Skip to content Skip to navigation

Le quatrième principe d'élévation de conscience, la spontanéité

 

Etre dans la guidance de la lumière

La spontanéité basique de la personnalité égocentrique est, la plupart du temps, une forme d'agir ou de dire les choses, en fonction de la répartie  de votre mental intellectuel qui ne survit que dans la défensive, l'agressivité, la division, pour se faire entendre, pourquoi cette réaction ? L'ego est en train de se dissoudre petit à petit, il le sait et agit, réagit en conséquence en se plaçant en défensive offensive pour ne pas laisser sa place à l'Esprit. C'est pour cela que l'ego ne vit pas, il est en survie, car le monde de l'Esprit descend pour transcender au centre de la croix de vie intérieure, le coeur. Mais son opposé est de voir la spontanéité divine venir du coeur, la lumière, pour vous éclairer, vous aider en se positionnant en recul et en hauteur d'Esprit, pour agir et amener une aide dimensionnelle d'amour. La spontanéité est le verbe qui se fait chair, qui est un don de la lumière pour transmettre les connaissances et enseignements universels, la supra-conscience. Cela vient naturellement en vous, sans réfléchir, les mots, les geste sont instantanés, ils viennent de l'Esprit qui est, qui sait, qui agit à travers votre coeur, vous souffle l'énergie du moment présent. Tout vient du verbe universel transmis par des Maîtres enseignants dimensionnels, qui sont en vous et vous guident, vous soufflent le ressenti juste, au bon moment dans l'énergie. Les mots, la parole, sont ajustés à l'énergie transmise par celui-ci pour faire réagir aux circonstances de l'instant présent, pour retransmettre une vérité, une énergie transformatrice intérieure, pour ouvrir la conscience à agir. Ce don n'est pas accessible à tous, si la personne n'a pas fait un travail d’introspection profonde en elle pour changer son état d'esprit, son état d'être général, pour évoluer sur d'autres réalités de conscience supérieure. Le corps d'êtreté aussi participe à votre révélation intérieure pour agir et prend place en vous Unifiant au monde universel pour vous aider à transiter dans les nouvelles consciences du coeur. Il descend en vous pour purifier, nettoyer votre corps des impuretés du passé, des blocages, des nœuds énergétiques, changer votre ADN... pour vous faire évoluer dans la lumière de la nouvelle Jérusalem céleste. Le feu igné va vous aider à nettoyer, purifier tout cela avec les quatre éléments : le feu de l'air, le feu de l'eau, le feu de la terre, le feu du feu et le cinquième élément étant le feu de l'Esprit pour rééquilibrer votre monde intérieur et extérieur.(L'action et la réaction du verbe qui se fait chair)

Ce monde-là de la spontanéité, vivre le moment présent, ne fait pas partie du monde mental intellectuel égocentrique, bien au contraire c'est sa contre-partie supérieure de la guidance de la lumière, c'est ce que l'on appelle la foi aveugle, qui est en vous, vous guide dans votre devenir. Cette foi aveugle est l'aide des mondes invisibles qui agissent pour vous aider à être dans la loi de UN, l'Unité. Si vous essayez de mentaliser cet enseignement supérieur au lieu de le vivre en soi, vous n'en comprendrez que la surface superficielle des mots, c'est-à-dire rien de concret intérieurement extérieurement. Mais si vous laissez l'enseignement vous guider dans votre conscience du coeur, comme tous les écrits qui vous sont transmis et donnés à vivre, vous verrez que la compréhension sera directe, sans se poser la moindre question, car vous serez en Esprit qui est, qui sait, qui agit directement dans l'énergie de votre conscience de l'instant juste. De là, vous mettrez en pratique les quatre principes d'être qui sont : l'humilité, la simplicité, l'authenticité, la spontanéité qui sont dans l'ordre ascensionnel de votre devenir. Ce monde-là vous donne à vivre des expériences à l'intérieur de vous pour en comprendre la subtilité, la symbolique pour être dans la mouvance de l'énergie donnée pour appliquer dans votre vie cette réminiscence dimensionnelle. (La guidance de la lumière, l'Esprit Saint)

Quand ce don universel vous est donné à vivre, c'est que la lumière vous fait une grâce divine pour vous aider à vous accomplir en tant qu'être divin, car vous êtes prêt pour votre élévation d'esprit sur d'autres réalités plus subtiles. Vous vivez encore plus à l'intérieur de vous en conscience pour vibrer dans l'instant présent de qui vous êtes en tant qu'être de lumière. La lumière peut vous aider à retrouver en vous vos dons antérieurs ou vous en transmettre des nouveaux pour votre révélation d'être divin sur terre, pour votre mission de vie. Mais n'oubliez pas le plus important, ce n'est pas vous qui choisissez vos dons et le moment, c'est quand vous êtes prêt intérieurement et en esprit libre que cela vous est transmis par la lumière, vous ne survivez plus dans le monde de la personnalité, vous l'avez quitté pour rentrer dans le monde de l'Esprit, vous vivez. La spontanéité qui est le moment présent, je vous le rappelle, est souvent donné aux enseignants formateurs spirituels qui ont un travail spécial à faire sur terre, mais cela n'empêche pas que beaucoup d'autres personnes puissent recevoir ce don de la lumière, si ils font un travail d'élévation de conscience dans le monde unifié en la source. On peut retrouver ce don chez des écrivains, des orateurs, des conférenciers initiés... qui vivent instantanément en Esprit, avec les mondes supérieurs. Le feu igné va vous aider à toute cette transition intérieure en s'activant, en nettoyant vos cellules, vos atomes, votre ADN, vos organes... pour que le corps d'êtreté descende en vous et vous adombre de sa lumière. Vous commencerez à vous en apercevoir car votre corps matière va se mouvoir tout seul, s'auto-guérir. Le corps d'êtreté est en train de prendre place en lui, le nettoyer, le purifier, le transformer... petit à petit. (La fonction du guerrier de lumière)

La reconnaissance

Quand vous êtes en travail de reconnaissance intérieure pour savoir qui vous êtes en tant qu'être divin, vous êtes en connexion avec la lumière, avec votre âme, avec les entités dimensionnelles qui vous habitent et vous honorent de leur présence. Le corps d'êtreté est en train de faire un travail important en vous pour vous aider à transiter dans la nouvelle conscience, en Esprit. Mais pour cela, votre conscience d'esprit change de plan de vie, rentre dans le monde de la conscience du coeur, l'Esprit Saint, le Soi supérieur. Un travail de connexion se produit en vous car votre âme vous y amène à le découvrir par différentes formes d'approche, de compréhension divine qu'elle vous soumet. Comme vous le savez, le hasard n'existe pas, seule existe la guidance des mondes supérieurs qui vous mènent où il faut, au moment qu'il faut, à l'endroit qu'il faut... pour vous ouvrir à la conscience dimensionnelle des mondes du coeur, cela fait partie de la spontanéité universelle qui agit à travers vous et vous fait Réagir. Le monde de la personnalité se dissout petit à petit pour transiter avec les mondes du coeur pour laisser place à la spontanéité supérieure qui fusionne en vous et fait partie intégrante de votre vie. Comme vous le voyez, la lumière agit à travers vous, pour vous apporter la manne céleste, vous redécouvrir en tant qu'être divin unifié en la source mère. (L'équilibre de notre monde divin et du monde de la matière)

Vivre dans la spontanéité c'est vivre l'instant présent, c'est se détacher intégralement du monde de la personnalité intellectuelle de la troisième dimension falsifiée pour rentrer dans le monde illimité des mondes du coeur, l'Esprit. Croire que vous allez perdre votre personnalité c'est faux, elle va fusionner votre coeur et vous allez vous unifier en tant qu'être divin accompli, pour rééquilibrer votre vie pour votre mission sur terre. Vous allez créer la fusion totale de votre être intérieur, vivre dans la spontanéité du coeur à chaque moment, car vous allez être le JE SUIS dans l'instant présent de la guidance universelle, dans la supra-conscience. Vous lâcher prise avec le monde de la troisième dimension, prenez du recul sur tout, de la hauteur d'Esprit pour laisser le corps d'êtreté descendre en vous, pour vous ouvrir à la nouvelle conscience dimensionnelle. Là commence votre mission de vie divine terrestre que vous avez choisie dans cette incarnation matière, pour vivre la transition vers un plan dévolu à la nouvelle Jérusalem céleste en vous et les mondes universels. Les lignés interstellaires vont intervenir de plus en plus en vous pour vous ouvrir les portes de votre devenir d'être divin, suivez les signes. Cela va imposer un grand lâcher-prise sur tout votre passé, vos pensées, vos addictions, vos attachements extérieurs, vos convictions... pour rentrer dans la fusion de l'Esprit, la lumière. N'oubliez pas d'appliquer en vous les quatre principes d’élévation de conscience qui sont : l'humilité, la simplicité, l'authenticité, la spontanéité qui permettent la transition d'un plan inférieur à un plan évolutif. Que la lumière vous donne à être qui vous êtes en tant qu'être divin en vivant dans le monde de la paix intérieure, le monde du coeur qui va vous soumettre à l'amour universel des mondes unifiés en vous. (Les consciences agissantes de nos trois moi intérieurs)

Alain Jean et ma famille Céleste

Stage de formation toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.