Skip to content Skip to navigation

Le Taï Chi Interne, une voie d'évolution (3)

Blog de : Alain Jean

Suite de Taï Chi Interne : votre corps vous parle de l'Ame (2)

  Pratiquer le Taï Chi Interne c'est pouvoir lire dans son Ame comme dans un livre ouvert. Les mots sont traduits par votre corps. Il va en fonction des indications de votre âme, prendre des postures pour vous faire comprendre ce que vous êtes (travail axé sur la gauche, ou sur la droite, vers la Terre ou vers le Ciel), et comment avancer sur votre chemin.

  Des pratiques de respiration bien précises aident à nous mettre en relation avec notre âme, nos guides, les connections sont pleines et entières. Notre aura se développe car elle retrouve auprès du céleste et de nos guides sa source de vie et de ce fait, nous améliorons notre santé, nos défenses immunitaires, notre mental. On appréhende la vie avec plus de recul, de maîtrise et de sérénité. Nous vibrons à l'unisson avec l'Univers, nous jouons notre partition (notre note, notre couleur, etc...).

  Tout est lié, il faut pour parvenir à cet état, avoir une discipline de vie dans tous les domaines. Une bonne alimentation, un esprit sain (pas de pensées négatives, de jugements, rester neutre dans notre vision des choses).

  Cet état que l'on acquiert lors du travail du Taï Chi Interne, peu à peu, on apprend à le garder dans notre vie quotidienne. L'intellect apprend à partager avec le corps, il n'est plus le despote : il conserve un rôle d'analyse, mais on commence à penser et à parler avec le coeur. Cela va nous permettre d'expérimenter l'instinct, l'intuition, les signes de la vie, qui seront autant d'aides pour nous faire avancer sur la voie d'évolution que l'on a choisie.

  L'instinct n'est autre que cette possibilité d'être en relation constante avec notre Ame et nos guides, il est véhiculé directement par notre corps, comme à fleur de peau.

  Ce travail là est très intéressant, mais il ne peut être mis en place qu'après des années d'apprentissage, vouloir le pratiquer sans être guidé peut être dangereux. Un travail respiratoire mené en dépit du bon sens peut amener à des problèmes importants comme des éventrations ou des hernies, car l'énergie emmagasinée, si elle n'est pas redistribuée, cherche forcément à ressortir, et elle le fera en force, comme une cocotte minute dont la vapeur ne peut s'échapper, il y a explosion !

  Pour conclure, on peut dire que le Taï Chi Interne, c'est l'art d'être relié avec son Ame et le Céleste, cela permet d'être équilibré, guidé par les signes qu'on nous donne et avancer sans peur vers notre destinée.

Alain Jean  http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/