Skip to content Skip to navigation

Les différentes manières de capter le Divin

Blog de : Alain Jean

Le Divin s'adresse à nous de différentes façons, en faisant appel nos sens intuitifs.

Selon notre propre sensibilité ou chemin d'évolution, nous captons le monde divin de la manière la plus appropriée à nous-même.

 On peut distinguer différents canaux :

 Le plus connu est la clairvoyance : 

Elle fait appel au sens de la vue, non pas physique mais intérieure. On reçoit des images mentales ou bien un rêve qui comportent des clés pour vous guider, vous aider. Il ne faut pas rester dans une interprétation terre à terre (mais passer à Ciel à terre !), cette manière de communiquer est souvent basée sur de la symbolique commune aux humains depuis la nuit des temps, les images sont universelles. Il faut donc savoir les interpréter en fonction de cette symbolique mais aussi et surtout de votre propre vécu, qui va donner une coloration précise et personnelle au message envoyé.

La clairaudience :

Cette fois-ci, le divin vous murmure ses messages, et vous percevez à l'intérieur de votre tête des sons, des musiques, souvent une voix douce, mais parfois, le ton impérieux de l'avertissement peut vous éviter un accident ! Vous pouvez entendre votre nom, portez attention à ces phénomènes, ils sont souvent des mises en garde pour vous protéger. Là aussi, une musique, ou une parole va vous mettre sur la voie pour résoudre un problème qui vous bloquait.

 La clairsentience :

Vous êtes tout à coup amené à ressentir un parfum, une odeur, alors que vous êtes seul. Souvent, ces phénomènes vous signalent la présence d'êtres éthérés autour de vous qui veulent communiquer pour vous aider. Ce peut être des anges, mais aussi des êtres chers disparus (on ressent alors une odeur familière liée au disparu, comme une odeur de pipe, de parfum de rose, etc. On peut se sentir pousser à aller vers un lieu précis, ou au contraire retenu, et cela se sent physiquement sur votre peau, pourtant, vous ne voyez personne... Ce canal permet aussi de ressentir les lieux et les objets, ce qu'ils dégagent, de positif ou négatif, et cela vous guide dans votre vie pour savoir quelle conduite adopter en face de chaque situation.

La clairconnaissance :

Ce moyen de communiquer est une formidable porte sur le Céleste : demandez et vous recevrez ! Les personnes qui ont la clairconnaissance ont des réponses immédiates dès qu'elles se posent une question ou ont un problème : elles vont savoir pourquoi la voiture est en panne, comment résoudre un problème existenciel, sans l'avoir appris. C'est la Connaissance qui nous est donné par l'Ecole Universelle des Maîtres et des Guides. C'est un des moyens de l'Univers pour ramener l'Enseignement du Céleste sur Terre, toutes ces connaissances que les humains ont perdu.

Quel que soit le moyen de communication qui nous convient le mieux, il faut penser que si l'on ne demande pas, nous ne recevrons pas, car la loi du libre-arbitre est respectée par le Céleste. Toutefois, les Anges peuvent intervenir si nous sommes en danger et que notre moment n'est pas venu.

Nos demandes peuvent être de toutes sortes, car le Ciel est là pour nous aider à progresser sur notre voie d'évolution.  La seule limite est notre propre limitation, car le Ciel pourvoit à tout.

Alain Jean    http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/