Skip to content Skip to navigation

L'équilibre de notre monde divin et du monde de la matière

 

Notre monde intérieur divin et le monde matière sont complémentaires et obligatoires pour notre élévation humaine.

Les anciens, les Maîtres, les guides spirituels... connaissaient la loi de l'équilibre énergétique que l'on retrouve dans la nature, le monde céleste, à l'intérieur de l'être humain, le jardinage, le travail... Toute vie sur terre a son propre équilibre intérieur et extérieur d'évolution qui peut être : la vibration du monde masculin et du monde féminin sacré, de l'énergie interne de la terre, la mère, et externe le céleste, le père, il y a aussi l'être divin intérieur, l'âme, le mental qui est la personnalité possessive extérieure... Chaque vie sur terre est unité dans ses propres cellules et vibrations élévatrices, qui sont célestes et terrestres. Les deux forment l'Unité de l'équilibre conscient mis en mouvement par la forme naturelle de la vie. L'être humain s'est dissocié d'avec le monde de son unification divine qui lui permettait de vivre dans son équilibre intérieur et extérieur. De nos jours, la dissociation est telle que l'être humain est coupé en deux, le monde extérieur qui est représenté par le monde de la personnalité, l'ego manipulateur et le monde intérieur, le monde divin de l'âme et de l'Esprit Saint qui vibre dans l'énergie universelle. Depuis quelques années une ouverture de cœur en esprit est en train de se produire en l'être humain pour l'éveiller à la nouvelle ère, celle de la nouvelle Jérusalem céleste qui s'installe peu à peu sur terre. Pour cela, beaucoup d'épurations, de changements terrestres vont se manifester aussi bien sur terre que dans l'être humain car l'évolution va passer obligatoirement par les quatre éléments sur terre : le feu, l'eau, la terrel'air, l'énergie étant le cinquième élément qui engendre le processus de grande épuration et de transition. (Re-diviniser la matière, la manne céleste)

L'équilibre intérieur

L'équilibre rompu avec la source divine vient du monde de ce "que" l'on est extérieurement au lieu de "qui" on est intérieurement. La personnalité intellectuelle donne à réaliser les intentions, les applications, les événements, les réalités que le mental divisionnaire donne et souffle, le monde de la pensée. Aussi la recherche du vrai équilibre, le plus important, viendra toujours du monde du cœur qui n'existe souvent jamais dans l'être humain endormi car on l'a coupé, dissocié de sa voie royale d'être divin de lumière. L'équilibre doit se faire dans vos deux mondes en vous : le monde de la personnalité et le monde du cœur, la lumière. Les deux forment la fusion qui devient la supraconscience qui vous donne à vivre dans l'esprit libre de l'unité. Si on vous fait vivre des épreuves, des incidents, des maladies, des souffrances, des soumissions... cela est fait pour vous montrer qu'un déséquilibre intérieur existe en vous et que vous devez impérativement le rectifier pour remodeler en conscience votre vie, votre état d'esprit. Le rectifier en conscience c'est demander à son cœur de vous aider, vous tenir en recul et en hauteur d'Esprit pour voir les signes qui vous sont donnés pour réactualiser en vous votre comportement, votre état d'esprit de vie. Si votre équilibre intérieur qui est le plus important pour vous est juste, celui de l'extérieur le sera aussi automatiquement car celui de l'intérieur vibre à l'unisson du cœur, de l'Esprit Saint qui évolue en connaissance de cause dans la guidance de la lumière, si c'est bien le cas. Les déséquilibres sont nombreux en l'être humain et doivent être résolus pour rentrer dans le monde dimensionnel, pour cela le mot clé est le lâcher-prise total sur tout. Ne plus chercher à comprendre les choses, les réalités, à vous disperser... de la vie intérieure car c'est le mental divisionnaire qui cherche toujours le pourquoi du comment pour vous soustraire du monde divin, mais laisser le monde de la lumière, le cœur, vous apporter ce qu'il vous faut au moment qu'il faut pour vous aider à évoluer consciemment dans le monde sacré de la conscience dimensionnelle, cela s'appelle la foi aveugle. Pour vivre cela, il faut en prendre conscience avec cœur et ne pas se mentir à soi-même, ni intellectualiser la vie, mentaliser tout ce qui se présente devant vous, vous êtes en troisième dimension et le parfait n'existe aucunement. N'oubliez pas ces quatre règles : humilité, simplicité, authenticité, spontanéité sont l'ouverture du cœur en Esprit Saint. (Notre croix de vie intérieure)

Notre unité intérieure est ce qui va nous permettre d'évoluer consciemment car cet équilibre est notre fusion de vie qui nous permet de nous unifier en nous en notre âme et conscience. Nous devons voir et vivre les choses, les vérités de la vie avec la vision du cœur qui nous permet de rectifier notre état de vie, notre conscience, pour avancer dans le monde de la lumière. Nous retrouvons notre équilibre dans toute notre vie sous différentes formes d'application que nous donnent notre âme, nos guides de lumière. Ne pas les ignorer et les rejeter car ces signes divins qui nous sont donnés sont là pour équilibrer notre esprit pour nous élever consciemment en connaissance de cause avec humilité. Vivez et vibrez qui vous êtes intérieurement, un être divin et non ce que vous êtes extérieurement, une personnalité divisée. Comme nous allons le voir, différentes formes d'équilibre existent mais l'important c'est d'en prendre conscience pour changer son état d'esprit, sa vie, ses connaissances sur sa vie.

Certaines différentes formes d'équilibre de vie

  • Nous avons l'équilibre du monde de la matière qui si elle est utilisée sans intention divine, ni divinisée, est superficielle, inopérante et artificielle, elle est inexistante et morte. Pour cela nous vous demandons de créer votre matière en conscience d'esprit en y mettant l'intention de vie, l'énergie, la vibration supérieure pour la rendre vivante et vibrante et surtout opérationnelle. Que cela soit par l'esprit ou façonnée par vous-même avec vos mains, l'important est la vibration consciente que vous y mettez dedans pour la faire vibrer et agir. Vous devez la diviniser, bénir tout ce que vous faites et entreprenez car la bénédiction a une puissance vibrale que même vous, les êtres humains, vous ignorez. Devenez des bâtisseurs créateurs de lumière où tout ce que vous entreprenez, vous le faites consciemment avec cœur et humilité.
  • Vous avez aussi l'équilibre avec votre âme où votre conscience de la personnalité doit fusionner avec le monde des profondeurs, le monde divin, pour agir consciemment pour y mettre l'intention du cœur dans tout ce que vous entreprenez, pour que les réalités soient actives et en résonance avec la lumière, avec vos intentions divines de vie. L'équilibre du cœur est d'agir sans réfléchir, sans intention, sans superflu, sans appréhension... Laissez la lumière divine l'adombrer pour qu'elle vous souffle la vie, car la lumière elle est, elle sait, elle fait car elle est universelle dans le monde de l'Esprit, la supraconscience. Votre mental ignore tout cela car il veut maîtriser votre vie et vous manipuler en laissant la matrice sociétale vous envahir et vous couper de votre être divin, de votre mission de vie.
  • Vous avez aussi la nourriture céleste et terrestre qui vous permet d'équilibrer votre corps et vos vibrations intérieures et extérieures pour ne pas être coupé avec votre partie divine. L'important dans la nourriture terrestre est d'écouter vos envies intérieures que vous souffle votre corps, votre conscience du corps. Pour beaucoup d'êtres humains la nourriture est banale et ne s'en privent pas, bien au contraire ils mangent tout ce qu'ils trouvent, mais alors pourquoi êtes-vous malade, dépressif, angoissé, stressé, désincarné... si vous ne faites pas attention au comment vous nourrissez votre corps matière et votre esprit ? Tout est lié que vous le vouliez ou pas, c'est lié dans votre évolution d'être divin car la nourriture peut vous construire comme vous détruire si vous n'êtes pas à l'écoute de votre conscience du corps. C'est important d'inclure en soi la nourriture qui vous permet d'élever vos énergies dans d'autres consciences. Croyez-nous, c'est un des plus importants sur terre car vous nourrissez en même temps votre esprit. Mais n'oublions pas la nourriture céleste qui est la plus importante, le prana, l'énergie qui équilibre votre vie interne et externe.
  • Vous avez aussi l'échange avec votre partenaire de vie qui est là pour vous faire travailler sur votre déséquilibre intérieur et extérieur, que cela soit votre côté féminin ou masculin sacré, vous êtes complémentaires l'un de l'autre pour votre évolution d'être divin. Voilà pourquoi le couple divin doit évoluer divinement en symbiose, pour grandir ensemble. N'oubliez pas que c'est vous qui vous vous êtes choisis avant votre incarnation pour vous élever ensemble dans la lumière pour votre mission de vie ou pour continuer une mission de vie pas terminée dans une autre vie ou pour régler un karma ensemble pour le dissoudre... Tout est possible mais seule votre conscience du cœur saura ce qu'il en est. Comme vous le voyez, l'équilibre peut se faire avec son compagnon de vie qui va vous aider à changer votre état d'esprit, votre vision des choses, si vous lui donnez l'opportunité de s'exprimer. Un exemple : Si vous avez trop de feu (c'est-à-dire très impulsif et actif) et que votre compagn(e)(on) a beaucoup d'eau (très intuitif mais pas incarné(e) dans la terre), l'échange sera propice pour vous deux car vous allez vous aider mutuellement, vous compléter pour vous rééquilibrer intérieurement, extérieurement, cela est très évolutif pour tous les deux pour votre élévation d'âme, soyez en conscient et ouvert à ses échanges. Pour cela la communication, l'échange de cœur à cœur est indispensable entre vous pour vous dire les choses avec cœur et accepter avec humilité ce qui vous est dit pour transiter dans votre élévation d'être divin.

L'équilibre de vie

Dans votre vie tout a un sens d'équilibre unitaire pour avancer et comprendre où vous en êtes, ce que vous devez rectifier, changer, lâcher-prise... pour retrouver l'équilibre de votre croix de vie intérieure, le centre de la croix, le cœur. Certains pour évoluer et transiter dans des consciences supérieures vont passer par des maladies, d'autres par des accidents, d'autres par des handicaps, d'autres par des horreurs, d'autres par des soumissions... Tout est fait pour créer un choc de conscience pour lâcher-prise avec le monde du mental, pour celui qui doit évoluer sur d'autres consciences pour mettre en place sa mission de vie, des fois une prise de conscience efface un karma, une épreuve, une action... Tout n'a que sens d'équilibre de vos deux mondes, intérieur et extérieur en esprit pour avancer et transiter dans une conscience de cœur. L'équilibre de votre vie se trouve dans le centre de votre croix de vie, le cœur, qui est, qui sait et fait en conséquence pour vous aider à vivre dans l'unité de votre SOI dimensionnel. (Se défaire de ses démons intérieurs pour rentrer dans le monde du cœur)

Rien n'est à négliger dans votre parcours de vie car votre âme, vos guides de lumière mettront à votre disposition tout ce qu'il faut pour vous équilibrer consciemment, même passer par le monde de l'enfers pour vous aider à lâcher-prise avec vous-même et vos blocages de vie, si cela devient nécessaire. L'évolution de soi est toujours en mouvement pour retrouver sa voie divine, son être divin. Pour cela votre mental devra fusionner avec votre âme. La personnalité va devoir se sacrifier sur beaucoup de choses, d'activités de la vie qui l'emprisonnent dans l'enfer-me-ment intellectuel superficiel, lâcher prise avec les addictions que le monde de l'ego lui donne à vivre ou à faire pour le maintenir dans le monde inférieur de la vie active, le monde éphémère. L'équilibre est une préoccupation de chaque instant, non pas y "penser" car cela reste illusoire et sans intérêt, mais le VIVRE dans l'instant présent en conscience pour s'ouvrir à sa vie avec cœur et lumière. (La force du chakra hara, l'instant présent dans l'action juste)

La vie est en train de vous ouvrir à l'équilibre du monde intérieur divin car c'est le moment de la transition du monde mental au monde du cœur. Pour cela, vous passez par des épreuves, des réalités plus ou moins importantes pour vous aider à lâcher-prise avec le mental, le monde matériel, le monde matière. Laissez-vous guider par votre intuition, le monde de l'âme qui est en train de se retourner vers la lumière pour rentrer dans la nouvelle Jérusalem Céleste. N'oubliez pas que tout est à sa place quand il faut au moment qu'il faut, cela est la loi divine d'application. Que cela soit extérieur à vous ou intérieur à vous, tout est là où il faut pour faire évoluer la terre, la société, l'être humain, le monde... Alors vivez dans le cœur et laissez-vous guider, porter par le monde de la lumière, l'Esprit Saint, qui lui vous donnera à être la vie que vous devez avoir pour votre mission de vie sur terre. N'oubliez pas que l'Esprit supérieur, c'est lui qui vient à vous quand vous êtes prêt en conscience et non vous qui le recherchez car cela est l'illusion du monde de l'ego. Tout s'accélère et va s'amplifier pour ouvrir la conscience humaine aux grandes transitions d'élévation qui se préparent sur terre. Que la lumière vous porte au-delà de vous dans la paix du coeur qui vous ouvrira à l'amour universel. (Le hasard n'existe pas, seul existe ce qui est et doit être)

Alain Jean et ma famille Céleste

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.