Skip to content Skip to navigation

Le soin énergétique du corps et de l'Esprit

Blog de : Alain Jean

Dans les soins énergétiques du Taï Chi interne et des ventouses énergétiques, le corps et l'Esprit sont liés, car ils forment un ensemble qui donne un Tout, l'unité.

Dans ces soins, il faut comprendre que le corps est matière, l'Esprit est énergie, et qu'il ne faut donc pas séparer la matière de l'énergie, car c'est cet assemblage qui crée la vie, c'est pourquoi ils sont indissociables. 

Cette association est indispensable pour le processus d'évolution. L'Esprit a choisi un corps charnel, dans la matière, pour poursuivre son évolution, cette expérience lui est nécessaire pour vivre une évolution matière et spirituelle sur la terre mère. Mais c'est un ménage à trois qui s'est installé, car pour lier ces deux opposés, le mental est apparu, servant d'interface, il était plus à même de conduire ce corps dans ses besoins matières, mais peu à peu l'égo s'est développé, réticent à accepter les besoins spirituels.

Au gré de ses expériences matières, l'Esprit apprend les codes, comment se conduire avec ce vêtement matière, et comme tout apprentissage, c'est de ses erreurs qu'il pourra tirer les meilleures leçons. La communication corps - Esprit ne se fait pas par le langage verbal, mais elle se trouve brouillée par les interférences de l'égo. C'est ainsi que ces distorsions s'expriment par des maux physiques et psychologiques, ce ne sont que des messages de notre Esprit à notre mental, véhiculés par le corps, afin qu'il reprenne les rennes en remettant l'égo à sa place, et dirige en harmonie les besoins physiques et spirituels de notre être unifié.

Le soin énergétique s'inscrit dans ce schema d'aide : nous pouvons agir sur le corps qui représente la matière, et sur l'Esprit qui est représenté par les corps astraux. Ainsi, par des positions de Taï Chi Interne, on favorise la communication corps - Esprit, faisant taire l'égo (notamment en repositionnant notre mental dans le hara, Mettre le mental au service de l'Esprit ), donc l'action matière permet de libérer le flux d'énergie nécessaire à une bonne santé, c'est à dire à l'harmonisation corps - Esprit. Mais, parallélement, l'intention énergétique (par les respirations) est adressée directement à l'Esprit,  ce qui permet de lever les barrages (physiques, psychiques) pour laisser circuler l'énergie librement là où le corps en a besoin, le soulageant de ces maux.

Il en est de même dans les soins à la ventouse énergétique. L'action matière de la ventouse détoxifie le corps et lève des blocages douloureux, ce nettoyage permet de connecter avec l'Esprit, et l'énergie déployée dans ce soin amène à le reconnecter plus intensément avec le corps, et donc lui offre une plus grande facilité d'expression pour guider spirituellement la personne.

Peu importe la technique de soin, celle-ci ne sera vraiment efficace que si elle s'inscrit dans le tao : on lie le travail énergétique (qui est le travail de l'Esprit) au travail sur la matière (le corps), car les deux sont l'unité dans la création. Ce travail nous permet de retrouver et de comprendre le déroulement de l'incarnation comme cela était avant, avec les Anciens, ils ne  dissociaient pas le corps et l'Esprit, car les deux forment notre vie, notre réalité qui nous est donnée pour évoluer sur terre.

Il nous faut prendre soin de notre corps, car nous l'avons choisi en conscience avant notre naissance (tout comme nous avons choisi notre nom , notre famille...La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom ), et il est le plus parfait qu'il puisse être pour nous faire cheminer dans notre évolution. 

Alain http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

        http://iba.wifeo.com/