Skip to content Skip to navigation

Les égrégores, les entités qui nous envahissent...

 

Les envahisseurs de conscience, les égrégores 

Ce sont des entités entreprenantes qui envahissent notre conscience, nous perturbent et déstabilisent notre état d'esprit, notre état d'être, chamboulent notre vie et nous apportent la division. Ces envahisseurs destructeurs extérieurs à nous sont des égrégores inférieurs qui sont formés, constitués par des formes pensées, des idées, des créativités, des peurs, des émotions, des attachements... initiés par des groupes d'êtres humains qui vibrent les mêmes pensées négatives ou positives. Ces entités perturbent notre vie, notre conscience d'esprit en pénétrant le monde mental et nous amènent à perdre notre propre identité d'être humain, ils nous asservissent avec leur force vibratoire à se soumettre à cette force extérieure. Ce sont des sangsues diaboliques qui veillent en sentinelles dans l'espace et quand elles sentent une faiblesse, une porte grande ouverte dans notre mental, elles viennent et s'accaparent de notre personnalité pour s'identifier en elle, occuper l'esprit et le dissocier de nous. Là, vous comprenez maintenant que les formes pensées, les idées, les créations, les critiques, les mauvaises humeurs... sont des partis-pris qui viennent souvent d'une autre réalité de conscience que l'on appelle des égrégores dominants qui nous vampirisent, nous manipulent, qui survivent grâce à notre état d'être, notre état d'esprit, nos formes pensées. N'oublions pas que c'est nous qui les créons en leur donnant vie dans nos attitudes, notre façon d'être et leur permettons de vivre en les alimentant de notre état d'esprit, ils se nourrissent de nos propres énergies. Comme vous allez le voir dans cet écrit, nous attirons en nous notre résonance d'être, en vibration énergétique, ce qui va nous donner de résonner, penser, agir, parler... dans une autre conscience d'esprit maîtrisé qui vient du monde du coeur. La Maîtrise intérieure vient d'où on se place pour vivre ou survivre pour subir ses attaques extérieures à nous. Nous allons le ressentir, si nous vivons dans le monde de l'Esprit, que nous sommes protégés et aidés pour vivre consciemment notre vie. Mais si nous vivons dans le monde du mental égocentrique, nous allons dépendre de forces extérieures à nous, des entités mal intentionnées qui ne font que se nourrir, s'assouvir de nos idées, notre état d'être pour nous appauvrir vibratoire-ment, d'où les attaques, les maladies, les conflits... (Le premier des quatre principes d'élévation de conscience, l'humilité)

Vous êtes dans une conscience d'esprit d'élévation où des vérités non terrestres vont vous être dévoilées de plus en plus, car vous êtes en train de vivre l’apocalypse, les révélations des vérités cachées, voir des grands changements dimensionnels, recevoir les connaissances, enseignements et savoirs universels des Maîtres enseignants universels. Vous allez grandir en conscience libre pour vous défaire des emprises extérieures à vous qui vous maintiennent dans la servitude, la solitude, l’anxiété d'un esprit occupé par d'autres formes d'entités qui ne vous appartiennent pas, mais qui occupent votre état d'être, votre vie, car vous les appelez, vous les avez attirées en laissant divaguer votre esprit partout. Cette occupation de soumission est une faiblesse qui est apparue dans un moment donné où vous avez été perturbé par un fait, une émotion extérieure à vous, où vous avez descendu votre garde. Ces égrégores, entités, se nourrissent de vos peurs, des émotions, de vos addictions, vos craintes, vos doutes, vos colères, vos humeurs... et participent à votre vie en vous dominant de leur force vibratoire, formée de différents égrégores pour vous main-tenir, si vous préférez "vous tenir la main" dans une infériorité vibratoire qui leur laisse libre cours à vous soumettre à  leur convenance. Vous vivez à travers leurs intentions, leurs occupations, leurs capacités à vous manipuler, à vous guider vers leur correspondance pour amplifier encore plus leur force intérieure, pour que vous perdiez toute votre capacité d'être divin opérant. Ces forces existent et sont bien présentent sur terre et s'amplifient encore plus quand vous leur prêtez intention dans : vos énervements, vos disputes, vos jugements, vos critiques, vos addictions, vos attaches, vos conditionnements... tout leur est favorable pour vous envahir intérieurement. Ils sont en attente pour se nourrir de vous, de vos énergies, de vos faiblesses et s'accaparer de votre esprit. C'est pour cela que cet enseignement universel va vous aider à vous en défaire, à en prendre conscience quand vous commencez à ne plus être vous-même, vous sentir sale, perturbé, énervé... (Soigner d'abord l'esprit avant de soigner le corps matière)

Les différentes formes d'égrégores agissants

Ce sont des formes pensées groupées pour interférer dans la conscience humaine qui sont mises en place pour perturber, amener à s'auto-détruire de l'intérieur, par une soumission de faits, de gestes, de créativités malsaines, dépendre de forces extérieures. Vous pouvez les retrouver très souvent dans lieux où ils se nourrissent, dans des formations de groupe comme : la politique, les associations sportives, les religions, les regroupements de personnes qui ont le même intérêt de vue, le gouvernement, les grèves, les magasins, les hôpitaux, les commémorations... qui vivent dans la même énergie optique de parti pris. Ces groupes-là ont une puissance démultipliée, car tous ces égrégores sont là pour amener une certaine vibration d'occupation mentale qui mène tout le monde sur la même voie de vie, le même état d'esprit, se soumettre émotionnellement pour être mieux manipulé. Comme vous le voyez, il faut savoir comment tout cela fonctionne pour s'en sortir et pouvoir réagir. Savoir reconnaître ses attitudes, ses formes pensées, ses idées... pour réagir en changeant son état d'esprit, pour évoluer dans une grande maîtrise de soi pour s'en libérer, se défaire de ses attaches, de ses liens. Vous avez des égrégores d'amour qui vivent dans la conscience supérieure pour amener la paix, la lumière, l'amour universel. Ces mondes-là sont des groupes d'êtres humains détachés du monde de la troisième dimension, vivant dans les mondes du coeur qui vibrent à l'unisson des mondes dimensionnels. Ils ne s'occupent plus de la troisième dimension, ils y vivent pour ramener un autre état d'esprit, une liberté d'être soi-même entier, en conscience d'ESPRIT. Ils apportent le changement de conscience d'esprit, ouvrir son coeur à l'éternité, à l'univers, aux mondes invisibles qui sont là pour aider le plan humain à transiter dans d'autres plans dimensionnels supérieurs, la nouvelle Jérusalem céleste. Pour vous défaire de ses envahisseurs inférieurs il faut vibrer, vivre dans la liberté d'être, en esprit libre du monde du coeur, la paix de l'esprit. Apprendre la maîtrise de ses actes, ses paroles, ses pensées, ses créativités, ses projections... en vivant l'instant présent en conscience du coeur, dans la méditation active du silence, du moment présent. (L'action et la réaction du verbe qui se fait chair)

Les attirances de vos ruminations intérieures

Quand vous êtes dans la faiblesse, vous nourrissez par vos intentions, vos pensées, ses égrégores qui se relient en vous par un lien d'attachement, de résonance vibratoire. Si vous êtes malade et que vous n'arrêtez pas de parler de votre maladie, vous la nourrissez par cet égrégore vibratoire qui correspond à cette maladie, vous l'attirez en vous. Imaginez toutes les personnes qui ont la même maladie et qui se plaignent comme vous, vous attirez en vous ces formes-pensées de tous ces égrégores et vous vous détruisez doucement au lieu d'agir dans la lumière pour vous en dégager et vous soigner. Si vous alimentez vos problèmes en les formulant, les ruminant, les chérissant en permanence dans votre tête, comment voulez-vous être libre en esprit. C'est impossible car vous avez ce lien d'attachement à ces égrégores dévastateurs, c'est vous qui les attirez en les nourrissant de votre état de conscience en parlant tout le temps de vos soucis. Devenez libre en esprit pour vivre dans l'attachement du coeur, en Esprit pour vous libérer de ses entraves inférieures, en laissant la lumière vous aider. La lumière agit par le verbe qui se fait chair, par le corps d'êtreté qui descend en vous vous guide, vous instruit par la supra-conscience. (La guidance de la lumière, l'Esprit Saint)

La lumière transcendante

Quand vous vivez dans le coeur, dans la conscience des mondes supérieurs, vous êtes dans la liberté d'être pour recevoir la manne céleste, les connaissances et savoirs dimensionnels. Vous êtes aidé par différents plans pour transiter dans le centre de votre croix de vie intérieure, le coeur. Cela vous permet d'agir dans les deux mondes de votre croix de vie, le monde terrestre de la troisième dimension, la barre de l'horizontalité, ou le monde de la verticalité, la barre verticale, le céleste, ce qui vous donne à être qui vous êtes intérieurement pour ramener les enseignements universels sur terre, vers le monde horizontal, diviniser la matière. Vous devez apprendre à vivre dans le monde du silence intérieur pour recevoir par télépathie la guidance des guides enseignants. La méditation active du silence s'impose pour vous retrouver en tant qu'être divin accompli, qui agit en connaissance de cause pour ramener la vie suprême sur terre, la lumière, l'amour et la paix de l'esprit. Comment voulez-vous vivre en Esprit dimensionnel pour transiter dans d'autres consciences, si dans votre tête il y a toujours un poste allumé ? Si vous êtes dans la paix du coeur, la lumière vous guide, vous protège, vous forme à être en conscience d'Esprit dans toute votre authenticité d'être divin, vous êtes libre en esprit. Aucun égrégore ne peut vous atteindre, car vous vivez en Esprit, dans les monde du coeur, dans les vibrations hautes, vous êtes dans le silence intérieur pour recevoir la manne céleste. Le corps d'êtreté, lui, est là aussi pour vous aider à évoluer, à transiter sur d'autres plans de vie et vous protéger. Le feu igné va vous permettre de vous retrouver en tant qu'être divin car il va vous nourrir de sa flamme de vie, vous aider à vous servir de votre feu intérieur. Vous avez tous les feux ignés qui sont en mouvement en vous et vont vous apporter leur aide : le feu igné de l'eau, le feu igné de l'air, le feu igné de la terre, le feu igné du feu et le cinquième élément le feu igné de l'Esprit, si vous les laissez agir à travers vous pour vous aider.  (La fonction du guerrier de lumière)

Comme vous pouvez le constater, les égrégores, vous les attirez dans ce que vous émanez, créez de votre conscience d'esprit, vos pensées, vos attachements, vos addictions, vos peurs... Les égrégores manipulateurs sont aussi présents, voulus par certains groupes représentatifs de la société, qui savent s'en servir pour asservir la conscience humaine et les amener à servir leur  propre cause, leur intérêt personnel. Vous devez placer votre esprit, votre conscience, dans le monde du coeur sans être perturbé par le monde extérieur de la troisième dimension, de ce qui en découle. Vous devez appliquer les quatre principes d'évolutions dans votre vie qui sont : l'humilité, la simplicité, l'authenticité, la spontanéité qui vont vous ouvrir les portes des dimensions supérieures, bien sûr en les vibrant dans vos profondeurs d'âme. Ne vous prenez pas la tête en nourrissant tous ces égrégores, soyez plutôt attentif à vos gestes, vos paroles, vos attachements, vos pensées, vos idées... que vous mettez en mouvement dans votre vie, pour rester libre en esprit, pour recevoir la manne céleste. Soyez le maître intérieur qui maîtrise sa vie, ses pensées, ses paroles, ses idées... même si vous faites partie d'un groupe, il est important de vibrer ce que vous êtes intérieurement, un être divin accompli dans le monde de l'Esprit Saint, vous serez protégé des attaques extérieures à vous. L'Univers n'a pas besoin de forces sois-disant unifiées mais de votre unicité à part entière. Soyez neutre et en recul sur tout ce qui se passe en troisième dimension, sans jugement et appréhension de votre part, car n'oubliez pas que tout est à sa place quand il faut au moment qu'il faut, c'est la loi de l'Unité. Pensez à faire le vide plein (d'énergies) en toute conscience d'Esprit pour échanger avec les plans divins en écoutant et observant avec le monde du coeur, la paix intérieure. La personnalité égocentrique intellectuelle est toujours en train de remettre en question les enseignements qui la dépassent, la perturbent et qu'elle ne comprend pas. Mais le monde du coeur, lui, il est, il sait et agit dans la supra-conscience qui lui donne à vivre, à vibrer intérieurement dans le monde universel. Voilà un très petit aperçu des formes d'égrégores qui persécutent la conscience humaine. Que l'amour, la paix, la lumière vous protègent et vous donnent à vivre dans votre authenticité d'être de lumière. (Quitter le monde horizontal pour vivre dans le monde de la verticalité)

Alain Jean et ma famille Céleste

Stage de formation toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer