup qui s'identifient à une célébrité pour vivre à travers elle les mêmes actions, les mêmes idées. Vous ne devez rejeter personne, bien au contraire les aimer en tant qu'être divin et non en tant que personnalité, cela s'appelle l'amour inconditionnel. Vous devez voir une personne en tant qu'âme, être divin, et communier avec elle pour faire un certain travail d'évolution car la simplicité c'est être en communion avec les cœurs et non juger une personnalité pour ce qu'elle est extérieurement et ce qu'elle représente. (La fonction du guerrier de lumière)

Le monde de la personnalité

Ce monde-là ne connait pas la simplicité car ceux qui s'y complaisent vivent dans l'abondance terrestre, ne se suffisent pas de ce qu'ils ont mais en veulent toujours plus. Ils sont avides sur tout ce que la terre, le monde céleste mettent à leur disposition mais n'ont pas compris le mot, être dans la simplicité du coeur, qui est de faire le don de soi pour aider autrui, s'oublier, s'abandonner. Il ne faut pas les juger, les critiquer, leur en vouloir car ils ont leur expérience à vivre pour changer leur comportement,  leur état d'esprit. Pour cela, la vie va les aider à faire leur transition d'une conscience limitée de la possession vers une conscience du don de soi à la lumière. Chacun est libre de voir la vie comme il l'entend et la considère. Il a choisi sa mission de vie sur terre avec ses guides de lumière et il est là pour accomplir son évolution d'âme en expérimentant la matière sous toutes ses formes. Vous savez que chaque âme qui vient sur terre est là pour vivre des expériences que cela soit : un meurtrier, un violeur, un cuisinier, un plombier, un charpentier, un sportif, un dentiste... leur travail correspond à leur évolution d'âme qu'ils se sont donné pour expérimenter le monde matière, s'ensuit ensuite le paiement karmique que chacun doit vivre en son état d'âme par sa mission de vie terrestre. Alors pourquoi juger un meurtrier, un violeur, un fou furieux... si vous l'avez été dans une autre vie pour expérimenter le monde matière ? Car vous l'avez aussi peut-être vécu pour votre élévation d'âme, ce qui est souvent le cas pour vivre toutes les expériences terrestres. N'oubliez pas que chaque être humain sur terre peut vivre une deuxième vie, une renaissance intérieure dans la même vie, dans votre langage, une deuxième chance. (Le coeur a ses raisons que la raison ignore)

La simplicité est de vivre dans le monde du coeur, vivre dans l'instant présent sans rien attendre  en retour et se laisser guider par la lumière qui elle, sait de quoi vous avez besoin pour vivre vos expériences terrestres. Vous devez voir la vie avec les yeux du coeur, écouter avec le coeur et vivre spontanément dans le monde de l'Esprit. N'oubliez pas que le corps d'êtreté s'installe dans le corps humain depuis un certain temps et cela provoque des épurations sismiques de tout genre car il nettoie le corps du passé, des blocages comme : des peurs, des appréhensions, des doutes, des craintes, des maladies, des insomnies, des prises de tête, des malaises, vous ne savez plus où vous en êtes... Pour cela le feu igné aide à convertir le corps pour sa nouvelle réalité de vie, dans une autre conscience de vie, la supra-conscience. Les lignées interstellaires vont aider les êtres humains à s'accomplir en eux pour cette transition de plan supérieur, pour recevoir la supra-conscience qui va remplacer la conscience basique de la personnalité, le mental, qui avec le temps va fusionner pour ne faire qu'Unité en soi. Vous voyez la simplicité ouvre les portes futures pour vivre dans le détachement de soi, vivre dans l'humilité et concevoir sa vie dans le service de la lumière, dans la spontanéité authentique divine, toujours les quatre principes ascensionnels. Recevez en vous l'amour universel dans la paix du coeur en étant dans la simplicité du don de soi à la lumière. Que la lumière éclaire votre vie intérieure pour vous guider dans la paix universelle de l'amour inconditionnel. (Ne pas s'encombrer la tête d'enseignements, de connaissances et savoirs...)

Alain Jean et ma famille Céleste

Stage de formation toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.